English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des terroristes du Hamas projetaient d'enlever un député et le porte-parole arabe de Tsahal

Des terroristes du Hamas projetaient d'enlever un député et le porte-parole arabe de Tsahal - © Juif.org

Une cellule terroriste du Hamas arrêtée par le Shin Bet prévoyait d'enlever le député Likoud Yéhouda Glick et le porte-parole de Tsahal en langue arabe, le major Avichai Adraee, selon les actes d'accusation portés contre eux mercredi.

Les inculpations contre le chef de la cellule, Muad Ashtiyah, 26 ans, et Mahmoud et Ahmed Ramadan, tous deux 19 ans, ont également révélé que les trois ont plus tard changé leurs plans. Pour faciliter l'attaque, ils ont décidé de kidnapper un soldat de Tsahal ou un habitant juif de Judée Samarie.

Ashtiyah a acquis des armes pour l'enlèvement et a recruté les deux autres membres. Selon l'acte d'accusation, pour kidnapper Glick et Adraee, "le défendeur a appris à leur sujet et a recueilli des informations sur eux en utilisant l'internet."

Glick a survécu à une tentative d'assassinat avant d'être élu à la Knesset pour son travail d'activisme afin de permettre la prière juive sur le Mont du Temple.

Le 30 octobre 2014, après un événement à Jérusalem, Mutaz Hijazi, membre du Djihad Islamique, lui a tiré dessus et l'a grièvement blessé. Le terroriste a été abattu à son domicile par la police le lendemain après une chasse à l'homme.

En outre, une vidéo d'animation décrivant un assassinat de Glick a fait le tour des réseaux sociaux palestiniens il y a un an et demi.

Malgré son uniforme et son grade, le major Adraee est considéré comme l'une des figures les plus connues dans les medias arabes. Dans une interview avec Ynet il y a un an, il a déclaré avoir plus d'un million de like sur Facebook, 160 000 abonnés sur Twitter, des dizaines de milliers d'abonnés sur Instagram et plusieurs millions de vues sur Youtube. Adraee est également devenu une source d'information sur laquelle comptent de nombreux sites d'information arabes.

Mais sa popularité s'accompagne aussi de critiques, et il a été menacé, caricaturé, fait l'objet d'imitations et a subi des abus verbaux.

Le Shin Bet a déclaré que les membres de la cellule terroriste du Hamas étaient en contact avec Omar Assida, un terroriste du Hamas et membre du commandement du groupe dans la bande de Gaza, responsable de l'organisation des actions militaires et de la circulation des fonds terroristes de la bande de Gaza à la Judée Samarie.

Le commandement du Hamas à Gaza a fourni des conseils et un financement pour l'enlèvement planifié, dont l'objectif était d'utiliser l'otage pour négocier la libération des terroristes palestiniens emprisonnés en Israël.

Dans son enquête, le Shin Bet a appris que les membres de la cellule avaient effectué des observations aux principaux carrefours, aux routes principales et aux arrêts d'autobus dans la région afin de recueillir des renseignements pour l'attaque. Le chef de la cellule s'est également renseigné sur d'éventuelles maisons d'hébergement dans la région de Sh'hem (Naplouse) pour cacher leur otage.

Le Shin Bet a saisi les armes que les membres de la cellule prévoyaient d'utiliser pour effectuer l'enlèvement, y compris une arme de poing, un électrochoc et un spray incapacitant.

2 commentaires
La peine de mort pour les terroristes comme ceux là !
Point barre En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:41
il faut racler leur tête avec des tesson ; et leur faire faire des travaux forcés sous l’œil de chiens gendarmes.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes