English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Embuscade contre des émissaires Chabad en Judée

Embuscade contre des émissaires Chabad en Judée - © Juif.org

La nuit dernière, des terroristes arabes ont attaqué un véhicule appartenant à des émissaires Chabad en route pour une "opération de Hanoucca" en soutien aux soldats stationnés le long de la route 60 en Judée, au sud de Jérusalem.

Miraculeusement, ni le propriétaire de la voiture, le rabbin Daniel Ariel de Betar Illit, ni ses quatre enfants qui étaient également dans la voiture pendant l'attaque, n'ont été blessés. La vitre avant de la voiture a été brisée et la grande ménorah placée sur le toit de la voiture a été endommagée.

Le rabbin Ariel, qui mène chaque année des opérations de Hanoucca en collaboration avec la communauté Chabad d'Efrat, explique : "chaque année, à Hanoucca, je sors avec mes enfants pour apporter du bonheur aux soldats aux postes de garde, allumer les bougies avec eux et distribuer des soufganiot."

"Nous nous sommes rendus aux postes de garde le long de la route 60. Nous nous sommes arrêtés à deux tours de garde, après quoi nous avons continué vers la communauté de Karmei Tzur. Soudain, j'ai entendu un bruit énorme, une grosse pierre avait heurté le pare-brise, l'écrasant et pénétrant à l'intérieur de la voiture."

"J'ai senti un coup à mon épaule, et la pierre a roulé à mes pieds. Les fragments volaient dans toutes les directions. J'ai vu le terroriste, vêtu de noir, fuir la scène," a déclaré le rabbin, notant que "la scène de l'attaque est la même zone où ont eu lieu les combats entre les Maccabées et les grecs, très près de Beit Tzur, où les grecs ont subi une défaite finale, et cette année, exactement au même endroit, nous avons vécu un vrai miracle."

Suite à l'attaque, le véhicule a continué vers la base militaire près de la communauté de Karmei Tzur, où les émissaires Chabad ont signalé l'incident, et la portée du miracle a été découverte : l'intérieur du véhicule était rempli de milliers de petits éclats de verre, mais aucun des passagers n'avait la moindre égratignure. Le coup porté à l'épaule du rabbin Ariel a causé un préjudice minime. Seul le pare-brise de la voiture a été endommagé, tout comme la base de la ménorah sur le toit de la voiture.

1 commentaire
Sales merdes.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes