English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"La décision conflit ou calme dépend de Gaza"

"La décision conflit ou calme dépend de Gaza" - © Juif.org

Trente-six diplômés, dont une femme, ont terminé le 175e cours de pilote de l'armée de l'air mercredi lors d'une cérémonie sur le terrain d'exercice de la base aérienne de Hatzerim.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lors de la cérémonie que "la force aérienne est aujourd'hui au sommet de ses capacités – avec les meilleurs outils technologiques, les meilleurs avions du monde, les meilleurs pilotes du monde, avec des capacités offensives et défensives et avec une puissance de feu impressionnante qui peut atteindre à la fois des cibles à courte portée et éloignées si nécessaire."

"Nous voulons que la population locale vive sa vie tranquillement et calmement, mais la décision de savoir s'il y aura du calme à Gaza dépend avant tout de Gaza", a déclaré le premier ministre. "Nous n'autoriserons ni ne tolèrerons aucune escalade de la part du Hamas, nous utiliserons les moyens à notre disposition pour protéger notre souveraineté et la sécurité des citoyens israéliens."

Le ministre de la défense, Avigdor Liberman, a noté que la cérémonie s'est déroulée 35 ans après le déclenchement de la première guerre du Liban. "Si, D-ieu nous en préserve, une bataille dans le nord se développe à nouveau, le pouvoir (de l'armée de l'air israélienne) sera beaucoup plus impressionnant."

"Les percées technologiques que nous avons connues au cours de la dernière décennie changent toutes les conventions et idées qui ont existé depuis la création de l'état d'Israël et de la force aérienne. Avions, drones, Dôme de Fer, Fronde de David et le système Arrow… A quoi ressemblera la force aérienne à l'avenir, dans 30 ans ? Nous avons déjà commencé nos discussions et recherches, et c'est l'une de nos missions les plus complexes à la veille du début des discussions sur le prochain plan. La force aérienne israélienne est la force écrasante de Tsahal, et dans les années à venir, il y aura plusieurs défis auxquels nous n'avons jamais fait face auparavant," a ajouté Liberman.

4 commentaires
comme les murs de Jéricho, les obstacles crouleront grâce au T P.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:55
Blaise,

Je ne pense que le TP n’apprécie particulièrement d'être inclus dans nos affaires internes, cela dit, sans vouloir invoquer les forces surnaturelles, il est plus que clair, que dès maintenant, quiconque cherchera à nuire comprendra très vite qu'Israël arrête de faire du social !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:16
Moshé bonsoir,
L'important pour l'armée d'Israël c'est de préserver ses jeunes hommes et femmes.
Je sais que les USA sont à la pointe sur la recherche des robots militaires
ce qui permet de remplacer des soldats par des robots dirigés comme les
drones.
Ces robots sont plus efficaces ca ne se fatigues pas
L'expositions des hommes sur le terrain est à prendre en compte car chaque
israélien est un trésor qu'il faut préserver.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:45
Correction : ces robots sont plus efficaces car ils ne se fatiguent pas Clin d'oeil
Il faut se relire avant d'envoyer Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes