English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Capture des terroristes qui ont assassiné le rabbin Shevach

Capture des terroristes qui ont assassiné le rabbin Shevach - © Juif.org

Des soldats de l'armée israélienne et des hommes de l'unité antiterroriste Yamam de la police des frontières ont retrouvé mercredi soir à Jénine les terroristes qui ont perpétré l'attentat près de Havat Gilad la semaine dernière, au cours duquel le rabbin Raziel Shevach a été assassiné.

Le premier terroriste a été arrêté dans une station-service à Jénine et emmené pour être interrogé. Un deuxième terroriste a été repéré à proximité et a été tué dans une fusillade entre lui et les forces de sécurité.

Après cela, une chasse à l'homme a commencé pour le troisième terroriste qui se cachait dans une maison. Les forces de sécurité ont encerclé la maison et ont commencé à la démolir avec l'aide d'une unité d'ingénierie. En fin de compte, le terroriste a été arrêté.

Pendant la fusillade, deux agents de la police des frontières ont été blessés. L'un d'eux est dans un état grave et l'autre dans un état léger.

Dans le même temps, des dizaines d'arabes manifestaient à Jénine et lançaient des pierres sur les forces de sécurité.

Le rabbin Raziel Shevach a été tué mardi dernier près de Havat Gilad, en Samarie. Les terroristes ont tiré à bout portant sur le véhicule du rabbin et ont fui la scène.

Il a pu enregistrer un message sur WhatsApp, dans lequel il dit "on m'a tiré dessus, on m'a tiré dessus" et l'envoyer à ses amis de l'organisation Magen David Adom, où il servait comme bénévole. Les secours sont arrivés sur les lieux et ont évacué le rabbin Shevach à l'hôpital Meir de Kfar Saba, où il est décédé de ses blessures.

Depuis l'attaque, Tsahal et le Shin Bet menaient une chasse à l'homme contre les terroristes et bloquaient la ville de Sh'hem et d'autres villages voisins.

Le rabbin Shevach, 35 ans, laisse une femme, Yaël, et six enfants.

6 commentaires
Bon travail bonne santé à notre héros gravement blessé
Envoyé par Jcl - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:37
c'est tres bien,tsahal sait comment faire pour arreter ces dechets humains
il manque quand meme un certain acharnement ,pour expulser toute les familles responsables de pres ou de loin ,a ces actes de chiens jaunatres
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:39
La preuve qu'il faut ABSOLUMENT voter une loi pour la peine de mort des terroristes
qui ont du sang sur les mains.
Ce n'est pas en les mettant en prison et en les engraissants, dans l'espoir pour eux
de se voir un jour libéré, alors que les parents et enfants des victimes de ces assassins
n'ont que leurs yeux pour pleurer leurs morts
Sans compter que ces assassins si ils sont libérés pourront reprendre leurs activités criminelles. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:45
BRAVO
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 12:00
Tout d'abord, Réfouah Shelama" à notre soldat blessé, il est entre de bonnes mains et tous mes soutiens à sa famille et ses proches, mais la radio a annoncé que ses jours ne sont pas en danger (ouf) !

Deuxièmement, les unités de Tsahal et des Mishmar Ha Gvoul prennent beaucoup trop de risques dans certaines opérations, nous avons les moyens de capturer ces ordures en prenant beaucoup moins de risques et en utilisant des auxiliaires robotisés, des-fois, il y a de quoi se poser des questions !

Et troisièmement, à mon avis rien ne sert à pas grand chose de vouloir absolument les capturer vivant, il y a bien assez de balances parmi les arabes qui ne sont, de loin, pas tous d'accord avec les nazis du hamas ou du fatah !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 13:02
Il est temps que l'état comprenne que pour les terroristes faut la peine de mort.
Envoyé par Paula_001 - le Vendredi 19 Janvier 2018 à 14:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes