English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël n'est pas préparé à la menace des drones"

"Israël n'est pas préparé à la menace des drones" - © Juif.org

Le contrôleur de l'état, le juge en retraite Yossef Shapira, a publié un rapport spécial sur "la préparation nationale à la défense contre la menace des drones" mercredi après-midi.

Ces dernières années, des petits véhicules aériens sans pilote ont été utilisés à des fins civiles et sécuritaires. Outre les avantages découlant de l'utilisation des drones, le risque de les utiliser pour des raisons criminelles a augmenté, au point que leur utilisation peut nuire à la vie privée et constituer un danger pour la vie humaine et la sécurité de l'état.

Selon l'autorité de l'aviation civile, le nombre de drones utilisés en Israël devrait atteindre environ 20 000 d'ici la fin de l'année. Cette augmentation drastique est le résultat d'une baisse des prix des drones, de leur disponibilité accrue et de leur facilite d’utilisation.

L'examen du contrôleur a révélé que, depuis que la technologie des drones a progressé au point où ceux-ci sont devenus une menace, la responsabilité nationale de répondre à la menace n'a pas été réglementée ou définie.

Il n'y a pas d'application effective des lois de l'aviation sur les exploitants de drones, qui peuvent mettre en danger les avions habités, ainsi que les civils sur le terrain. En 2016, il y a eu 24 incidents de sécurité en Israël impliquant des drones, contre 14 incidents en 2015, soit une augmentation d'environ 70%.

Le rapport indique en outre que Tsahal n'avait pas de réponse complète à la menace posée par les drones et devait compléter son examen de la menace pour formuler une réponse appropriée.

Selon le juge Shapira, le travail du personnel de Tsahal devrait être coordonné avec d'autres organismes concernés par le problème des drones. Le travail coordonné aidera également à fournir une réponse à la menace des drones venant d'Israël ou de l'étranger, évitant ainsi la duplication des efforts, les doubles budgets et les écarts par rapport aux calendriers des préparatifs nécessaires.

L'espace aérien d'Israël est limité, sa maintenance est très complexe et nécessite de nombreuses restrictions sur les vols d'avions civils, y compris les drones. Le contrôleur a appelé les autorités à ne pas ignorer les éléments terroristes et les criminels qui utilisent des drones.

4 commentaires
Cette nouvelle me surprend, Startup Israël doit sûrement s'intéresser à ce sujet, alors que les drones peuvent véhiculer toutes sortes d'armes, y compris des armes biologiques.

Il faut être prêt à faire face à une attaque massive de ce type d'engins, sans avoir besoin de recourir aux missiles dispendieux.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:49
avec la répose du ministre russe des affaires étrangre , serguei Lavrov , sur la " légitimité incontournable de la peésence iranienne en syrie , la donne a totalement chang des rapports de forces FACE Ä FACE surtout au niveau du golan !

il est vrai que la " volte face " de la russie est inquiétante à plus d ' un point parce qu ' elle se sent engagée complètement avec l ' iran et la syrie dans le cadre de l ' accord de défense commune de la russie avec l ' iran et la syrie !

comment ISRAËL va-t-il s ' opposer à la " présence LËGITIME " de l ' iran militairement en syrie dans les ports syriens , et seulement à 5 ou 40 km de la frontière avc ISRAËL ?

la méditerrannée , le détroit d ' ormuz et le proche et moyen orient , sans oublier l ' autoroute iranienne qui va permettre à l ' iran le transport de matériel de guerre passant par l ' iak , la jordanie et la syrie pour essayer de parvenir dasns les ports syriens ou libanais dans lequel l ' iran va construire une base aéronavale comme promis ?

en ISRAËL il y a une base militaire américaine récemment inaugurée...et de l ' autre côté une armada de forces militaires russes et militaires iraniennes avec le risque de la fermeture totale du détroit d ' ormuz ... comment ISRAËL va-t-il s' y prendre pour s ' opposer à la mise en place des forces iraniennes dans les ports syriens ?

allons nous assister à l ' arrivée des forces navales américanes en médierrannée et dans les ports israéliens ?

il suffit d ' un petit incident pour ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:10
en regardant de plus près l ' autoroute iranienne pour achminer tout le matériel militaire et stratégique pour une présence " L2GITIME et " PERMANENTE " de l ' armée iranienne en syrie et au liban , je me suis demandé pouquoi la jordanie autorise-t-elle l ' autoroute iranienne de passer par la jordanie ?

comment le roi abdallah second a pu accepter que l ' iran puisse utiliser son territoireà des fins militaires , alors que son cousin , le roi d ' arabie est en " guerre " avec l ' iran ?et pourquoi le roi d ' arabe ne réagit--il pas contre son cousin abdallah seond ...abdallah second connaissant tous les problèmes concernant son cousin avec l ' iran ...
pourquoi le roi d ' arabie ne dit-il rien sur cette porte ouverte à l ' iran , alors que ce même roi a demandé à ISRAËL d ' intervenir militairement contre l ' iran et contre le liban ?

et puis pourquoi cet accord américao-russe sur le cessez le feu avec la participation de l ' iran et sans la participation d ' ISRAËL ....quelle en est la raison ?

il y a une maldonne puissante...dans le cadre de cet accordaméricano-russe dans lequel ISRAËL n 'a aucun droit de regard ...pourquoi cette miseà l 'écart alors qu ' ISRAËL est le plus concern par la hargne avouée de l ' iran et u hezbollahqui prônent tous les deux les destruction de l ' état d ' ISRAËL ,

maintenant il s ' agit de savoir si la 6 ème flotte aùéricaine va faire son entrée en méditerrannée pour dire aux russes:ohé ohé..l ' améique est là , en méditerrannée !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:54
enfin ...que cache cet accord américano-russe sur le cessez-le-feu sans la présence d ' ISRAËL , er aucune réaction de l ' union européenne ...laquelle est pourtant concernée surtout si l ' iran coule des bateaux dans le détroit d ' ormuz pour bloquer le passage des tankers pétroliers à destination du monde entier , notamment de l ' europe !

il est clair qu ' il y a maldonne....mais quoi ?

il y a une question qui reste en suspend : c ' est l ' autorisation de la jordanie à l 'iran de laisser passer par son territoire l 'autoroute iranienne pour l ' acheùinement d ' armes sophystiquées et de matériels stratégiquespour la construction de sa base militaire aéro-navale dans le port syrien ou dans un port du liban !

cette " légitimité " e la présence iranienne à proximité d ' ISRAËL risque de s ' envenimer par des incidents assez durs...surtout avec la présence des narires de guerre russes avec risque d' une tentative des iraniens de tenter de forcer le blocus de gaza ....et c 'est là que ça risque de pêter !

et gaza n 4est pas ( pour le moment ) géré par le hamas...il l ' est par abbas...à la suite de la fameuse réconciliation " bidon " !

qu 'attend le chef de l ' autorité palestinienne pour sévir contre les fauteurs de troubles et que fait la police palestinienne à gaza...plus de 3.000 policiers...et les militaires palestiniens , en sont-ils capables ?

il y a une réalité évidente , abbas continue son petit train train de vie à commanditer les attentats en ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes