English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : "une attaque très sérieuse"

Gaza : "une attaque très sérieuse" - © Juif.org

Des terroristes opérant dans la bande de Gaza ont tiré au moins une douzaine d'obus de mortier sur une équipe d'ingénierie israélienne à l'intérieur du territoire israélien près de la frontière avec Gaza jeudi après-midi, incitant Tsahal à riposter.

Douze obus de mortier ont été tirés sur l'équipe d'ingénierie qui effectuait des travaux près de la barrière frontalière de Gaza. Aucun blessé n'a été signalé, mais l'attaque soudaine a provoqué des fermetures temporaires du système ferroviaire à Ashkelon et Sdérot.

En réponse à l'attaque, des chasseurs de l'armée de l'air ont frappé des cibles à l'intérieur de la bande de Gaza. Des unités blindées de Tsahal à l'intérieur d'Israël ont également ouvert le feu sur des positions terroristes à l'intérieur de Gaza. Au total, quatre cibles ont été touchées lors de l'opération de Tsahal.

Suite à l'attaque au mortier, le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ronen Manelis, a affirmé que le groupe terroriste Djihad Islamique était responsable des tirs.

Manelis a noté que l'attaque avait eu lieu exactement un mois après qu'Israël ait détruit un tunnel terroriste qui s'étendait de la bande de Gaza à Israël.

La démolition a tué une douzaine de terroristes, la plupart d'entre eux affiliés au groupe terroriste Djihad Islamique. Les forces israéliennes ont réussi à récupérer les restes de cinq terroristes du Djihad Islamique et ont refusé de renvoyer ces détritus à Gaza.

Dans un point presse jeudi après-midi, Manelis a déclaré que l'incident constituait une escalade sérieuse.

"Il s'agissait d'une attaque sérieuse du Djihad Islamique, dans laquelle 10 à 12 obus de mortier ont été tirés sur une position de l'armée au nord de la bande de Gaza, où les travaux sont menés sur la clôture."

Manelis a ajouté que les frappes aériennes et les tirs de chars de Tsahal n'étaient que la "première réponse" et que davantage de mesures allaient être prises contre le Djihad Islamique.

"La réponse initiale de Tsahal comprenait des frappes sur quatre cibles. Deux d'entre elles appartient au Djihad Islamique et deux au Hamas."

3 commentaires
L accord Fatah/Hamas n est pas prêt de voir le jour
Israel n est pas prêt d avoir un seul interlocuteur
Israel construit des murs de séparation avec les populations de gaza
Seul rempart efficace ...une fois seuls les gazaouited et cisjordaniens se retourneront sur l egypte et la jordanie et ce ne sera plus le problème des israéliens les arabes gèrent entre arabes les problèmes arabes et ça n est pas faute d avoir essayé
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:38
Certainement que parmi ces sous-hommes, quelques uns d'entre-eux sont financés par les allocations françaises, comme plus de 30% des ordures enrôlés dans les mouvements djihadistes de nationalité française !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 1 Décembre 2017 à 02:23
Pas de condamnation dela part du gouvernement français ou de l'UE ou de l'ONU?
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 1 Décembre 2017 à 08:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes