English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Président libanais : Israël viole notre souveraineté

Président libanais : Israël viole notre souveraineté - © Juif.org

Le président libanais Michel Aoun a critiqué Israël mardi dans un discours à la nation la veille du 74e anniversaire de la création du Liban.

"Israël squatte dans les frontières du sud, et son histoire avec le Liban est pleine d'hostilités et de guerres destructrices," a déclaré Aoun.

"Aujourd'hui, Israël viole notre souveraineté, dans les airs, en mer et sur terre, bafouant les résolutions internationales et nous menaçant même de nouvelles guerres," a-t-il affirmé.

Aoun a souligné que le Liban ne se plierait à aucun avis, conseil ou décision qui pousse le pays vers des conflits internes.

Ce n'est pas la première fois que le président libanais menace Israël. Plus tôt ce mois-ci, cet allié du Hezbollah a averti que si une guerre avec Israël devait se produire, tous les citoyens de son pays sont prêts à se battre contre Israël.

"Tous les libanais sont prêts à résister. Tous les libanais sont prêts à se battre contre Israël. Oui, nous sommes un petit pays, mais nous avons rétabli notre unité nationale, et faisant partie de celle-ci est une opposition unie à tous ceux qui attaquent notre pays," avait dit Aoun.

En février, il a averti que toute tentative israélienne de violer la souveraineté du Liban recevrait "la réponse appropriée".

Les remarques d'Aoun sur Israël viennent dans le cadre d'un discours général sur la crise au Liban entourant la récente démission du premier ministre Saad Hariri.

Hariri a démissionné de son poste dans un discours télévisé le 4 novembre, alors qu'il était en Arabie Saoudite, et est ensuite resté à Riyad, où il a passé deux semaines avant de faire de brefs voyages à Abu Dhabi, Paris et au Caire. Il est retourné à Beyrouth mardi soir.

Aoun n'a pas encore accepté la démission d'Hariri, insistant pour qu'il la présente en personne une fois de retour dans la capitale libanaise.

9 commentaires
L'antisémite AOUN soutient le HEZBOLLAH c'est pourquoi la France l'a hébergé pendant 14 ans dans une magnifique Villa de la Corniche de Marseille ; mais Le Liban ne pèse pas lourd et les Russes, loin de leurs bases; ne possèdent pas un armement suffisant pour représenter une menace pour Israël; quant à l'Iran son compte est bon depuis que ce pays est dans le collimateur de Donald TRUMP qui attend l'occasion lui de le bombarder par les airs, la mer et la terre , surtout que l'Arabie Saoudite est disposée à laisser le passage aux Américains et aux Israéliens; le plus triste, c'est de voir l'avidité des Européens prêts à signer des contrats avec l'Iran alors que ce pays terroriste est en train d'étendre son hégémonie jusqu'en Méditerranée, voire au-delà; c'est la preuve tangible de l'ingratitude des Européens alors que les Etats-Unis qui sont intervenus contre les pirates Barbaresques qui écumaient la Méditerranée du Moyen-âge aux années 1850 et contre les Allemands pendant les 2 guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.
Une ingratitude qui est le résultat de l'ignorance de l'Histoire à cause des programmes scolaires délibérément expurgés des invasions Arabes !.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:55
et le voilà , michel aoun , qui cire au loup...alors qu ' il n ' y est pas ...et s ' il crie au loup , c ' est parce qu ' il a peurr de son ombre ...alors il appelle son protecteur nasrallah...aoun devenu dhimmi ?....ça c ' est sûr et avec lui tout le peuple libanais , hier si fier...mais aujourd ' huidhimmi !

aoun n ' a pas digérésa défaite au sud liban !

comme il est courageux !

il n ' a pas oublié 2014 ...non!rappelez vous comment nasrallah se cachait dans son nid d vipères !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:39
"Israël viole notre souveraineté " où avez-vous une souveraineté ? Ce pauvre président oublie que l’Iran et la Syrie ont avalé son pays qui n'existe que par le nom. dans tous les cas le Liban s'appelle aujourd'hui ayatollah.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:55
Aoun, n'est pas le président du Liban mais du Hezbollah qui l'a mis en place !
Ce général de pacotille grande gueule qui ne représente aujourd'hui que la
population chiite du Liban est un traitre aux chrétiens de la région.
La mosaïque des communauté que forme le Liban risque bien d'imploser et
mettre ce petit pays au bord du gouffre.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:19
Aoun, n'est pas le président du Liban mais du Hezbollah qui l'a mis en place !
Ce général de pacotille grande gueule qui ne représente aujourd'hui que la
population chiite du Liban est un traitre aux chrétiens de la région.
La mosaïque des communauté que forme le Liban risque bien d'imploser et
mettre ce petit pays au bord du gouffre.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:19
Vieux loup édentée ??a déclaré Hezbollah armée du Liban
S agité sent les vents des missiles !!!israeliens
Qui pourraient ramener le Liban à l état de Pierre à la façon de la Syrie
si le Hezbollah attaque Israel
Nasralah caracole il pourrait y avoir des surprises de lla part de tsahal
Et on le verrai p’euter En français sur télévision l📺 locale libanaise relayée en france et en Europe En colère !
Envoyé par Jcl - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:56
Il n'y a pas plus vicieux que ce Aoun !

Imbécile, qui a attaqué Israël en menaçant de l'éradiquer en 1948, 1956, 1967, 1973, 1982, 1986, 2006 etc ?

Maintenant, saleté, essayes, toi et tes pédophiles du hizbollah d'attaquer Israël, vas y essaye, de toute manière ton Liban va se déchirer 20 fois plus que dans les années 70-80 !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 16:20
cela est très encourageant,

Lors de l'inévitable prochaine guerre contre le liban, ce sera un conflit classique entre 2 états souverains, plus de tergiversations sur une pseudo séparation entre les terroristes du hezbollah et l'état libanais, ils parlent d'une même voix, il s'agit d'un seul et unique adversaire, les libanais en payeront le prix. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:21
"Président libanais : Israël viole notre souveraineté"

PAUVRE CON C'EST TON FONDEMENT QU' Israël VA VIOLER.
Envoyé par Gilbert_025 - le Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes