English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'AP a dépensé plus de 1,2 milliard de shekels pour la promotion du terrorisme en 2017

L'AP a dépensé plus de 1,2 milliard de shekels pour la promotion du terrorisme en 2017 - © Juif.org

Le ministère israélien de la Défense a publié mardi un mémorandum appelant à la fin des avantages financiers accordés aux terroristes et à leurs familles sous la forme de paiements en espèces par l'Autorité palestinienne (AP).

Selon le mémorandum, le ministre de la Défense présentera au Comité ministériel chargé des questions de sécurité nationale un rapport résumant les paiements annuels totaux versés directement ou indirectement à des terroristes par l'Autorité palestinienne.

Cette somme sera ensuite déduite de l'argent transféré par le gouvernement israélien à l'AP. Israël perçoit les paiements d'impôts des résidents de l'AP travaillant légalement en Israël, transférant ensuite les fonds à l'AP.

Le mémorandum définit les paiements aux terroristes comme "toute somme d'argent… de l'autorité palestinienne aux prisonniers sécuritaires ou à leurs familles en paiement de crimes contre des israéliens, pendant leur période d'arrestation ou d'emprisonnement ou après leur libération d'une arrestation ou incarcération, ainsi que l'argent ou les équivalents accordés à des terroristes blessés ou à des familles de terroristes tués ou blessés dans le cadre de l'acte terroriste commis ou de sa préparation."

Les paiements sont également définis comme "de l'argent ou un équivalent qui est transféré de l'autorité palestinienne à des prisonniers réguliers (criminels), qui reçoivent des paiements de l'autorité palestinienne pour des activités criminelles qu'ils ont commises et qui ont conduit à leur emprisonnement."

Le ministre de la défense, Avigdor Liberman, a déclaré : "l'autorité palestinienne verse chaque année plus d'un milliards de shekels aux terroristes et à leurs familles, encourageant et perpétuant le terrorisme. Ces paiements et leurs montants sont décidés en fonction de la gravité du crime et la durée de l'emprisonnement, c'est-à-dire que quelqu'un qui a assassiné et reçu une peine de prison à perpétuité recevra beaucoup plus d'argent, constituent un financement des attaques terroristes contre les citoyens israéliens. Rien ne démontre davantage le fait que l'autorité palestinienne soutien le terrorisme. Nous devons y mettre fin."

Selon les statistiques de l'AP, plus de 550 millions de shekels (environ 134 millions d'euros) ont été versés à des terroristes emprisonnés et libérés, et les familles de terroristes suicidaires et blessés ont reçu environ 687 millions de shekels (environ 167 millions d'euros). Ces paiements totalisent environ 7% du budget annuel de l'autorité palestinienne.

Les statistiques de l'AP montrent que le terroriste moyen en prison pendant 3-5 ans recevra 2000 shekels par mois (485 euros), et un terroriste condamné à 20-35 ans de prison recevra 10 000 shekels (2 430 euros) par mois pour le restant de sa vie.

Un terroriste marié recevra 300 shekels supplémentaires par mois, ainsi que 50 shekels par mois pour chaque enfant. Un terroriste habitant Jérusalem recevra 300 shekels supplémentaires par mois, et un arabe israélien recevra 500 shekels supplémentaires par mois.

Le salaire médian en Israël est d'environ 6 426 shekels (1 560 euros) par mois.

Le mémorandum sera soumis à l'approbation du comité ministériel chargé de la législation, puis à un vote de la Knesset.

4 commentaires
Il faut couper ces vivres bloquer leurs comptes par les temps qui coûtent Israël pourrait intervenir sur les banques arabes distributrices et perturber leur programmes
Néanmoins
Le maillon faible d Israël
Si on afamine les populations c est désordres civils
C est l aventuredans lesrues palestiniennes sans leaders
Le caho et ça israel le grain caho humanitaire c est automatiquement la porte ouverte
à l ngerance extérieure et ça Israel ne veux pas l entendre...
Israël men hé la chèvre et le choix d un côté il menace de l autre ça l arrange
Envoyé par Jcl - le Mardi 9 Janvier 2018 à 17:56
Ce ne sont pas "l'AP" qui a dépenser, ce sont les contribuables français et pour dépenser 1,2 milliards de Shekels, si l'on compte les commissions, les rétrocommissions, c'est 10 fois plus, soit 12 milliards de Shekels que les contribuables ont déboursés !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 9 Janvier 2018 à 18:27
Merci à l'Europe et en particulier à la France de la part des terroristes.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 08:14
C'est pas compliqué, ils sont en train de se familiariser avec l'Europe, voyant que ces derniers sortent le porte-feuille sans broncher, il suffira à Israël de couper tous les financements alimentant l'olp et leurs copains et les arabes iront se servir directeur au "producteur" !!


Pourquoi l'olp aurait-elle une exclusivité, si ça marche avec l'olp, ne vous gênez surtout pas les mecs, demandez l'indépendance de la France occupée par les cathos, ca sera 1000 fois plus rentable que de vouloir continuer à vous casser les dents contre Israël. Et pourquoi passer par autant d'intermédiaires face à une concurrence aussi juteuse et déloyales !!

Vous verrez, il ne faudra pas attendre très longtemps pour les arabes qui ne savent pas foutre grand chose d'autre, à part le pétrole et le terrorisme, eh les mecs, avec la mondialisation, vous n'avez pas encore compris que c'est un des secteurs les plus porteurs du marché mondial !!

Alors visez plus haut que le petit état d'Israël, en plus la moitié des pays européens ne demande que d'ouvrir des nouveaux marchés avec vous, dépêchez-vous avant que les asiatiques se lancent dans ce secteur prometteur !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes