English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : Israël a utilisé le missile Jéricho dans la frappe de la base iranienne

Rapport : Israël a utilisé le missile Jéricho dans la frappe de la base iranienne - © Juif.org

Israël aurait tiré des missiles sol-sol de type Jéricho I pour la première fois dans son attaque contre une base iranienne en Syrie, ont déclaré des responsables russes à la chaine de télévision libanaise Al Mayadeen, affiliée au groupe terroriste Hezbollah.

Al Mayadeen a rapporté que deux missiles Jéricho I ont été lancés, dont l'un a été intercepté par le système de défense aérien russe Pantsir-S1, qui a été déployé en Syrie pour protéger le personnel militaire russe dans ce pays déchiré par la guerre.

Selon des sources étrangères, le missile fait partie de l'arsenal israélien depuis les années 1960, mais jusqu'à présent, aucun missile n'avait été utilisé dans des contextes opérationnels.

Ces informations sont toutefois étranges, étant donné le fait que les experts affirment depuis des années que les Jéricho I ont été retirés de l'arsenal israéliens depuis une vingtaine d'années, pour laisser la place au Jéricho II et Jéricho III, des missiles balistiques avec une portée bien plus importante, allant jusqu'à 12 000 kilomètres selon certains experts.

Des medias arabes ont rapporté samedi qu'Israël avait attaqué une base iranienne près de la ville d'Al-Kiswah, à 15 kilomètres au sud-ouest de Damas, capitale de la Syrien.

La télévision d'état syrienne a corroboré le rapport, affirmant que des missiles israéliens ont frappé une position militaire près de Damas durant la nuit et que le système de défense aérien de la Syrie les a contrecarrés.

"L'ennemi israélien a lancé… plusieurs missiles sol-sol vers une position militaire," a déclaré la télévision d'état, ajoutant qu'il y avait eu des "pertes matérielles" sur le site.

11 commentaires
Il y a aussi une étape cruciale dans ce bordel :

De plus en plus, la confrontation USA-Russie laisse tomber la couverture, nous voyons de plus en plus la possibilité d'affrontements directe entre les deux pièces de choix dans ce conflit régional.

Autant vous dire que Poutine ne va pas insister, ses armes ne tiendraient pas 10 minutes face aux technologies américaines et de fait, également israéliennes, les russes évitent par tous les moyens de ne pas devoir avouer leur énorme retard en la matière !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes