English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste dans le Sinaï : au moins 50 morts

Attaque terroriste dans le Sinaï : au moins 50 morts - © Juif.org

Des dizaines de personnes ont été blessées et au moins 50 ont été tuées dans une attaque terroriste islamique près d'une mosquée dans la péninsule du Sinaï, ont rapporté des sources sécuritaires.

L'attaque s'est produite après les prières du vendredi matin prés d'une mosquée à al-Raouda, près de la ville d'al-Arish, dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Les terroristes ont déclenché une bombe et ont commencé à tirer sur ceux qui tentaient de fuir la scène de l'attentat.

Selon le quotidien local Al-Ahram, le nombre de blessés atteint 75 personnes.

Selon les medias locaux, l'attaque était un attentat suicide.

Personne n'a pour le moment revendiqué la responsabilité du massacre.

11 commentaires
Des Musulmants qui tue d'autres musulmants, je ne omprends pas bien, pourquoi l'armée n'arrive pas a les mettre a terre. je me joint a toute les familles en deuil.
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:06
Ils continuent de s'entretuer (on mentionne maintenant 235 morts), selon la philosophie, le levain semé par mahomet, leur guide spirituel qui les attend dans les tourments éternels.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:09
La guerre sunites /chites à commencé dans les mosquées respectives la suite se fera
dans les airs et sur terre
Israel restera t il bras croisées ?
Aidera t il l Arabie seoudite
Envoyé par Jcl - le Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:29
Des soufis visés, une réponse à erdogan pour ses enlacements avec Poutine et les iraniens !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 25 Novembre 2017 à 02:28
Pas 50 morts mais 235 sans compter une centaine de blessés !
Ce massacre ignoble est dans la droite ligne du fanatisme.
Sissi dénonce ce carnage et promet une réponse appropriée
sans divulguer l'aide apportée par Israël avec ses drones qui
agissent tous les jours pour traquer ces groupes d'assassins.
Il serait bon en compensation de l'aide israélienne de voir Sissi
dénoncer l'antisémitisme qui règne en Egypte où des personnes
importantes se vantent de vouloir tuer des juifs et promettent d'agir
ouvertement en entrainant une partie de la population égyptienne
qui comme à Gaza ont été élevés dans cette haine..
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 25 Novembre 2017 à 19:08
Yvan,

Au niveau politique, l'Egypte est très loin de représenter un axe de stabilité pouvant résister à toute épreuve.

Depuis que Sisi est à la présidence, on ne peut pas dire que beaucoup de choses ont changé, notamment le nombre de victimes du terrorisme soutenu par les frères musulmans et divers mouvements présents dans le Sinaï, les financements provenant du Qatar et d'autres donateurs abondent et le fanatisme n'est pas trop onéreux à maintenir.

Donc Al Sisi ne veut pas non plus trop provoquer la bête qui somnole, mais un autre point est à relever :

Dans le passé proche ou lointain, Gaza a toujours été un lieu de refuge pour les criminels de la région et pas seulement d'Egypte, cet endroit a toujours été une sorte de caverne d'Ali-Baba ou règnent ou régnaient les parias et autres rejetés des sociétés égyptiennes, raison pour laquelle Begin a agit moyennement dans son deal avec Sadate en rendant le Sinaï sans forcer à l'Egypte de reprendre Gaza, les israéliens avaient beau insister, en aucun cas, l'Egypte voulait reprendre ce légendaire lieu de malédiction, Gaza !

Gaza a faillit faire échouer les négociations, mais pour les égyptiens il n'était pas question de récupérer ni Gaza, ni ses habitants pourtant tous égyptiens !

Et depuis que Gaza soit devenu "territoire" contrôlé par Israël, au fil du temps, de plus en plus isolé de l'Egypte, automatiquement, la zone de Suez à El Arish a remplacé Gaza et et devenu à son tour un repère de ceux qui fuient la justice égyptien
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 10:06
Alors quoi faire Moshé ?
Cette épine empoisonnée à la frontière israélienne remplie d'armes et
qui se prépare à une nouvelle guerre et cette fois ci avec l'aide de l'IRAN
avec le Hezbollah à la frontière du Liban et du Golan....
Je croyais que l'armée égyptienne riche de centaines de milliers d'hommes
était capable de faire face aux bandes armées et que c'est une question
de volonté du général Sissi pour éradiquer ces terroristes du Sinaï.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 20:09
Yvan,

Ne pas trop accorder d'importance à ces oiseaux de mauvaise augure qui dramatisent sur la situation. Ni le hizbollah et encore moins le hamas n'ont les moyens de créer une réelle menace contre Israël !

Quoi qu'ils concoctent au travers de leurs propagandes, ne servant que de stimulant interne, ces crevards n'ont pratiquement aucun pouvoir de nuisance, hormis ce qu'ils s'infligent entres eux, disons, entre musulmans !

Ce qu'il va vraisemblablement se passer, c'est ce qu'il se passe actuellement, soit, d'innombrables massacres de civiles pour la plupart des paysans sans défense. Même l'armée russe n'a pas vraiment d'autre option que de terroriser des enfants dans des écoles, des malades et blessés dans des hôpitaux, ce qui démontre bien à quel point ils sont impuissants !

Les diverses clans arabes se massacrent entre "frères" et ce n'est que le début de la "fête" !

A Gaza, comme je l'avais écrit depuis 2013, ce sont les sunnites sous diverses bannières qui rivalisent dans l'absurde et le chaos, au Liban, ce sont 2 millions de sunnites qui ont également changés la donne vis-à-vis de l'emprise iranienne et russe, toujours est-il que le Liban se transforme, nous l'avons vu avec la visite surprise de Hariri chez "nos alliés" saoudiens. Pour le moins, on est bien dans l'impossibilité de déduire que la mayonnaise prend dans la chakchouka plutôt pimentée de nos voisins empêtrés jusqu'aux .......

Donc, au mieux, les grands dévots du mahdi vont encore s'amuser longtemps !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 02:22
Donc, au mieux, les grands dévots du mahdi vont encore s'amuser longtemps !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 02:22

Je suis d'accord avec ça , belle image , formule juste

Ali et Hussein se tordent de rire dans leur tombe de sable

Mais certainement pas quand il est dit que Sissi n'a rien fait . Que peut faire un simple homme , fût il chef de l'armée avec une si nombreuse population et qui continue de croître à un rythme d'enfer ?

Peut il obliger les chefs d'entreprise à faire des bénéfices , afin de sortir le peuple de la mouise ? Certainement pas , il ne peut que tenter d'endiguer le flux démographique : rappelons que l'Egypte a , en moins d'un siècle , quintuplé sa population sans pour autant suivre en matière d'économie : problème récurent GENERAL DU MONDE MUSULMAN

Une mesure s'impose , vite , fissa , habibi, le plannilg familial DRASTIQUE , MILITAIRE , , à la baïonnette et au canon pour arrêter le suicide

Hors de cela , point de salut
Envoyé par Joseph_112 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 07:22
@Joseph,

Afin d'illustrer le propos sur les origines de cette histoire, leur Ali avait, suite à une bataille contre ses "frères", capitulé avec la garantie qu'en faisant de la sorte, sa vie serait préservée. Une fois rendu, il fut écorché vif et jeté dans le sable avec en prime, les yeux crevés et la langue arrachée, Quant à Hussein, les femelles de sa famille devinrent les courtisanes de Yazid et sa tête fut livrée à Damas !

Là nous parlons des descendants de l'oncle de Mohamed, certainement le personnage clé de cette sombre affaire, c'est ancré dans leurs gènes depuis l'origine des islams !

Donc, comme je le martel depuis des années, pas de souci à se faire avec nos "cousins" par concubinage, ils en ont des os à ronger.

Par contre, ça aussi je le répète, la présence physique russe en Syrie sera le déclencheur d'une vraie et consistante troisième guerre mondiale, notamment entre les US et les russes et si la Russie, ce que je pense pas du tout, en viendrait à égratigner les semelles de Tsahal,ça en sera fini de l'empire soviétique et de ses vieux stocks d'armes polluantes !

En ce moment, et concernant la présence russe en Syrie n'a que deux objectif :

1). Essayer de comprendre le centième de la technologie israélienne en matière de détection radar, mais que personne ne s'inquiète, ils ont 2'000 ans de retard !

2). Mettre en scène des exemples de leur barbarie endémique, notamment en fournissant des gaz militaires à assad et en bombardant des écoles, des hôpitaux !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes