English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’attentat dans une mosquée témoigne de l’impuissance égyptienne au Sinaï

L'attentat terroriste commis vendredi dans une mosquée de la petite ville de Bir al-Abd, dans le nord du Sinaï, n’était pas particulièrement sophistiqué. Et bien davantage que de compétences militaires avancées, cette scène effroyable a témoigné uniquement de la cécité morale et de la cruauté des auteurs de ce massacre.

Ils ont tout d’abord installé deux bombes à l’intérieur de la mosquée bondée en ce jour de prières du vendredi. Puis, les survivants se précipitant vers les sorties, les terroristes ont attendu à bord de véhicules tout terrain et ont ouvert méthodiquement le feu sur ceux qui en émergeaient.

Ce sont environ 305 personnes qui ont été tuées et 128 qui ont été blessées. Sur la base des évaluations faites sur les réseaux sociaux, avant l’attaque, Bir al-Abd était une ville d’environ 1 500 âmes, ce qui signifie qu’environ un habitant sur trois a été victime de l’attentat.

Tandis que personne, samedi soir, n’avait encore revendiqué le massacre meurtrier, les soupçons se sont immédiatement dirigés vers les membres de la Province du Sinaï, la branche locale de l’Etat islamique, le groupe connu dans le passé sous le nom d’Ansar Bayt al-Maqdis. Son chef, dont le nom de guerre est Abu Oussama (et de son vrai nom Muhammad al-Isawi), a succédé au mois d’août 2016 à Abu Dua al-Ansari, qui avait été assassiné.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes