English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal détruit des cibles du Hamas à Gaza

Tsahal détruit des cibles du Hamas à Gaza - © Juif.org

Des avions de combat de l'armée de l'air israélienne ont attaqué dimanche soir un complexe militaire appartenant au groupe terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

Six cibles différentes ont été attaquées sur le site, y compris des bâtiments et des infrastructures terroristes, selon le communiqué. L'attaque venait en représailles au tir de roquettes sur la ceinture de Gaza dimanche soir.

"Tsahal considère que les tirs de roquettes sur les communautés israéliennes sont très sérieuses et n'autorisera aucun dommage ou tentative de nuire aux citoyens de l'état d'Israël. Le Hamas est le seul responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza," indique le communiqué de Tsahal.

Dimanche soir, deux roquettes de Gaza ont été tirées en territoire israélien. Une d'elles a frappé une ville près de la frontière de Gaza, dans le Néguev occidental. La roquette a explosé à côté d'une maison, mais n'a causé aucune blessure. Le bâtiment a été légèrement endommagé.

Quelques heures plus tard, vers 3 heures du matin, des sirènes d'alerte ont été entendues au conseil régional de Hof Ashkelon et dans la zone industrielle d'Ashkelon. Tsahal a ensuite déclaré que ces sirènes avaient été entendues après qu'une roquette eut été tirée de Gaza, mais elle a explosé dans la bande de Gaza elle-même.

Mercredi dernier, au moins trois roquettes ont été tirées sur le territoire israélien depuis Gaza. Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté deux des roquettes, la troisième explosant dans une zone non habitée du conseil régional d'Eshkol.

Plusieurs habitants de Sdérot ont été traités pour choc après l'attaque à la roquette. Un homme a subi des blessures lorsqu'il est tombé en courant dans un abri.

Tsahal a par la suite riposté et a frappé trois cibles à Gaza appartenant au groupe terroriste Hamas, et qui servaient de sites de formation et de stockage d'armes.

2 commentaires
abbas vient d ' annuler la coopération sécuritaire entre ISRAËL et le fatah : ceci explique cela !

abbas est responsable des représailles israéliennes sur gaza...et demain , malheureusement en judée samarie ...il fat ce qu ' il fat pour se prôtéger !

à la guerre comme à la guerre !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 07:17
Remarquons que si le Hamas envoie des missiles n'importe où en Israel n'épargnnat ni écoles ni hôpitaux

Tsahal réserve ses frappes aux objectifs militaires

Que le Hamas place d'ailleurs le plus près possible des quartiers populaires
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes