English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Liban : Israël ne devrait pas commencer une guerre contre nous, nous allons certainement gagner

Liban : Israël ne devrait pas commencer une guerre contre nous, nous allons certainement gagner - © Juif.org

Le ministre libanais des affaires étrangères, Gebran Bassil, a averti Israël samedi de ne pas déclencher une guerre contre son pays "car nous gagnerons certainement".

"Nous ne devrions pas provoquer Israël dans une guerre simplement parce qu'il est susceptible de perdre. Nous devrions empêcher Israël de déclencher une guerre précisément parce que le Liban est certain de gagner," a déclaré Bassil à la chaine de télévision publique russe RT.

Hassan Nasrallah, le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, qui détient actuellement le pouvoir politique et militaire dans le pays, a accusé l'Arabie Saoudite de pousser Israël à déclencher une guerre contre le Liban. "Je parle ici de faits, pas d'analyse. L'Arabie Saoudite est prête à payer des dizaines de milliards de dollars à Israël pour cela," a affirmé Nasrallah.

Bassil a affirmé que le Liban avait les capacités de faire face à "toute menace", avertissant que tout pays combattant contre Beyrouth subirait des conséquences qui pourraient atteindre l'Europe.

"Même si le Liban est un gagnant probable dans une guerre, cela ne veut pas dire qu'il veut se battre," a dit Bassil, ajoutant qu'il ne pensait pas que la "campagne anti Liban" menée au Moyen Orient dégénérerait en véritable conflit armé.

"Je doute que cela arrivera parce que le parti qui déclenche une telle guerre devra faire face aux conséquences," a-t-il noté.

Bassil était à Moscou pour rencontrer son homologue russe Serguei Lavrov.

Parlant de la crise actuelle avec l'Arabie Saoudite suite à l'annonce surprise de la démission du premier ministre libanais Saad Hariri de Riyad, le ministre libanais des affaires étrangères a noté que c'était "un bon exemple que virtuellement n'importe qui peut déclencher une guerre contre nous."

"Nous sommes prêts à agir en cas de tels développements, mais nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher que cela ne se produise et pour maintenir de bonnes relations avec l'Arabie Saoudite," a-t-il ajouté.

Bassil a accusé Israël et les Etats-Unis, entre autre, d'ingérence. "Tout pays peut prendre des mesures contre le Hezbollah comme le font les Etats-Unis, même si le chef du Hezbollah a répété : si vous voulez nous combattre, vous pouvez nous combattre, mais laissez le Liban tranquille, nous ne voulons pas que le Liban souffre à cause de nous," a-t-il dit.

"Nous pensons que s'ils nous ciblent, ils puniront tout le peuple libanais, et ceux qui oseront faire cela devront aussi faire face à des conséquences. Il y aurai des conséquences pour toute la région, pour l'Europe," a-t-il affirmé.

12 commentaires
Retenez moi, si non je fais un malheur !
Déclaration du ministre libanais des affaires étrangères et de Nasrallah qui pavoisent
comme si demain, dans une guerre contre Israël ils vont gagner...
Ils ne cherchent pas la guerre mais ils en rêvent !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:16
Nasralah ??commence à sentir le vent du boulet ?!!!
La coalition Israel /Arabie seoufite Et peux être egypte et jordanie
Pourraient intervenir au titre de Gendarmes de voisin gens en mettant en demeure
la france de ne pas se mêler ni s impliquer ....
Ils doivent déclarer au monde que c est un conflit de voisinages
Et que au aucun pays ne doit prendre part au conflit
Sans prendre le risque d un conflit mondial qui s étendrai jusque en Europe et le france serait durement touchée
Les iraniens demanderons aux français de choisir leur camps et cesser comme à leur habitude de s inserrer entre chèvre et choux ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:13
ils ont toujours gagnés les guerres alors qu'ils prenaient des raclées
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:32
em tunisie ont dit RETIENT MOI ,JE VAIS LE TUER !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:14
---Jcl salut, tu te crois en banlieu en France pour le bon voisinage,,=====mr ton coq nous gènent le matin===== d'accord sans problème , je l'enferme====== Israel protège l'arabie,qui a peur de l'iran qui n'a jamais reconnue notre état juif ,,croiè tu que cette coallision ,plus egypte & la jordanie, font faire les gendarmes, pour soutenir l'armée;;actuellement plus rien n'éxisttent,,, ni la police;ni les gendarmes,ni les soldats ,,, alors que ce conflit de voisinage;dure depuis X années,,la France est dans sa charia des arabes & ne gouverne plus,,,,,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:07
lorsque
Le ministre libanais des affaires étrangères, Gebran Bassil ,met en garde ISRAËL notamment ... " de ne pas déclencher une guerre contre son pays "car nous gagnerons certainement " ... tout comme Aoun, Bassi joue la couardise honteuse d ' un dhimmi , sous la botte ferrée de nasrallah ...le président Aoun , a déjà fait l 'apologie n sans retenue aucune du hezbollah , sans considération pour le 1 er ministre assad hariri , qui a préféré démissionné et se réfugier en France pour éviter de subir le même sort que son père qui a été assassiné

sa femme et ses enfants sont encore au liban !

pourquoi Bassi ne demabde-t-il pas à l 'iran de retourner chez eux en iran et ç l 'irak de s 'abstenir d 'ouvrir sa frontière aux militaires iraniens qui veulent construire des bases militaires au liban mettant en grand danger de mort la population libanaise

l est grand temps pour l 'iran d 'arrêter de jouer au zouave et serguei Lavrov de cesser d 'avoir la peur au ventre face à l 'iran !

s 'il y a une attaque de l 'iran , ISRAËL ripostera comme il faut...mais il doit se méfier d '
une intervention musclée de la russie pour sauver l 'iran , son enfant chéri( (CF l 'accord de défense commune entre l 'iran et la russie sans oublier la syrie ) !

le liban doit faire tout son possible d ' arrêter l 'iran qui veut en découdre avec ISRAËL coùte que coùte avec l 'aide du hezbollah !

quant à la base aéro-navale iranienne à côté de la base russe , ISRAËL empêchera la construction !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:10
Erev tov , ma soeur Chabbat ,je lis tes posts et je suis d'accord avec tes propos qui sont toujours dans le bon sens ;Pour Fidel c'est pareil , nous sommes en France comme en Israel, sans savoir sur quel pied danser , en France ,se profile à l'horizon un bazar indescriptible , nous sommes comme en Israel ciblés de partout à cause de l'invasion arabomusulman et nous n'avons pas notre mot à dire à moins de faire parti d' un mouvement politique , et mème comme ça ce n'est pas facile pour eux , la seule loi qui est écoutée pour notre malheur , c'est celle des muzz . Ce pays s'est déjà perdu pendant la dernière guerre et la leçon n'a pas été retenue.;Je t'embrasse de tout mon coeur ;
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:34
la jordanie et l ' irak ont-ils autorisés l ' iran le " tracé d ' une autoroute qui va permettre ou qui a déjà permis le passage de plusieurs convois militaires passant par l ' irak et la jordanie pour arriver en syrie000et à partir de la syrie construire des bases militaires en syrie , par exemple entre 5 et 40 km du golan occupé par ISRAËL voilà plus de 45ans ... grace l ' accord amércano-russeaprès le cessez le feu ...je ne comprends pas pourquoi ISRAËL n ' a pas été invité à cet accord ...alors que l ' iran y a participé avec la possibilité d ' une présence permanente en syrie avec des bases militaires en syrie et en méditerrannée , des bases qui vont remettre en quetion toute la stratégie défensive de l ' état d 's ' ISRAËL !

la jordanie et l ' irak seront impliqués dans la stratégie israélienne pour défendre ses frontières !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:52
IL FAUT DECAPITER LE GOUVERNEMENT IRANIEN ET LE PROBLEME CHIITE SERA RESOLU
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes