English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste libéré dans l'accord Shalit planifiait… une attaque terroriste

Un terroriste libéré dans l'accord Shalit planifiait… une attaque terroriste - © Juif.org

Une enquête du Shin Bet (agence de sécurité israélienne) a récemment révélé que le cerveau derrière une cellule terroriste de cinq membres capturée en novembre était Abdallah Arar, un terroriste du Hamas impliqué dans l'enlèvement et le meurtre de Sasson Nuriel en 2005.

Arar a été déporté vers la bande de Gaza dans le cadre de "l'accord Shalit" et est revenu a ses activités terroristes. Les autres membres de la cellule ont été arrêtés pour avoir fait la promotion d'attaques terroristes.

Leurs arrestations ont eu lieu grâce au Shin Bet, à Tsahal et à la police.

Les enquêteurs soupçonnent Arar d'avoir demandé à Alaah Salim, un habitant de la ville arabe de Jaba, dans la région de Jénine, de créer une cellule terroriste et d'acquérir un fusil M16 afin de mener une attaque terroriste dès que possible. Pour atteindre ces objectifs, Arar a donné à Salim les fonds nécessaires.

Salim s'est alors tourné vers Rian Tuam, un autre résident de Jaba, demandant son aide pour acquérir le M16 et lui donner des milliers de shekels. Salim a également approché Shahada Tuam et a demandé son aide en enrôlant d'autres terroristes.

Shahada Tuam a contacté le terroriste du Hamas Mahmoud Abu Arkov, un habitant de la ville arabe d'Al-Ram, dans la région de Jérusalem. Arkov a répondu en acceptant de rejoindre la cellule terroriste de Tuam.

L'enquête est actuellement menée par l'accusation militaire, qui examine les conclusions de l'enquête avant de déposer un acte d'accusation.

"Récemment, il y a eu une augmentation marquée de la motivation des responsables du Hamas à mener des attaques terroristes en Judée Samarie. Les forces de sécurité israéliennes continueront à travailler avec détermination pour contrecarrer les tentatives du Hamas de mener des attaques terroristes en Israël. Nous voudrions clarifier que toute attaque menée avec l'aide du Hamas sera considérée comme la responsabilité du Hamas à Gaza."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes