English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël déclare son premier escadron de F-35 opérationnel

Israël déclare son premier escadron de F-35 opérationnel - © Juif.org

Neuf avions de chasse furtifs F-35 "Adir" ont achevé leur période de préparation pré-opérationnelle pour l'armée de l'air israélienne mercredi, l'ensemble de l'escadron étant déclaré prêt pour des missions, achevant un processus prolongé qui a débuté en décembre 2016.

Les pilotes nouvellement formées qui ont reçu une formation spéciale ont préparé les F-35 pour le service. Les équipages ont reçu neuf de dernier jet au cours de la dernière année, Tsahal étant la première force aérienne hors de l'armée de l'air américaine à utiliser les jets dans des opérations réelles.

L'unité du porte-parole de Tsahal a note que le fait susmentionné était une preuve supplémentaire du partenariat stratégique spécial entre Israël et les Etats-Unis depuis de longues années.

Dix autres avions rejoindront l'escadron au cours des six prochains mois, suivis de l'arrivée graduelle d'un autre groupe qui formera un deuxième escadron.

Avec les avions furtifs F-35 maintenant opérationnels, l'armée de l'air sera en mesure d'effectuer des sorties opérationnelles, y compris des attaques en territoire ennemi, sans risquer la découverte par les systèmes radar ennemis… en théorie.

Les jets sont censés commencer leurs activités opérationnelles dans un proche avenir, effectuant en partie des missions conjointes avec les anciens avions de chasse de la force aérienne tels que les F-15 et F-16.

Dans une lettre envoyée par le commandant de l'armée de l'air israélienne, le major général Amikam Norkin, a déclaré a ses subordonnés : "l'état de préparation opérationnelle de l'escadron vient a un moment où l'armée de l'air mène des opérations de grande envergure sur plusieurs fronts, dans un Moyen Orient en constante évolution."

"Le défi opérationnel devient de plus en plus complexe de jour en jour et reçoit une réponse professionnelle et de qualité de la part de l'armée de l'air. La capacité opérationnelle des F-35 ajoute une dimension significative aux capacités contemporaines de la force," a écrit Norkin.

1 commentaire
On attends des nouvelles d opérations avec ces avions fantômes ??bourres d électronique israéliens ...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes