|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie: la cible d'Israël aurait été une base iranienneLes frappes aériennes qu'Israël a menées dans la nuit de vendredi à samedi auraient visé une installation qui a été révélée par des images satellites il y a trois semaines.
Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
avec de lourds degats collatéraux ,ils se calmeraient pour plusieurs années
Tu oublies que c'est avec l'accord implicite de Poutine qui ne souhaite pas
voir les iraniens s'implanter en Syrie que Tsahal vient de bombarder cette
base militaire et cet accord a une condition, ne pas mettre les russes dans
l'embarras, donc action préventive sans risque de bavure ni de mettre les
russes dans l'obligation de s'opposer aux jets israéliens.
Mission accomplie, au soin pour Tsahal de recommencer si besoin
et je ne suis pas tres certain de poutine dans cette affaire!!!
fabriquer des missiles sur place au nord du Liban qui pourrait alimenter
le Hezbollah sans les risques des convois attaqués par l'aviation israélienne.
Là, il serait bon d'écraser sous les bombes et missiles cette infrastructure
implantée et qui est un danger pour l'avenir de l'état juif.
Affaire à suivre !
attention de ne pas se confronter à Tsahal car la technologie
israélienne surpasse celle des russes à voir comment les jets
de Tsahal aveuglent les radars russes et rendent inutilisable les
S400.
Israël attend sagement que les macaques finissent leur boulot, inaugurent en fanfare leurs joujoux tous neufs et pan dans le beignet !
Ceci dit, l'opération d'hier était plutôt ravageuse, une quinzaine de bâtiments remplis d'armements et un post de commandement certainement rempli de membres des pasdaran, aucune liste faisant mention des victimes n'a été publiée, mais là, ça a fait mal !
Ce qui ne dérange pas vraiment le fils de hafez, le fils assad commence a perdre le pouvoir en Syrie, à se demander si il n'est pas le principal informateur du Mossad en Syrie !!
La Russie essaye de ménager le loup, la chèvre et le choux, mission impossible avec ces dégénérés, bientôt ce sera le chaos en Syrie et la Russie devra abdiquer dans ce dossier ingérable !
D'ici quelques semaines, les saoudiens vont placer Bibi au rang de saint de l'islam !
Est-ce que tu crois que la partition de la Syrie va se faire entre les différents groupes,
ethniques que forment ce pays ?
Qu'elle politique tient Israël envers les kurdes aussi bien syriens qu'irakiens ?
Bonne journée.
Concernant les kurdes d'Irak, ils se battent entre eux, les pro-talabani et les pro-barzani, ce n'est pas si simple, en plus, il y a les kurdes chiites, sunnites, ismaélites, soufis etc etc. !
Concernant la Syrie, impossible de faire le moindre pronostique si ce n'est que ça ne fait que commencer, ne jamais sous-estimer la capacité des arabes musulmans de plonger dans le funeste !
Ce qui est par contre certain, c'est qu'Israël ne tolère pas la présence de macaques iraniens ou pro-iranien dans le secteur, c'est à peu-près, la seule certitude concernant la Syrie !
Ne pas négliger l'éventualité quasi certaine que les pays arabes du golfe et leurs mercenaires achetés dans les pays d'Afrique du nord Egypte comprise ne sont pas du tout près de poser les armes, donc, attendons-nous à de longues et sanglantes parties de jeux d'osselets dans les 20 prochaines années !
L'armée saoudienne est en état d'alerte 24/24, la Jordanie suivra, sans parler du jeu que se réserve la Turquie qui ne rêvent que d'une chose : occuper le nord de la Syrie kurde.
En conclusion, la "répartition" territoriale de la Syrie (et de l'Irak) va encore connaitre d'énormes cataclysmes et des horreurs sans fond !
Reste encore le cas de l'Iran, l'Iran qui suit la destinée de la Corée du Nord et qui sous-entend un apocalypse "divin" à quiconque qui s'opposera au retour de leur mahdi, c'est à dire, qu'en plus de l'islam international, se pointe une antithèse chiite de l'islam conquérant !
Que du bonheur