|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’avertissement de Netanyahu à Macron : “A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban comme une cible”Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche le président français Emmanuel Macron sur l’influence iranienne au Liban, rapporte la chaîne israélienne Channel 10. “Je ne me soucie pas de savoir qui est le Premier ministre libanais ou ce qui se passe dans la politique interne là-bas. Ce qui m’inquiète, c’est le renforcement du Hezbollah avec le soutien de l’Iran. L’objectif doit être de minimiser l’influence de l’Iran, non seulement au Liban mais aussi en Syrie”, a déclaré le dirigeant israélien au président français, selon une transcription de l’entretien téléphonique obtenue par le média israélien. “A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban et en Syrie comme une cible. Nous... Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
“A partir de maintenant, Israël considère les activités de l’Iran au Liban et en Syrie comme une cible. Nous n’hésiterons pas à agir si nos besoins de sécurité nous imposent de le faire”, a-t-il ajouté.
Macron aurait alors tenté de rassurer le dirigeant israélien et de le dissuader de toute action “hâtive”.
" rassuré " ..."tenté de rassurer " ?
comment être rassuré lorsqu ' un iran n ' hésite pas de menacer ..." de destruction l ' état d ' ISRAËL " et Macron veut qu ' ISRAËL regarde faire , alorqs que l ' iran veut construire une base aéro-navale à deux pas d ' ISRAËL ...sans ouiblier les 150.000 missiles pointés sur ISRAËL ... sans oublier le hezbollah , et les menaces du général michel aoun , qui met en garde ISRAËL contre toute attaque contre le liban ...!
NON ! ISRAËL n ' est pas rassuré...non , pas du tout , surtout que de la - haut la syrie pourrait bloquer le Yarmouk ...ce qui mettrait le lac de Tibériade à sec !
non , m. Macron... les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout dans ces conditions !
AVEC TOUS LES INTËRÊTS DE LA RUSSIE EN MËDITERRANNËE DU CÔTË DE LA SYRIE ET DU LIOBAN
ET DE L ' IRAN SURTOUT DU DËTROIT D ' ORMUZ ?-- LE RAVITAILLEUR EN PËTROLE DE L ' EUROPE ET DES USA ....SANS OUBLIER LES AUTRES NATIONS ? IL EST CLAIR QUE LA RUSSIE NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE LAISSER TOMBER CE PACTOLE ËNORME /
LE CONTRÔLE DE LA MËDITERRANNËE ET SURTOUT DU DËTROIT D ' ORMUZ !
LEES DËS SONT JETËS...ET L ' IRAN A OBTENU UN 421 NET ET SANS BAVURE AUCUNE !
IL FAUT ATTENDRE LES RËACTIONS DANS LE MONDE POUR SE FAIRE UNE IDËE ? DE CE QUE REPRËSENTE LA LACHETË DES ËTATS DITS CIVILISËS !
IL EST CLAIR QUE mACRON PENSE AUX INTËRÊTS ËCONOMIQUE NOTAMMENT DE L ' UNION EUROPËENNE EN PARTICULIER DE LA FRANCE !