English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des terroristes de Gaza tirent une roquette sur le sud d'Israël

Des terroristes de Gaza tirent une roquette sur le sud d'Israël - © Juif.org

Le calme du Shabbat a été perturbé dans le sud d'Israël vendredi soir et remplacé par la sirène "Alerte Rouge" qui met en garde contre une attaque de roquette.

La sirène a été entendue vers 21h30 dans le conseil régional de Shaar HaNéguev.

Tsahal a ensuite confirmé que des terroristes de Gaza avaient tiré une roquette sur la région. La roquette a explosé dans une zone non habitée, ne nécessitant donc pas d'interception par le système de défense antimissile Dôme de Fer, et n'a causé ni blessure ni dégâts.

L'attaque de vendredi soir marque la deuxième fois en moins de 24 heures que des terroristes tirent une roquette sur le sud d'Israël.

Jeudi soir vers 23h30, des terroristes ont également tiré une roquette contre Israël.

Elle a explosé près de la barrière frontalière. Aucun cas de blessure physique ou de dommages n'a été signalé. Aucune sirène n'a été déclenchée dans les communautés entourant la bande de Gaza.

Tsahal a ensuite riposté en détruisant un "poste d'observation" appartenant au Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

Jeudi matin, quatre terroristes arabes armés ont été capturés après être entrés en Israël depuis la bande de Gaza.

Les forces de sécurité israéliennes ont attrapé les quatre hommes après qu'ils aient réussi à pénétrer la barrière de sécurité le long de la frontière entre Israël et Gaza.

Suite à leur capture, les forces de sécurité ont découvert que les quatre hommes portaient des couteaux et des grenades. Les suspects ont été transférés pour interrogatoire.

Lundi soir, la sirène "Alerte Rouge" a été déclenchée dans les conseils régionaux de Shaar HaNéguev et Sdot Néguev dans le sud d'Israël.

Alors que les premiers rapports indiquaient qu'une roquette tirée de Gaza avait explosé dans une zone non habitée du sud d'Israël, Tsahal a plus tard déclaré être incapable de déterminer si des roquettes avaient été tirées en direction du territoire israélien.

2 commentaires
AD MATAIE,vous allez supporter cet etat de fait..........
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 3 Février 2018 à 18:42
Pas facile actuellement de déclencher intervention
Attendons plan Trump le 28 mars puis géreront
Hélas que de pessimisme côté Abbas ..
Dès le debut avril la situation va changer en cas de refus des palestiniens
Il faudra traiter avec la jordanie et l egypte de grès ou de force chaque pays récupèrera l un la Cisjordanie l autre gaza les négociations territoriales se feront avec ces 2 pays signataires
De paix Trump veillera à ce que en cas de refus il bloquera toute aide à ces 2 pays nous avons aussi les élections égyptiennes. Entre temps que du chirurgical que ce soit côté gaza ou syro-libàn a moins que ataques déclenche sur initiatives du Hezbollah ..Tsahal répondra présent
Envoyé par Jcl - le Samedi 3 Février 2018 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes