|
Israël : Défense au Moyen-OrientLE SHIN BET MET EN GARDE : “Le projet de loi sur la peine de mort va inciter les terroristes à kidnapper des Juifs à l’étranger”Le Service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, a mis en garde mercredi sur un risque élevé d’enlèvements de Juifs à l’étranger si une loi sur la peine de mort pour les terroristes est adoptée, rapporte le journal israélien Haaretz. Le chef du Shin Bet, Nadav Argaman, aurait partagé les préoccupations de son agence avec le cabinet de sécurité avant le vote de mercredi. Néanmoins, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien total au projet de loi et a voté en sa faveur lors de sa lecture préliminaire. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
si les terroristes s'attaquent à des juifs de l'étranger Israël sera en droit d' appliquer
la réplique en tuant dans ces conditions des dirigeants du Hamas en les ciblant aussi
bien à Gaza qu'ailleurs !
Ils tiennent tellement à leur peau qu'ils réfléchiront à deux fois avant de donner les
ordres d'agir.
Cela en Israël comme ailleurs, les USA ont compris que lorsqu'une faction ou groupement s'attaque aux citoyens ou soldats américains, cela dépend d'une justice spéciale, en l'occurrence de tribunaux militaires en ce qui concerne les actes commis en dehors des USA et représente un cas d'exception car maintenu "hors sol", c'est sans doute une solution pour contenir des détenus spéciaux, Israël n'a pas la possibilité de créer un espace juridique et pénitentiaire hors du pays, malgré le nombre important d'attaques terroristes qui touche son territoire.
Il me semble que la mise en garde du Shin-Bet ne ressort pas de ses prérogatives, qu'ils s'occupent de leurs tâches intérieures et laisse ce genre de questions aux administrations concernées.
Concernant la peine de mort, c'est un sujet compliqué, notamment du point de vue de la Halakha, mais mieux vaut tuer l'ordure avant qu'elle ou il agisse !
Abu mazen et ses rouhia, comme hanniè, mechal et &, devraient être depuis longtemps neutralisés !
émis ce genre de divagation. Voyons, un peu de jugeote.