|
Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
J'espère que le F16 abattu par la DCA syrienne ou iranienne avec un missile
est un accident et que les contremesures israéliennes sont encore efficaces ?
Si non, cela va être dangereux pour les appareils israéliens d'attaquer les
cibles en Syrie.
Durant les 3 années passés, l'aviation de Tsahal, (Heil-Ha-Avir) a détruit plus de 300 cibles avec 124 excursions sur le territoire syrien, selon un porte-parole de Tsahal, les iraniens ont tirés pas moins de 12 missiles sur l'avion touché, une première salve de 4 missiles, puis immédiatement derrière, une seconde salve de 8 missiles, cela depuis 4 batteries espacées de quelques km, il s'agissait de missiles SA-17 de courte et moyenne portée, il semblerait également que l'avion après avoir pénétré le territoire israélien a éteint ses systèmes de brouillages, raison pour laquelle il a été touché sur le territoire israélien !
Beaucoup d'imprudence, mais le blessé le plus touché est désormais hors de danger, il faut également préciser que le missiles ayant endommagé le F-16 i Suffa, était équipé d'une charge projetant des "ressisim", (projectiles), que ce sont ces projectiles inclus dans la charge explosive qui ont atteint le F-16.
1, C'est l'effrayante conduite de nos hauts gradés, la mode existé peut être déjà avant le cirque mis en scène par Moshé Dayan, mais ne s'est pas arrangé depuis, l'apothéose avec alutz en 2006 n'a pas servit à Tsahal et nous voilà encore et encore face au même phénomène avec Eizenkot, un clown de plus qui ne se soucie que de sa notoriété, c'est le seul anicroche qui pénalise Tsahal !
Un chef des armée se dit d'être très discret et mystérieux et que ce passe t-il, nous avons notre Hamat-Kal qui fanfaronne tous les 3 jours dans les écrans LED !
Et de ça, les généraux arabes peuvent compter dessus !
Donc, au vu que nos états-majors sont principalement préoccupés par leur notoriété, ils n'ont plus de temps pour mener leur fonction, c'est à dire, de réfléchir à chaque situation, ce qu'ils n'ont à nouveau pas fait ce matin !
2. Il était évident que l'envoi d'un drone puait ce genre de provoque qui n'ont qu'un objectif : Attirer l'ennemi dans un traquenard et ce fut fait !
Je ne vais féliciter les ennemis, mais il faut reconnaître que leur déficit technologique les obliges à trouver des ruses, et sur ce chapitre nous avons encore à apprendre des arabes, ça fait des siècles qu'ils se bataillent et excellent dans les coups tordus, de ça, Eizenkot semble exempt !
Il nous faut de nouveaux généraux et chefs d'armés, sans quoi Israël va encore prendre des coups !
Je te remercie pour tes infos qui se sont souvent révélés exactes vu la suite des évènements.
Concernant Poutine qui tire en touche et ne prend pas d'initiatives pour neutraliser l'Iran en
mettant dans le même sac les belligérants.
Concernant les généraux israéliens, je conçois qu'ils s'exposent aux médias en paradant au lieu
de s'attacher à la stratégie militaire.
Il ne suffit pas de gonfler les pectoraux pour faire peur à l'ennemi qui comme tu l'écris sont de fins
renards, qui ont tendu un piège dont ils ont murement pensé et qui a fonctionné.
Bibi doit repenser la nomination de ses généraux et de les remplacer si nécessaire lorsqu'ils
s'endorment sur leur lauriers.
Il y a assez de jeunes officiers plein d'allant qui sont aux avants postes pour bien cerner les
problèmes de Tsahal et qui se sentent muselet par la discipline dans le cadre de l'armée
et doivent se taire comme à la période de la dernière guerre du Liban.
Très amicalement.
enfoncée à 500 mètres de profondeur.
Comment penses-tu que Tsahal peut traiter ce problème NOUVEAU car Israël
ne dispose pas de bombes capable de détruire cette usine de missiles si bien
cachée et protégée par 500 mètres de terre et de roche ?
Concernant les usines souterraines au Liban ou ailleurs, c'est effectivement un grave problème, au Liban cela devrait concerner la finul, seulement c'est le contraire qui se passe, la finul aide le hizbollah et hisse le drapeau du hizbollah en dessus des drapeaux de la finul, à se demander si Tsahal ne ferait pas mieux de détruire les camps de la finul ?
Ce qui est également très inquiétant, c'est le recul de Trump vis-à-vis de "l'accord" avec le nucléaire iranien et le fait d'avoir remis sa décision avec un délai supplémentaire de 3 mois !
Maintenant concernant les bases souterraines iraniennes, il faut se souvenir de celle de la base iranienne de khorramabad sur la cote ouest de l'Iran, 45 km de tunnels ayant nécessités 30 ans de travaux et qui a été détruite lorsqu'un missiles lancé depuis un drone avait tout détruit, des milliers de missiles et de gigantesques stocks de carburants, la lueur était visible à 800 km !
En fait lorsque l'on se confronte à ce genre de dilemme, il faut également se dire que parmi les membres du hizbollah et autres proxy, ils engagent un peu ceux qu'ils peuvent, un détonateur capable de tout faire exploser n'est guère plus gros qu'un dès à coudre !
Pour l'instant, ils ont encore le temps de creuser, ça va prendre encore 5 bonnes années !
Ce qui conforte l'hypothèse du traquenard iranien et la stupidité de l'état-major israélien !
Avec les arabes, il ne faut jamais réagir à une provocation, comme l'avaient fait alutz et olmert en 2006 !
Donc, l'avion a bel et bien été ciblé par 25 missiles munis de charges contenant des objets métalliques dessinés pour trancher et pénétrer, ces éléments peuvent tuer à 500 mètres de distance, c'est ainsi que les iraniens ont opérés, en tirant 25 missiles sur un seul avion !
Les iraniens ne comptent que sur le "nombre" d'engins, par exemple, sur 25 missiles envoyé avec des charges remplies de débris, il est évident qu'ils risquent bien de faire "mouche" !!
Ils élaborent exactement la même stratégie pour viser Israël, tirer simultanément des quantités de missiles afin de saturer la défense israélienne, cela avec des missiles guidés mécaniquement et très peu sophistiqués !
C'est la raison pour laquelle Tsahal doit nettoyer la région, voir l'Iran !
Trump doit se décider, Israël a besoin de l'appui américain, c'est un très gros travail !!!
La faute à ces ordures d'européens qui font tout pour qu'Israël soit anéanti et cela depuis de gaulle !
Je comprend que vous effaciez un comm, qui serait discutable, ce que vous n'avez pas fait, vous avez appliqué la "solution" facile, mais ce n'est pas très dynamique dans les dialogues entre blogueurs et pas bon pour le site !!