English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois israéliens secourus à Sh'hem

Trois israéliens secourus à Sh'hem - © Juif.org

Trois israéliens ont été secourus par des unités de Tsahal dans la ville de Sh'hem (Naplouse) contrôlée par l'autorité palestinienne tôt mardi matin, après s'être faufilés dans la ville sans l'approbation du commandant militaire local.

Les forces de Tsahal ont escorté environ 1000 visiteurs israéliens à Sh'hem pour visiter la tombe de Yossef durant la nuit, à la périphérie sud de la ville arabe, ancien lieu de pèlerinage qui abritait autrefois la Yéshiva Od Yossef Chai, endroit populaire pour la prière.

Suite a la cession du contrôle de la ville à l'autorité palestinienne dans le cadre des accords d'Oslo dans les années 1990, l'accès juif au tombeau de Yossef a été restreint et les visiteurs sont désormais obligés d'entrer par convois, avec des groupes de 1000 pèlerins autorisés une fois par mois.

Néanmoins, certains pèlerins, y compris des membres du mouvement hassidique de Breslev, ont effectué des visites régulières sur le site sacré sans autorisation de l'armée, entrant à Sh'hem en voiture durant la nuit, priant et partant rapidement, généralement sans incident.

A l'occasion cependant, des israéliens visitant le tombeau de Yossef ont été victimes d'attaques terroristes.

En 2011, Ben Yossef Livnat a été assassiné et cinq autres blessés lorsque trois membres des forces de sécurité locale de l'autorité palestinienne ont ouvert le feu sur les visiteurs juifs.

Avant le levé du soleil mardi matin, un groupe de trois visiteurs juifs est entré dans Sh'hem en voiture, sans l'autorisation du commandant régional de Tsahal, a dit un porte-parole de l'armée.

Une fois que les trois aient quitté leur véhicule, des arabes locaux ont volé la voiture et l'ont incendié, laissant les visiteurs juifs bloqués.

Ils ont alors contacté l'armée pour obtenir de l'aide et ont été extraits de Sh'hem en toute sécurité par une unité de Tsahal. Aucun blessé n'est à signaler.

La police israélienne a interrogé les trois pèlerins sur leur entrée non autorisée dans la ville contrôlée par l'AP avant de les relâcher.

1 commentaire
Et pourquoi donc les musulmans des territoires peuvent ils se rendre à la mosquée d'El Aksa sans être inquiétés par qui que ce soit ?

Pourquoi cette insanité ?
Envoyé par Joseph_112 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes