English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: Ankara appelle Washington à se retirer "immédiatement" de Minbej

Le chef de la diplomatie turque a appelé samedi les Etats-Unis à retirer "immédiatement" leurs militaires déployés à Minbej, ville du nord de la Syrie contrôlée par une milice kurde contre laquelle Ankara a lancé une offensive.

"Il faut qu'ils (les Etats-Unis) se retirent immédiatement de Minbej", a déclaré Mevlüt Cavusoglu à des journalistes à Antalya (sud de la Turquie).

La ville de Minbej est située à une centaine de kilomètres à l'est de la région d'Afrine, où l'armée turque mène depuis une semaine une offensive contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).

8 commentaires
Le comble du culot !
La Turquie attaque en Syrie les kurdes et osent dire qu'ils sont agressés
et demande aux américains de laisser la place pour mieux les éradiquer.
Comment les USA pourraient abandonner les kurdes qui sont contre Daech
leur fer de lance et prennent les coups à la place des GEA qui se tiennent
bien à l'arrière.
Trump se déshonorerait de les laisser tomber.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 27 Janvier 2018 à 18:31
Mr Trump mètre une lsemaine gêne Rouge et prévenez Erdogan que ses troupes de retrouveront face aux militaires américains ...
Le message doit être fort et clair
Mr Erdogan se projette à lla façon de Hitler pour cristalliser sa population et dynamiser son armee
L otan ses membres doivent envoyer aussi le même signal
Le menacer de sortir de l otan
Il sait que dans cette alternatives les militaires américains et européens stationnés sur des bases tiurques devront plier baguage Erdogan à achetee aux Russes des SS400 c est contre les engagements du club otan
Erdogan doit être stoppé net ...si Mr Trump hésite si l UE se fait molle les kurdes seront m sacrés
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Janvier 2018 à 19:06
ce couillon se se croit revêtu d'une tunique magique. quand un torrent ruisselle jusqu'au flanc de la montagne, un s'arrête. ça sera son cas avec l'Amérique on dirait qu'il est le commandant en chef des forces armées américaines
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 27 Janvier 2018 à 23:24
Ankara se rapproche dangereusement du terrrisme international , ...de l ' otan , ellen ' en a rien à faire...elle a la garde de tout le matériel de l ' otan...erdogan n ' est pas à une trahison près...c ' est un islamiste avéré...c ' est la tactique de l ' empire ottoman qu ' applique erdogan , ...un empire en core dans la préhistoire...coupable il est coupable il paiea...parce que le peuple turc , ne tolère pas la traitrise...et erdogan sera déchu ...comme tous les dictateurs !

la traitrise n ' a jamais été payante !

le mauvais payeur vit dans un labyrinthe qui le mènera directerement en enfer !

il a acheté du matériel russe...c ' est vrai...mais les russes lui vendent leur matériel , mais savent qu ' ils ont à faire à un caméléon...ils se méfieront donc de ce caméléon dangereux !

attention erdogan , ta fin est proche...tu as déjà trahi ISRAËL......ton armée , aujourd ' hui l ' otan...tu ne tiendras pas longtemps !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:58
Dans cette histoire, le seul terroriste, c'est Erdogan
Envoyé par Paula_001 - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 09:58
erdogan me fait penser à la fable de Jean De La Fontaine :

" la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf " ...vous vous rendez compte : ..." immédiatement " ? une véritable menace de la turquie à washington ?

je suis persuadé que l ' affaire du Marmara , a été organisée et mise en place par erdogagan en personne...c ' est ce qui explique sans aucun doute posible qu ' il a exigé une indémnisation d ' ISRAËL pour la mort de ses 9 aventuriers...erdogan a reçu d ' ISRAËL de plus de 20 millions de dollars qu ' il n ' a pas remis aux familles des assaillants d bocus de gaza ....

autrement dit erdogan se croit tout permisier , d ' avoir tenter de forcer le blocus de gaza .. et au jourd ' hui le voilà qu ' il menace ouvertement l ' amérique de Trump , sachant que Trump est le 1 er président des usa , edire ce qu ' il pense , et de décider face au monde entier des " poltrons " , qu ' il reconnaît ouvertement Jérusalem comme étant la capitale de l ' état d ' ISRAËL , une et indivisible , et ce , face au monde arabo-musulman du monde entier ... e le transfert très bientôt , de l ' ambassade des éats unis d ' amérique de Tel Aviv à Jérusalem ...quoi de plus naturel , face à ces démons arabo-musulmans , qui disposent à eux seuls , plus du tiers de la planète terre !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:22
de plus , sans l ' amérique erdogan ne pourra pas utiliser le matériel de guerre sophistiqué , se rapprochant beaucoup de la cibernétique ... de la guerre des étoiles ... et avec les purges des militaires , je ne crois , qu ' il puisse y avoir des connaisseurs en turquie de ce matériel du futur ...même s ' il se fait aider par la russie....parce que tout ce qui est strayégique ne peut fonctionner qu ' avec l ' autre " clé " et cette clé , ce sont les américains qui la possède ....difficile également à copier ...échec et mat !

tout a été prévu...et ce matériel devient inopérationnel ....obsolète totalement :

un trou béant dans l ' eau !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:35
Quel grand con ce dictateur ottoman ! Menacer les USA alors que Trump et président c'est vouloir la fin de son régime.ILS ont beau avoir une armée puissante, il faut savoir s'en servir comme ISRAËL

La Turquie, merdogan, et son armée ; DES TIGRES DE PAPIER.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes