English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’avertissement de Netanyahu à Macron : “A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban comme une cible”

L’avertissement de Netanyahu à Macron : “A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban comme une cible” - © Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche le président français Emmanuel Macron sur l’influence iranienne au Liban, rapporte la chaîne israélienne Channel 10.

“Je ne me soucie pas de savoir qui est le Premier ministre libanais ou ce qui se passe dans la politique interne là-bas. Ce qui m’inquiète, c’est le renforcement du Hezbollah avec le soutien de l’Iran. L’objectif doit être de minimiser l’influence de l’Iran, non seulement au Liban mais aussi en Syrie”, a déclaré le dirigeant israélien au président français, selon une transcription de l’entretien téléphonique obtenue par le média israélien.

“A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban et en Syrie comme une cible. Nous...

Articles connexes
3 commentaires
tout compte fait ISRAËL va se trouver confronté non pas seulement aux 150.000 missiles pointés sur ISRAËL mais il y a l ' iran lequel iran a déjà installé plusieurs bases militaires à proximité de la frontière d ' ISRAËL... et ce n ' est pas tout ....l ' iran a également prévu d ' installer une base militaire aéronavale à coté de la base militaire russe de tartouss ...c ' est ce qui inquiète au premier chef ISRAËL , et l ' avertissement de B i B i à Macron :

“A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban et en Syrie comme une cible. Nous n’hésiterons pas à agir si nos besoins de sécurité nous imposent de le faire”, a-t-il ajouté.

Macron aurait alors tenté de rassurer le dirigeant israélien et de le dissuader de toute action “hâtive”.

" rassuré " ..."tenté de rassurer " ?

comment être rassuré lorsqu ' un iran n ' hésite pas de menacer ..." de destruction l ' état d ' ISRAËL " et Macron veut qu ' ISRAËL regarde faire , alorqs que l ' iran veut construire une base aéro-navale à deux pas d ' ISRAËL ...sans ouiblier les 150.000 missiles pointés sur ISRAËL ... sans oublier le hezbollah , et les menaces du général michel aoun , qui met en garde ISRAËL contre toute attaque contre le liban ...!

NON ! ISRAËL n ' est pas rassuré...non , pas du tout , surtout que de la - haut la syrie pourrait bloquer le Yarmouk ...ce qui mettrait le lac de Tibériade à sec !

non , m. Macron... les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout dans ces conditions !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:13
Macron serait-il capable de dissuader les fous d ' allah iraniens d ' abandonner l ' idée première de détruire l ' état d ' ISRAËL ... AVEC L ' APPUI DE SEIGUEI LAVROV , LEQUEL MINISTRE RUSSE DES AFFAIRES ËTRANGËRES .. A TROUVË " LËGITIME¨¨ LA PRËSENCE DE L ' IRAN EN SYRIE ...AINSI QUE TOUTES LES BASES MILITAIRES AINSI QUE LA BASE MILITAIRE AËRO - NAVALE Ä CÔTË DE LA BASE MILITAIRE RUSSE Ä TARTOUSS !

AVEC TOUS LES INTËRÊTS DE LA RUSSIE EN MËDITERRANNËE DU CÔTË DE LA SYRIE ET DU LIOBAN
ET DE L ' IRAN SURTOUT DU DËTROIT D ' ORMUZ ?-- LE RAVITAILLEUR EN PËTROLE DE L ' EUROPE ET DES USA ....SANS OUBLIER LES AUTRES NATIONS ? IL EST CLAIR QUE LA RUSSIE NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE LAISSER TOMBER CE PACTOLE ËNORME /

LE CONTRÔLE DE LA MËDITERRANNËE ET SURTOUT DU DËTROIT D ' ORMUZ !

LEES DËS SONT JETËS...ET L ' IRAN A OBTENU UN 421 NET ET SANS BAVURE AUCUNE !

IL FAUT ATTENDRE LES RËACTIONS DANS LE MONDE POUR SE FAIRE UNE IDËE ? DE CE QUE REPRËSENTE LA LACHETË DES ËTATS DITS CIVILISËS !

IL EST CLAIR QUE mACRON PENSE AUX INTËRÊTS ËCONOMIQUE NOTAMMENT DE L ' UNION EUROPËENNE EN PARTICULIER DE LA FRANCE !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:43
la voix de la France ne compte plus depuis que la politique française est pro-Arabe et sa médiation sera refusée par Israël; elle fait encore partie des Membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU mais son prestige a disparu depuis que son empire colonial a disparu et s'est retourné contre elle étant donné qu'elle est en voie de colonisation par ses anciennes colonies avec "les indigènes de la République" comme porte-voix; quant à l'ONU, cet organisme est devenu une officine dépravée qui vote systématiquement les résolutions antisémites des 57 pays musulmans et des "pays non-alignés" qui crèvent de faim dont les voix sont achetées par l'Arabie et le Qatar et qui se prostituent devant l'ONU qui se comporte en proxénète.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes