English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un chantier naval allemand commence à construire les nouveaux navires de guerre d'Israël

Un chantier naval allemand commence à construire les nouveaux navires de guerre d'Israël - © Juif.org

La construction de quatre nouveaux navires de guerre israéliens ultramodernes qui seront utilisés pour défendre les champs de gaz naturel et les eaux territoriales du pays a commencé en Allemagne.

"Les navires Sa'ar-6 sont l'un des principaux piliers du mur naval défensif de l'armée israélienne," a déclaré le vice amiral Eli Sharvit, commandant de la marne israélienne.

"L'importance de la suprématie maritime a été renforcée ces dernières années avec l'idée qu'elle constitue un pilier de la sécurité de l'état d'Israël," a-t-il déclaré.

La première des corvettes de la classe Sa'ar-6, en cours de construction dans le port allemand de Kiel, devrait arriver en novembre 2019, et la dernière arrivera en février 2021. Toutes les quatre devraient être entièrement opérationnelles l'année suivante.

L'escadre de quatre navires sera dirigé par un officier ayant le grade de commandant.

En plus des systèmes de défense antimissile d'interception tels que le Dôme de Fer naval, et le système de missile de défense surface-air Barak-8, chaque navire ultramoderne sera équipé de missiles offensifs de précision ainsi que de systèmes de guerre électronique qui seront installés une fois que les navires arriveront en Israël.

Les navires de 90 mètres de long transporteront des équipages de 70 marins qui seront assistés par des drones et des hélicoptères. Ils auront une vitesse maximale de 24 nœuds (44,5 km/h) et une portée de 2 500 milles marins (4 630 km).

"Le pain et le beurre des Sa'ar-6 sont leurs capacités de défense et d'attaque", a déclaré un officier de la marine. "J'aimerais que nous ayons ce bateau dans nos eaux maintenant."

Plus de 90% des importations d'Israël arrivent par la mer, et alors que la marine est petite par rapport aux autres branches de Tsahal, elle doit protéger une zone maritime de quelques 44 000 km2, presque le double de la taille d'Israël.

Les nouveaux navires seront utilisés pour défendre les plates-formes de forage de gaz naturel d'Israël, qui fournissent environ 60% (et bientôt 75%) de l'électricité du pays.

Selon l'officier supérieur de la marine, un navire lance-missiles patrouille les eaux territoriales d'Israël, mais en temps de guerre, la marine placera un navire près de chaque plate-forme, qui sont des cibles de choix pour le Hezbollah.

"Nous croyons que le Hezbollah a la capacité de frapper n'importe quel endroit dans nos eaux," a expliqué l'officier, expliquant que le groupe terroriste libanais n'avait pas de capacité navale, mais qu'il possède des missiles à longue portée, notamment des missiles balistiques de précision qu'il a reçu de l'Iran et qui peuvent frapper les plates-formes et les navires a l'intérieur de la zone économique exclusive d'Israël."

Les tensions avec le Liban ont augmenté ces derniers jours, et mardi, le Hezbollah a publié des dépliants et une courte vidéo menaçant l'état juif sur les plans du Liban d'explorer le pétrole et le gaz offshore dans le secteur du Bloc-9.

"Quiconque nuit aux sites gaziers et pétroliers dans les eaux économiques libanaises, leurs propres sites seront touchés, et ils savent que le Liban est tout à fait capable de le faire," lit-on dans un flyer diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée à Ynet, le ministre Yuval Steinitz a déclaré qu'Israël espérait régler le différend diplomatiquement, mais qu'il était prêt à défendre ses eaux territoriales.

Le Hezbollah, a-t-il dit, "ne devrait pas menacer, et certainement pas envahir, nos eaux territoriales. S'ils nous attaquent, notre réponse sera rapide et plus dévastatrice que par le passé. Israël est la nation la plus puissante de la région et nous défendrons notre territoire maritime est les plates-formes de forage gazier."

10 commentaires
Pourquoi Israël ne construit pas lui même ses navires de guerre sachant
que l'Iran participe et est actionnaire en Allemagne dans les chantiers
navals ?
Le bruit court que l'Iran aurait les plans des sous marins israéliens cela
peut être tragique pour la sécurité d'Israël.
L'Egypte, aurait commandé des sous marins du même type que ceux des
israéliens.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 8 Février 2018 à 20:51
Yvan,

Encore, je vois que tu cherches des éclaircissements sur la situation.

Premièrement, construire des bâtiments de cette taille nécessite des installations navales qu'Israël n'a pas les moyens de se payer, il faut également de l'industrie de production d'acier de taille à approvisionner ce type de chantier, ce n'est pas la vocation d'Israël de développer de telles infrastructures, c'est pourquoi le partenariat avec l'Allemagne est très certainement la meilleur solution pour la fabrication de ses bâtiments navals et de ses sous-marins, avec des aciers de haute qualité et des composants de très très haute qualité !

Deuxièmement, les bâtiments et sous-marins construits en Allemagne arrive en Israël quasiment nus !

Les systèmes de propulsions sont de conception israélienne et sont implémentés en Israël et par des industries israéliennes, pareil pour les équipements électroniques, radars, systèmes de brouillages de détections et les missiles de défense et d'attaque !

Par exemple, personne ne connait le système de propulsion des sous-marins israéliens, système classé top-secret et de très loin supérieur aux systèmes concurrents, les dolphin utilisés par Israël n'ont rien de comparable avec les sous-marins allemands "Type 212", il se pourrait même que les "Dolphin" sont entièrement robotisés et n'embarquent aucun membre d'équipage, pour en tout cas quelques uns d'entre-eux !

A titre d'exemple !

D'autre part, les sous-marins israéliens sont les seuls au monde à pouvoir
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Février 2018 à 21:25
suite,

maintenir des communications avec leurs bases, même lorsqu'ils croisent en grandes profondeurs !

Egalement, cela n'est pas confirmé, mais certains Dolphin seraient équipés de propulsion nucléaire, ce qui leur donne une autonomie de plusieurs mois, voir d'années.

Il faut savoir que les plus grand stratèges en matière d'armements maritime déclare que les Dolphin sont certainement les sous-marins les plus efficace de la planète, ce ne sont pas des bâtiments de grande taille, ce qui est un avantage certain en matière de signature sonore, certains avancent que les Dolphin sont pratiquement indétectables et que personne n'aurait pu capter la signature sonore des Dolphin !

Les guerres sous-marines sont des guerres extrêmement complexes, en temps de paix, 100% des sous-marins cherchent à repérer les sous-marins des autres, d'analyser leurs signatures sonores, c'est à dire d'approcher le plus possible de ces derniers sans être repéré, un petit jeu de patience et de ruses et également de discrétion sonore !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Février 2018 à 21:34
Il y a 4 jours, une alerte avait déclenché un état de vigilance maximum dans les eaux d'Ashdod, aux abords de la plateforme de Tamar, le hamas aurait envoyé un mini-sous-marin, ce dernier a été détecté par les senseurs de la plateforme, pas d'autre information sur la suite de cette annonce ?

L'engin a t-il été détruit par Tsahal ?

Je pense que c'est la réponse !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Février 2018 à 21:58
Mois serais d accord imaginer que les Allemand cache notre une bombe.....
Méfier vous ne faite confiance en personne
Envoyé par Cyril_006 - le Jeudi 8 Février 2018 à 23:57
L iran projette dans les 10 ans de rentrrr dans le club ferme des 10 puissances nucléaires mondiales le reste n est que ragots quotidiens la perse ce ne sont pas des arabes leur niveau d éducation et au moins égal aux occidentaux
Le monde va de te fracturer le l iran veux avoir sa présence dans les décisions mondiales
Il tisse sa toile développe des armements sophistiqués
Les arabes eux ne font rien ils croulent de drames en drames de tragédies en tragédies et Israël voit ce futur géant comme un rival potentiel dans la région ca n est pas l Arabie seoufite ni l egypte qui vont contenir l iran ??la situation est bloquée et appuiller sur le curseur c est déclencher une grosse guerre et Israël n est pas preneur il fait le choix de protéger les citoyens le pays et de développer ..ici ai MO c est une région à conflit depuis des temps séculaires des hommes y sont venus se battre et mourir
Envoyé par Jcl - le Vendredi 9 Février 2018 à 06:12
Jcl, certes l'Iran dépense 90% de son budget dans des acquisitions ruinant son économie et la pire menace de l'Iran, c'est l'Iran !

Il n'y a pas que le monde arabe dans le voisinage de l'Iran, il y a le Pakistan, l'Inde et l'ensemble des ex-républiques soviétique sans parler de l'ennemi le plus dangereux de tous : Le terrorisme !

Vous aurez remarqué que les mollahs ne viennent jamais se plaindre lorsqu'ils prennent des coups et particulièrement lorsqu'il s'agit de coups bas !

Des attentats, ils ont en ont, les mollahs, tous les jours, sans parler des résistances passives et de certaines positions de l'armée nationale. Il devient de plus en plus compliqué pour les mollahs de recruter des éléments dévoués dans leur armée.

De plus, comme nous l'avons vu récemment, lorsque 70% des gardes "républicains" vont aux fraises, le pays risque de basculer sans qu'aucun dispositif ne soit capable d'imposer "l'ordre" !

En ce moment en Syrie, les pasdarans iraniens ne sont que capable d'assassiner des civils non-armés, il y a 2 jours, ce ne sont pas moins de 130 membres des "forces" alliées à el assad et membres de son armée.

Il ne faut pas non plus compter sur une alliance entre les iraniens et les chiites irakiens, des remous commencent déjà à créer des tensions sur l'ensemble du territoire, il s'agit sans aucun doute d'un défit impossible pour les mollahs.

Maintenant concernant l'armement nucléaire, il semble plus qu'évident que les mollahs ont déjà la bombe, leur problème est
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Février 2018 à 10:42
suite,

d'ordre balistique et nous savons qu'ils dépendent des "technologies" provenant de la Corée du Nord, la Corée du Nord qui est à des années d'une éventuelle miniaturisation de leurs tactique nucléaire, certes ils ont lancés des missiles capables de transporter des ogives nucléaires, mais il s'agit d'engins d'une taille difficile à camoufler, ce qui rend cette technologie totalement obsolète dans la configuration d'une attaque envers Israël, Israël qui surveille chaque centimètre carré de la perse et qui est informée de chaque détail relatif aux intentions des mollahs en la matière !

Au niveau des renseignements, Israël démoralise la mollarchie iranienne, de plus, si ces derniers utilisent des ordinateurs connectés, Israël n'a aucun problème d'y accéder, ce qui complique considérablement les éventuelles avancées des techniciens iraniens, il parait que les centres de calculs iraniens fonctionnent sur batteries et dans des locaux hermétiques aux ondes électromagnétiques, que les transmissions à distance entre les ingénieurs sont proscrites, que les supports de stockages de données sont contrôlés et transportées par des pasdarans, un véritable enfer et malgré toutes gymnastique Israël continue d'être mieux informée que les mollahs eux mêmes !

Donc bien du plaisir à ces primates pour avancer dans leurs entreprises malsaines, pour autant que leurs engins ne leurs pètent pas en pleine gueule !

De toute façon en cas d'allumage de ces engins, Israël neutralise les cieux !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Février 2018 à 11:07
Bonjour Moshé,
Merci pour tes précisions sur la construction marine d'Israël.
Pourtant, il y a quelques mois j'ai lu que le chantier où est construits les sous marins
n'était pas assez sécurisé .
Des députés de la Knesset se sont étonnés de cette défaillance .
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 9 Février 2018 à 14:46
Yvan, certainement que la moitié des ouvriers sont turcs, mais aucune importance, ils ne verront jamais les hélices et le reste !

Le grand secret d'un sous-marin est le système de propulsion, et ses équipements électroniques, ses armes et ses systèmes de communications, le reste, ils peuvent s'asseoir dessus !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Février 2018 à 16:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes