English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Avertissement de Netanyahou suite à l'incident de samedi avec l'Iran

Avertissement de Netanyahou suite à l'incident de samedi avec l'Iran - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a pris la parole à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel ce matin sur la situation à la frontière nord.

"Hier, nous avons infligé des coups sévères aux forces iraniennes et syriennes et nous avons clairement fait comprendre à tous que nos règles d'engagement n'avaient aucunement changé," a déclaré Netanyahou.

Il a ajouté qu'Israël répondrait à toute tentative visant à menacer sa souveraineté. "Nous continuerons à attaquer toute tentative de nous nuire… Cela a été notre politique et restera notre politique… Je suis fier des citoyens d'Israël… Hier, nous avons prouvé que quand il s'agissait d'un test nous pouvons nous unir pour combattre nos ennemis et protéger notre pays."

Netanyahou a dit avoir parlé à un des pilotes blessés avant la réunion du cabinet. "J'ai parlé il y a quelques minutes avec le navigateur blessé, et j'ai été heureux d'entendre qu'il se tenait sur ses pieds dans tous les sens du terme, et j'ai été heureux d'apprendre que l'état du pilote s'est amélioré."

"Nous saluons nos pilotes, nos soldats, nos commandants et le chef d'état-major, qui gardent l'état d'Israël et dont nous sommes fiers," a conclu le premier ministre.

Tôt samedi matin, un drone iranien est entré dans l'espace aérien israélien depuis la Syrie, restant en Israël environ 90 secondes avant que la force aérienne le neutralise. En réponse à la provocation, Israël a attaqué le centre de commandement du drone. Pendant l'opération, des dizaines de missiles sol-air syriens ont été tirés contre les avions israéliens, touchant un F-16I qui s'est ensuite écrasé en Israël, blessant les deux pilotes qui ont été évacués vers l'hôpital Rambam à Haïfa. Le pilote a été grièvement blessé et le navigateur légèrement.

Vers 10h du matin samedi, Tsahal a lancé une opération aérienne d'envergure en Syrie, détruisant 12 objectifs selon un communiqué de l'armée israélienne.

Parmi ceux-ci, 3 batteries de missiles antiaériens de type S-200, y compris les radars et les dépôts de munitions, ainsi que quatre bases militaires appartenant aux unités de l'élite de l'armée iranienne et au Hezbollah. Un entrepôt de Scud aurait également explosé ainsi qu'une aile de l'aéroport international de Damas.

Le porte-parole de Tsahal a susurré qu’ "ils ne connaissent pas complètement les résultats de notre attaque, et ils pourraient être surpris lorsqu’ils découvriront ce que nous avons visé".

18 commentaires
Un grand abscent l Arabie seoudite ..c est elle qui sera en première ligne face à l iran qui va convoiter ses richesses pétrolières et celles de ses voisins satellites
MAIS où est la voix des Sunites ?!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 11 Février 2018 à 21:08
Jacques, le cas de la Russie est complexe, c'est un pays qui jadis pouvait compter sur ses cerveaux, aujourd'hui, ils sont tous partis, dont une bonne partie en Israël, mais hormis les cerveaux il y a 1 millions de russes qui sont venus en Israël depuis 91, ces russes ont des contacts en Russie, et pour la Russie, faire du tord à Israël c'est faire du tord à la Russie !

Cependant la Russie a besoin d'une base en méditerranée, sans base en méditerranée, la Russie perd beaucoup de son influence au niveau mondial et surtout vis-à-vis de la Turquie qui ne sera jamais un ami de la Russie, cela malgré les gesticulation de merdogan.

Autre point, la Russie peut tester ses armes avec Israël, pour la Russie c'est capital vis-à-vis des USA, Et c'est Israël qui fait le dindon de la farce !

En fait Israël est devenu le meilleur testeur d'armes des USA et cela pour des clopinettes, en plus chaque israéliens le paye très cher, alors que les USA devraient payer Israël pour qu'elle utilise ses armes, les USA vendent leurs armes à Israël, il y a là de quoi discuter !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 11 Février 2018 à 21:22
Voilà encore un provocateur pour qui je vais devoir payer, ce site génère un nombre inépuisable de blogueurs qui s'en prennent à "Moshé_007" et ils ne sont jamais (à part le Fidel) jamais bloqué d'accès direct, ça commence vraiment à puer !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 11 Février 2018 à 21:25
Nous saluons nos pilotes, nos soldats, nos commandants et le chef d'état-major, qui gardent l'état d'Israël et dont nous sommes fiers," a conclu le premier ministre.

C'est beau la réaction du premier ministre. Mais attention, Qu’Israël N'oublie pas que le combat a été menée par le D'. d’Israël, protecteur de nos vaillants soldats. il faut qu’Israël se donne une minute de silence pour mercier le TOUT PUISSANT DE SA PROTECTION.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 11 Février 2018 à 22:38
@Jacques_079
Il n'est pas dans l'intérêt de la Russie que l'Iran soit présente en Syrie ! c'est la volonté de Bachar El Assad qui cherche la protection des Iraniens parce que sa famille fait partie de la minorité Alaouite proche des Chiites Iraniens; en effet, sa famille serait exterminée si les rebelles sunnites arrivaient au pouvoir; quant à Poutine la seule chose qui l'intéresse c'est la base de Tartous pour contrôler la Méditerranée en attendant que les Occidentaux chassent du pouvoir Bachar El Assad; ensuite Poutine chassera l'Iran et il la Syrie à son compte comme il a pris la Crimée et une partie de l'Ukraine au nez et à la barbe de l'OTAN; cette stratégie est bonne pour Israël, ce qui explique l'entente cordiale qui règne entre Poutine et Nétanyahou.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 12 Février 2018 à 04:07
@ Daniel_097

j ' espère que tu as raison ... mais il y a des faits probants , par exemple :

l ' intrusion en ISRAËL du " drone " iranien ? syrien ou , pourquoi pas ...russe ?

pourquoi pas russe... qui sait ?

fort heureusement ce drone a été abattu par Tsahal ...ouf !

un grand merci à HM !

tu parles " d 'entente cordiale " ...oui , oui ...j ' y croyais également à cette " entente cordiale " lorsque Poutine raconta "son enfance malheureuse en russie , et comment il a été accueilli par une famille juive qui lui donna à manger ... chaque jour , nt le vendredi soir ...oui !

mais comment expliquer la construction de l ' usine de fabrication de missiles à 500 mètres dans le sol , à peine à quelques km de la frontière israélo-libanaise , si proche de la base militaire navale russe de tartous ?

qui a fourni le matériel pour installer cette usine de missiles si profondément dans le sol libanais ?

je ne crois pas que le président aoun , ait prêté main forte à l ' iran ...seule la russie pouvait le faire avec la complicité de aoun...pourquoi pas ?

surtout que l ' aviation israélienne ne laissait pas passer les convois d ' armement au liban... !

je n ' oublie pas le F16 abattu par la DCA ultra moderne russe S-200 ou S-500 , anti-missile syrienne !

et puis , il y a la méditerranée que contrôle les navires de guerre russes , sans oublier le détroit d ' ormuz que contrôle la russie

je vais essayer de croire à cette " entente cordiale " MAIS ...?

j ' ai des doutes


!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Février 2018 à 06:09
@Daniel,

La Russie construit sur du sable et avec du sable, quels sont ses intérêts dans ce bordel ? Très difficile à savoir et à prédire, car lorsque l'on parle de la Russie, c'est comme si l'on parle de l'Iran et de la Syrie, en Russie il y a différents groupes d'intérêts et différentes cliques, Daniel, je ne sais pas qui va payer les pots cassés dans cette gabegie, peut-être l'Iran, mais également peut être aussi la Russie !

L'Iran veut se faire aussi grosse que le boeuf, sa participation dans le projet chiite irakien coûte un bras à l'Iran, mais la Syrie ruine l'Iran, sans oublier son apport au Yémen, tout ça pendant que la population iranienne n'a rien à bouffer !

Un point également à ne pas négliger, les rebelles et les kurdes viennent de donner une déculottée aux turcs, rien qu'hier, 11 morts coté turc et un hélicoptère abattu, une armée turque sans le moral, et des armes sophistiquées américaines dans la région, font que même les pilotes d'el assad ne veulent plus trop s'aventurer dans le nord de la Syrie, les forces du régime ont également perdu un avion il y a 5 jours !!!

Ne pas oublier non plus que même si Trump a repoussé le délai sur l'accord nucléaire iranien, il néanmoins maintenu bloqués les 100 milliards sur les 145 débloqués par obama.

Et l'Arabie Saoudite qui elle aussi a serré les robinets avec l'Irak et la Turquie

Nous verrons comment tout cela sera financé, mais si Trump continue de bloquer les 100 milliards que l'Iran avait déjà promis aux russes
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 12 Février 2018 à 08:17
suite, nous risquons bien de voir des crises sociales en Iran et en Russie !

Lorsque des pays de la taille de la Russie ou de l'Iran risque autant à cause 100 milliards de dollars, c'est signe qu'une grave catastrophe s'annonce !

Il semble que l'équilibre des forces pro-russes est fragile, que cet enlisement est ce qu'il y a de pire pour la Russie et ses alliés et c'est la raison pour laquelle Israël et les USA ne cherchent pas à entrer de plein pied dans ces conflits, le pourrissement est certainement la meilleure des stratégies à maintenir dans le contexte actuel !

Donc Israël devra encore subir des provocations et en profiter pour opérer des actions très coûteuses à l'ennemi, ne pas oublier qu'une batterie de missiles S-300 coûte 120 millions de dollars et que la Russie n'a plus beaucoup de stock en matière d'armes évoluée, l'armée russe et son matériel a fondu de 80% durant les 30 dernières années, que Poutine promet depuis 3 ans les quelques 100 milliards que Trump vient bloquer, c'était peut être les accords sur le nucléaire iranien, entre obama, hilary et Poutine !

Ne pas oublier que Poutine avait assuré il y a 3 ans qu'il allait injecter 100 milliards supplémentaires dans son budget armement, que par la suite la bande à clinton a diligenté des commerces douteux avec la Russie sans en avertir le Congrès, notamment la vente de 20% de la production américaine d'uranium et en échange quelques 100 millions octroyés à la fondation clinton etc.., ça remonte à la surface
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 12 Février 2018 à 08:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes