English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie accusée de permettre à Daesh de se déplacer librement

La Syrie accusée de permettre à Daesh de se déplacer librement - © Juif.org

La coalition anti-Etat Islamique dirigée par les Etats-Unis a accusé le régime syrien de permettre à l'Etat Islamique (Daesh) de traverser son territoire. La déclaration vient alors que la coalition continue de souligner que la guerre contre les extrémistes n'est pas terminée en Syrie.

"Ils semblent se déplacer impunément à travers le territoire contrôlé par le régime, montrant que le régime est manifestement réticent ou incapable de vaincre Daesh à l'intérieur de leurs frontières," a déclaré mercredi le général Felix Gedney, commandant adjoint de la coalition.

La coalition travaille avec ses partenaires des forces démocratiques syriennes dans l'Est de la Syrie pour vaincre le groupe Etat Islamique. Au cours des deux derniers mois, l'Irak et la Syrie ont déclaré la victoire sur Daesh.

D'autres pays, comme la Russie et la France, ont indiqué que le conflit est en train de se terminer, mais la coalition affirme qu'il reste encore environ 1000 terroristes dans le désert de Syrie et d'Irak.

"Nous demandons au régime syrien de supprimer l'Etat Islamique dans les zones qui sont actuellement sous son contrôle," a déclaré Gedney.

Sur Twitter, la coalition a souligné qu'elle travaille à la stabilisation des zones libérées de l'Etat Islamique. Le 19 décembre, la coalition a publié une déclaration disant qu'une frappe aérienne avait tué un commandant supérieur de l'Etat Islamique nommé Abu Faysal dans la vallée de l'Euphrate en Syrie. Le raid a eu lieu le 1er décembre et il n'était pas clair pourquoi il a fallu deux semaines pour divulguer l'information.

La coalition dit aussi que la guerre n'est pas encore terminée et qu'il reste encore beaucoup à faire. Cela semble venir dans le contexte des déclarations du régime syrien qui appelle les Etats-Unis et leurs 70 alliés à quitter le pays. En réponse, la coalition a déclaré que le régime doit être tenu pour responsable du nettoyage de l'Etat Islamique dans son territoire.

Dans le sud de la Syrie, près de la frontière jordanienne, la coalition poursuit également ses opérations contre Daesh dans le désert de Hamad. Le 23 décembre, la Maghawir al-Thawra, une unité rebelle syrienne avec laquelle la coalition s'est associée, "a mené une série d'opérations de nettoyage le 23 décembre pour chasser Daesh du désert de Hamas dans le sud de la Syrie," selon un communiqué de presse publié le 27 décembre.

Le plus grand tableau est que la coalition veut souligner qu'elle lutte toujours contre ISIS, et qu'ISIS utilise le fait que la Syrie soit divisée en différentes zones pour exploiter ces zones.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes