English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un juif assassiné dans une attaque terroriste arabe en Samarie

Un juif assassiné dans une attaque terroriste arabe en Samarie - © Juif.org

Le rabbin Raziel Shevach, âgé de 35 ans et père de six enfants, est décédé de ses blessures suite à une fusillade près de Havad Gilad en Samarie mardi soir.

Rabbi Shevach était mohel et s'est porté volontaire avec le Magen David Adom. Il y a environ un an, il a terminé ses études pour le rabbinat et était actuellement en train d'étudier pour être un arbitre rabbinique.

Il laisse derrière lui sa femme, 4 filles et 2 fils, dont le plus jeune est un bébé de 8 mois. Il sera enterré aujourd'hui à Havat Gilad à 13h00.

Les médecins qui se sont précipités sur les lieux ont fourni des soins au rabbin et l'ont évacué vers l'hôpital Meir de Kfar Saba, où les médecins se sont battus pour sauver sa vie, mais ont finalement été contraints de confirmer sa mort.

L'hôpital a déclaré que "le blessé est arrivé à l'hôpital sans pouls, sans respiration et sans signes vitaux, il a été amené à la salle de traumatologie, où des efforts de réanimation avancés ont été déployés.

Les premiers rapports indiquaient que des terroristes avaient tiré sur un véhicule qui passait et s'étaient enfuis de la scène.

Suite à l'attaque, le général Roni Numa, chef du commandement central de Tsahal, a procédé à une évaluation de la situation, avec le commandant de la division Judée Samarie, le général de brigade Eran Niv, et le commandant de la division régionale de Samarie, Gilad Amit.

Pendant l'évaluation, il a été décidé d'une série de mesures pour localiser les terroristes qui ont mené l'attaque, y compris un contrôle complet des entrées et des sorties de la ville de Sh'hem (Naplouse), le déploiement de nombreuses forces et la mise en place de barrages routiers dans la zone. Des forces supplémentaires ont été envoyées dans la zone.

Durant la nuit, la brigade de Samarie a encerclé les villages près de Sh'hem à la recherche des terroristes. L'enquête sur l'attentat est en cours et Tsahal a décidé de renforcer sa présence en Judée Samarie.

10 commentaires
Quel grand malheur que la mort de cet homme ,rabbin, père de six jeunes enfants . Son épouse est seule désormais pour les élever . Le ou les terroristes ont tiré 22 fois sur sa voiture; heureusement que la femme et les enfants du rav Raziel Sheva'h ètait seul dans son véhicule . ;;;;;;;;Qu'il repose en paix auprès de D. Prions pour lui et sa famille dans la peine ;;;;;;;;Que les criminels arabes soient pris et châtiés .
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:33
Magnifique quelle exploit !!! gageons qu'ils ne survivront pas longtemps grace à TSAHAL.
Envoyé par Gilbert_025 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:12
Daniele_008 bonjour,
Oui c'est un grand malheur pour les enfants et la maman, qu'il repose en paix...
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:58
Quel acte de bravoure !!!!!
Envoyé par Samuel_021 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 15:00
quand je vois le chef de l'armée. qui n'a pas le courage de donner des ordre pour que ses barbares palestiniens cesse de tuer de israeliens qui circule sur nos route sans se faire assasiner par ses palestiniens.que ça soit la la frontière de gaza ou autre. ils font ce qu'ils veulent ses terroriste. il faut que se chef de l'armée quitte au plus vite. car nous n'avon pas de sécurité avec lui, il admet ce terroriste, il ne fait rien pour libérere e soldat qui a tuer un terroriste. alor sa quoi bon qu'il reste..
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:02
Un Rabbin vers Havat Gilad, combien vous en tirez ?

100'000, 200'000 $ ?

Grand max, en travaillant au niveau mondial avec des campagnes médiatique à la hauteur et que vous faites un carton avec 50 d'un coup, vous pouvez en tirer minimum 5 à 10 millions d'euros en cash, mais qu'est-ce que vous vous emmerdrez encore avec des petits Rabbins, quoi pour avoir 3 ligne dans le Monde Diplomatique et toucher une misère en passant par 3 ou 4 intermédiaires, franchement, c'est minable, prenez des cours, on vit à l'ère de la mondialisation, pensez à votre avenir les mecs, arrêtez de vous limitez à des opérations aussi médiocres !

Quand vous tuez un petit Rabbin à Havat Gilad, le fric vient de plusieurs banques de pays européens, ensuite ça passe par le conseil de sécurité de l'UE (et je ne vous comment ils sont gourmands ces salopards), ensuite votre ponion passe par un comité spécialisé dans les subsides liés au développement, ensuite ça va direct sur un compte d'un de vos leader élu à vie, rien que lui, il se prend minimum 70 à 80% et c'est pas finit, ensuite ça passe par votre ministre des finances etc. etc. si à la fin vous touchez 1 à 2% de la somme initiale, c'est un grand max, franchement allez à la source et négociez en direct, arrêtez ce gaspillage et en plus, les peines de prison en France ou en Allemagne sont tellement ridicules en comparaison avec Israël que je ne vous dis pas !

Même en Suède, ils vous paye des putes alors que la prostitution est interdite dans le pays
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:35
L'ignominie falestienne! Merci à l'UE pour son encouragement au terrorisme...
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:31
AU CAS Où il ou ils seront fait prisonniers, même en prison ils ne seront pas à l’abri de la vengeance israélienne. même 100 ans on les attendra.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:45
Je viens de lire ce matin concernant l' assassinat du Rav Raziel Shevach ( zts'l ) ? :
" Judée-Samarie : l'attaque à l' arme automatique a été menée par le Tanzim qui est une cellule armée du Fatah et qui est fortement soupçonnée."
Envoyé par Yirmeyah - le Vendredi 12 Janvier 2018 à 05:42
C'est marrant :

"Je viens de lire ce matin concernant l' assassinat du Rav Raziel Shevach ( zts'l ) ? : "

Parce qu'il a posté hier matin à 08:04 ceci :

http://www.juif.org/defense-israel/221316,ambassadeur-us-en-israel-le-hamas-fait-l-eloge-des-assassins-l-ap.php#comment366479

C'est à ça que l'on voit la sincérité de certains !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes