|
Israël : Défense au Moyen-OrientAnalyse: les Iraniens font pression pour un nouveau statu quo dans le nordLes frappes israéliennes sont un message pour dire qu'aucune présence iranienne ne sera "tolérée". L'incident grave d'un drone iranien violant le territoire aérien de l'Etat hébreu et la frappe de l'aviation israélienne qui a suivi pourraient indiquer le début d'une nouvelle conjoncture, dans laquelle les Iraniens et les Syriens coordonnent des offensives militaires contre Israël. Alors que les Syriens ont surtout riposté par la voie diplomatique ou en tirant des missiles antiaériens suite aux attaques israéliennes, les événements de samedi marquent une action initiée par le régime de Damas et ses alliés qui a commencé avec le lancement d'un drone iranien en direction d'Israël, et a progressé avec des tirs antiaériens massifs contre des avions de combat israéliens en Syrie en riposte au lancement du drone. Un avion de combat F-16 - le modèle le plus sophistiqué des forces aériennes - a été abattu lors des représailles israéliennes. Si l'avion a été effectivement touché par un missile antiaérien syrien, l'armée de l'air devra rapidement tirer des conclusions et changer ses méthodes d'opération. 6 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israël doit faire un grand menage et des cette nuits
ça commence à faire beaucoup dans un domaine où l'armée israélienne a toujours affirmé sa supériorité technologique sans s'apercevoir que ses ennemis ont franchi un cap en faisant l'acquisition d' armes sophistiquées qui lui permettent de riposter et même d'abattre des avions F16 pourtant dotés de moyens de défense antimissiles; de sorte que si une guerre éclatait aujourd'hui contre les armées Arabes, la victoire d'Israël ne serait pas assurée et les Juifs tous jetés à la mer sans pitié; c'est donc une question existentielle qui se pose et, dans ces conditions, on se demande pourquoi Israël n'utilise pas sa puissance nucléaire pour écraser définitivement l'Iran, le Liban et la Syrie avant que ces pays agressifs ne parviennent à franchir un nouveau cap en se dotant, à leur tour, de l'arme nucléaire; certes, il y aurait des réactions internationales contre Israël mais cela n'a aucune importance parce qu'on a l'habitude d'être condamnés, même pour rien.
il est clair que les russes sont derrière...les russses testent leur matériel de guerre , pour les améliorer ...pour les russes ISRAËL est le meilleur cobaye pour tester son matériel face aux armes sophistiquées israélo-américaines....et c ' est la russie de poutine qui fournit tout le matériel à la syrie et à l ' iran et la solution se trouve à la base militairerusse de tartous , qui fournit tout ce dont a besoin l ' iran laquelle iran a réussi à s ' installer à 2 pas de la fontière israélo-libanaise...pour y construire une usine de abrication de missiles à 500 mètres sous terre...et c ' est la russie qui a fourni tout le matériek nécessaire pour mettre en place cette usine hors du commun , enterrée à plus de 500 mètres sous terre !
la russie de poutine veut tester son matériel...et ISRAËL est le meilleur motur de recherches , qui va permettre à la russie d ' améliorer les perfomances de sses armes !
sans le vouloir , ISRAËL est tombé dans le piège tendu par les russses quui se servent des iraniens pour parvenir à venir à bout du matériel sraélo-américain !
ce qui est s^r , il n ' y a aucune comparaison entre le F16 et le F 35 , dernier modèle américain ... surtout avec la toute dernière technologie d ' ISRAËL !