English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Djihad Islamique : "les menaces israéliennes contre nos leaders sont une déclaration de guerre"

Djihad Islamique : "les menaces israéliennes contre nos leaders sont une déclaration de guerre" - © Juif.org

Le groupe terroriste palestinien Djihad Islamique a déclaré dimanche que les récents commentaires d'un responsable de Tsahal promettant de prendre pour cible son leadership en cas de "vengeance" lancée contre Israël équivalaient à une "déclaration de guerre".

"Nous n'allons pas affaiblir le leadership de notre peuple et de notre terre, la menace de l'ennemi de nuire aux dirigeants est à la frontière d'une déclaration de guerre et nous allons y faire face," a déclaré le groupe terroriste dans un communiqué.

La déclaration vient en réponse à une vidéo postée sur internet samedi soir par le major général Yoav Mordéchai, qui a déclaré qu'Israël était "au courant du complot du Djihad Islamique palestinien qui se forme contre Israël," avant de prévenir que c'est "jouer avec le feu", et que toute attaque se heurterait à "la force" et à "la détermination" alors que Tsahal visera le leadership du groupe.

S'exprimant en arabe, Mordéchai a déclaré que le Djihad Islamique et le Hamas seraient tenus pour responsables des attaques de vengeance lancées contre Israël après l'explosion récente d'un tunnel terroriste qui pénétrait en territoire israélien. Durant l'explosion, plusieurs terroristes du Hamas et du Djihad Islamique ont été tués.

Peu de temps après qu'Israël ait fait sauter le tunnel, le Hamas a averti que cela constituait une "escalade grave".

Parmi les tués, il y avait d'importants commandants des groupes terroristes, et 11 autres ont été blessés dans les explosions.

"Israël a fait exploser un tunnel terroriste il y a deux semaines sur son territoire sous la souveraineté de l'état d'Israël," a dit Mordéchai.

"C'est jouer avec le feu aux dépens des habitants de la bande de Gaza, au détriment des accords de réconciliation palestiniens et de toute la région."

"Il devrait être clair que toute réponse du Djihad Islamique, quelle qu'elle soit, sera traitée avec puissance et détermination par Israël, non seulement contre le Djihad Islamique, mais aussi contre le Hamas. Nous conseillons aux dirigeants du Djihad Islamique à Damas d'êtres prudents et de maitriser les choses," a-t-il poursuivi.

"Les dirigeants du Djihad Islamique à Damas, Ramadan Shalah Ziad Nakhaleh, réglez cela rapidement parce que vous êtes ceux qui seront tenus pour responsables."

Selon la dernière déclaration du Djihad Islamique, les mots de Mordéchai révèlent "les véritables intentions d'Israël." Il a en outre indiqué que des représailles violentes seraient à prévoir pour l'explosion du tunnel.

"Ces menaces montrent les véritables intentions des sionistes. Nous avons le droit de répondre à toute agression et, par conséquent, nous avons le droit de répondre aux agressions criminelles contre les tunnels de résistance qui ont causé la mort de 12 combattants de l'aile militaire du Hamas et du Djihad," dit la déclaration.

"Notre message à Israël : vos mains, trempées du sang de nos enfants, n'arrêteront pas de tuer jusqu'à ce qu'elles soient coupées ou expulsées de notre terre et de notre pays."

"Le terrorisme et les menaces de l'ennemi ne nous effraient pas et ne détourneront pas nos dirigeants de la voie du djihad, le principe de notre défense et de notre résistance."

Les "forces ennemies", a-t-il conclu, "violent le cessez-le-feu négocié par l'Egypte en 2014."

Plus tôt dimanche, un haut responsable du Djihad Islamique à Gaza, Khaled al-Batash, a déclaré que son organisation terroriste n'aurait pas d'autre choix que de "punir" Israël pour avoir tué ses membres.

"Israël a tué 12 palestiniens a Gaza et un autre à l'Ouest (Judée Samarie) au cours des deux dernières semaines… Quand ils tuent des hommes de la résistance (terroristes), et spécialement du Djihad Islamique, nous n'avons d'autre choix que de punir l'occupant, et continuer à renforcer nos forces en vue d'un conflit," a déclaré al-Batash.

3 commentaires
Spécialité arabe : C'est de retourner leurs crimes en les faisant porter sur Israël.
Le Hamas creuse des tunnels passant de Gaza en Israël pour commettre des attentats
et lorsque les israéliens les font sauter ils accusent l'état juif de les provoquer.
On appelle cela le monde à l'envers et la soi-disant déclaration de guerre est une vaste
plaisanterie
Si ils veulent la guerre qu'ils aient le courage de le dire.
Ils vont encore prendre une rouste et se servir de la population pour s'en servir de
bouclier comme d'habitude !
Pour faire pleurer les occidentaux dans leur chaumières sur leur sort ...et encore
les faire cracher au bassinet.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:05
dans le cadre de la fameuse réconciliation hamas de hannié / fatah de abbass à l ' issue de laquelle 3000 policiers de abbassauquel il faut ajouter plusieurs militaires toujours de abbass , les incidents se multiplient à grande vitesse...pourtant a plein pouvoirsur la bande de gaza ...mais il est absent...il n ' y a personne...et les incidents se poursuivent gentiment sans que le abbas ne met de l ' ordre !

pourtant ismaiel hannié a donné un blanc seing à abbass ...et pourtant on constate que ce blanc seing ne sert à rien...puisque les incidents se poursuivent ....et abbas ne se manifeste pas.......et il est content...heureux... et se promet beacoup de bonbons au miel!

ce qui énerve abbas , c ' estl r absence d ' énervement de la part d ' ISRAËL !

mais si il y a le moindre icident , Tsahal n ' hésitera pas de passer à l ' action!!peut-être alors verronsnous un abbas porter lainte contre ISRAËL POUR agression !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:30
Réfléchissons un peu, si les rats tentent de s’attaquer à ta maison, tu ne peux les laisser faire, tu ne laisseras pas la vermine tenter de dominer sur ta maison. Je me réjouis hautement de la stratégie employée par Israël, pour la destruction de ces tunnels, c’était le moyen le plus efficace pour tenter de décourager cette pratique. Au moins, les occupant du tunnel au moment de sa destruction resteront sous terre, mais inactifs, les vers s’en chargeront.

Réplique idiote de l’indésirable (Hamas et Djihad islamique) au QI quasi nul : « tu n’avais pas le droit de nous en empêcher ».
Envoyé par Guillemette - le Lundi 13 Novembre 2017 à 05:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes