English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

LE SHIN BET MET EN GARDE : “Le projet de loi sur la peine de mort va inciter les terroristes à kidnapper des Juifs à l’étranger”

Le Service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, a mis en garde mercredi sur un risque élevé d’enlèvements de Juifs à l’étranger si une loi sur la peine de mort pour les terroristes est adoptée, rapporte le journal israélien Haaretz.

Le chef du Shin Bet, Nadav Argaman, aurait partagé les préoccupations de son agence avec le cabinet de sécurité avant le vote de mercredi. Néanmoins, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien total au projet de loi et a voté en sa faveur lors de sa lecture préliminaire.

7 commentaires
Pourtant la réplique ne pose pas de problèmes !
si les terroristes s'attaquent à des juifs de l'étranger Israël sera en droit d' appliquer
la réplique en tuant dans ces conditions des dirigeants du Hamas en les ciblant aussi
bien à Gaza qu'ailleurs !
Ils tiennent tellement à leur peau qu'ils réfléchiront à deux fois avant de donner les
ordres d'agir.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:59
Nous parlons de terrorisme, premièrement cela devrait dépendre de la coure martiale et non des tribunaux civils !

Cela en Israël comme ailleurs, les USA ont compris que lorsqu'une faction ou groupement s'attaque aux citoyens ou soldats américains, cela dépend d'une justice spéciale, en l'occurrence de tribunaux militaires en ce qui concerne les actes commis en dehors des USA et représente un cas d'exception car maintenu "hors sol", c'est sans doute une solution pour contenir des détenus spéciaux, Israël n'a pas la possibilité de créer un espace juridique et pénitentiaire hors du pays, malgré le nombre important d'attaques terroristes qui touche son territoire.

Il me semble que la mise en garde du Shin-Bet ne ressort pas de ses prérogatives, qu'ils s'occupent de leurs tâches intérieures et laisse ce genre de questions aux administrations concernées.

Concernant la peine de mort, c'est un sujet compliqué, notamment du point de vue de la Halakha, mais mieux vaut tuer l'ordure avant qu'elle ou il agisse !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:32
Bla bla. On nous avait dit qu'il fallait reconnaître l'Olp et surtout ne pas le combattre avec exactement les mêmes menaces. Si nous les écrasons, bla bla bla. Le résultat réel a été tout le contraire : attentats suicides sans précédent en Israël, banalisation de l'antisémitisme de motivation arabo musulmane dans le monde, perte de la dissuasion de Tsahal, ainsi que de son efficacité (Opération Antébé / "opération" Shalit, à deux pas d'ici). An contraire, si cette loi passe et est appliquée, on commencera à se dire que ce n'est pas si rentable et sans danger que ça de tuer des Juifs.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:59
Par contre, tirer des missiles sur les chefs des responsables des attaques me parait être encore plus adapté !

Abu mazen et ses rouhia, comme hanniè, mechal et &, devraient être depuis longtemps neutralisés !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 20:14
du temps de Ben Gouion , lorsque du sinaï , il y avait mort d ' homme par ttaques terroriste ; ,ni ine ni deux , le lendemain , il y avait dans le sinaï , deux ou trois terroristes abbattus....et les attaques cesssaient... il y en avait pratiqument plus d 4 attques = partir du sina$i !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 22:51
Voilà ce qu'on peut appeler une #FAKE NEWS dans toute sa splendeur. Il faut être bien naïf et niais à la fois pour ne pas voir qu'il d'agit d'une fausse nouvelle et d'un mensonge éhonté. La Chine bête ne peut pas avoir
émis ce genre de divagation. Voyons, un peu de jugeote.
Envoyé par Marcel_042 - le Samedi 6 Janvier 2018 à 04:54
Peut-être bien, Marcel 42, mais il n'empêche que les accords d'Oslo ont été appuyés par des personnalités haut placées des services de sécurité, bien que ça semblait incroyable.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 7 Janvier 2018 à 07:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes