English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un responsable iranien met en garde l'Europe

Un responsable iranien met en garde l'Europe - © Juif.org

Le chef adjoint des gardiens de la révolution iraniens, le brigadier général Hossein Salami, a averti l'Europe samedi que si elle menaçait Téhéran, les gardiens augmenteraient la portée des missiles à plus de 2000 kilomètres.

"Si nous avons maintenu la portée de nos missiles à 2000 kilomètres, ce n'est pas à cause du manque de technologie… Nous suivons une doctrine stratégique," a déclaré Salami, selon l'agence de presse Reuters qui cite un reportage dans les medias iraniens.

"Jusqu'à présent, nous avons estimé que l'Europe n'est pas une menace, donc nous n'avons pas augmenté la portée de nos missiles. Mais si l'Europe veut devenir une menace, nous augmenterons la portée de nos missiles," a-t-il ajouté.

En plus de ses aspirations nucléaires, le programme de missiles balistiques de l'Iran demeure également une préoccupation. La dictature islamique a plusieurs fois lancé des missiles balistiques au cours des derniers mois, provoquant la colère de l'Occident.

Les Etats-Unis ont déjà imposé des sanctions à l'Iran, affirmant que ses tests de missiles violent les résolutions de l'ONU. Le président iranien, Hassan Rouhani, a souligné que l'Iran continuerait à produire des missiles pour se défense et ne considère pas cela comme une violation des accords internationaux.

Les commentaires de Salami font suite aux récentes remarques du président français Emmanuel Macron, qui a exprimé sa préoccupation au sujet du programme de missiles balistiques de l'Iran, disant qu'il était "très préoccupant" et ajoutant qu'il n'excluait pas de nouvelles sanctions contre l'Iran a cause de ce programme.

Un récent rapport indique que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a limité la portée des missiles balistiques fabriqués dans le pays à 2000 kilomètres.

La restriction limite la portée des missiles aux seules cibles régionales du Moyen Orient, ne touchant donc pas l'Europe, mais menaçant Israël et les base militaires américaines dans la région.

5 commentaires
il repond quoi le micron?
il parle du harcelement ,des femmes
lui a bien eté harcelé,par sa femme !!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:38
Combien de temps encore va-t-on supporter les menaces de ces enturbannés sans que le monde libre ne bouge ?
Ecoutez ISRAËL au lieu de mettre la tète dans le sable.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:00
Mr Macron ouvrez grand oreilles et yeux vous verrez Nataniahou sous huitaine prenez ses appréciations au sérieux ou pus épouserez les français comme otages ..
L iran à des visées egemonisues après avoir avalé le Monde d’unité il s orientera sur l Europe pour contraindre les musulmans français au chisme et à ne sera pas de la fiction
Il faut stopper net les ayatollah
Envoyé par Jcl - le Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:05
encore um qui joue comme la coree du nort !!! et ces fanfaronnades comme le nasser !!! l europeu voit les gains economiques avec l iran !!! mais ne s inquietent pas ,que cela sera um nouveau casse tete a la coreenne du nort !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 26 Novembre 2017 à 13:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes