English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"C'est terrible quand quelqu'un meurt dans tes bras"

"C'est terrible quand quelqu'un meurt dans tes bras" - © Juif.org

Un témoin oculaire a raconté l'attaque terroriste meurtrière de jeudi soir à Arad qui a tué Ron Yitzhak Kukia, 19 ans.

"Je roulais dans le carrefour quand j'ai soudain vu quelqu'un tenir son cou. J'ai aidé le médecin à le soigner et à lui mettre la pression sur le cou, puis je suis allé chercher le couteau qui a servit à le poignarder, mais je ne l'ai pas trouvé," a déclaré un résident d'Arad à Israël Hayom.

"L'ambulancier m'a dit qu'il avait une blessure très profonde ici," a-t-il poursuivi. "A Arad nous avons pu vivre en coopération avec nos voisins bedions, mais je ne pense pas que cela continuera. C'est un sentiment terrible quand quelqu'un meurt dans vos bras. Il n'était qu'un garçon."

La police et le Shin Bet ont lancé une chasse à l'homme pour tenter d'appréhender le terroriste. "A la suite d'une enquête initiale menée par les forces de police sur les lieux, il semble que la motivation de l'agression ait été nationaliste (terroriste)," indique un communiqué de police.

Kukia était un soldat de la brigade Nahal, dont la base d'entrainement est située à proximité de Tel Arad. Ynet a rapporté qu'il attendait de rentrer à la maison quand il a été tué.

L'attentat a entraîné une foule de réactions de colère de la part de politiciens. "Les forces de sécurité ne se reposeront pas tant qu'elles n'auront pas mis la main sur le terroriste qui a assassiné le sergent de la brigade Nahal, Ron Yitzhak Kukia," a déclaré Avigdor Lieberman, le ministre de la défense.

Le maire d'Arad, Nissan Ben Hamo, a déclaré qu'Arad rejoignait d'autres villes israéliennes qui ont connu le terrorisme. "Depuis le moment de l'incident jusqu'à maintenant, les autorités municipales, le Shin Bet et la police n'arrêtent pas, poursuivant leur enquête toute la nuit."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes