English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Diplomate palestinien: "nous continuerons d'apprendre à nos enfants à jeter des pierres"

Diplomate palestinien: "nous continuerons d'apprendre à nos enfants à jeter des pierres" - © Juif.org

Un diplomate palestinien s'adressant à des étudiants au siège des Nations Unies à New York leur a dit que les palestiniens étaient fiers de lancer des pierres sur les forces israéliennes et qu'ils continueraient d'enseigner à leurs enfants à le faire.

Dans un enregistrement obtenu par Ynet, Abdallah Abushawesh, qui est un des principaux conseillers du groupe de développement des Nations Unies et membre de la commission palestinienne à l'ONU, est entendu en anglais disant : "nous sommes très intelligents et très experts pour lancer des pierres, je suis l'un d'entre eux et maintenant je suis devenu un peu plus vieux, mais je reste résistant au nom de mes enfants," a-t-il poursuivi.

Le diplomate palestinien a ensuite raconté aux étudiants son propre passé de lanceur de pierres lors de la première intifada. "J'étais au lycée, je n'ai jamais manqué une occasion de lancer des pierres, c'est notre vie, nous développons notre résistance tous les jours, nous en sommes fiers," a-t-il déclaré.

Abushawesh s'adressait à un groupe d'étudiants en relations internationales de l'Université McGill qui étaient à l'ONU pour une tournée et une série de rencontres dans le cadre de leur programme.

Les étudiants ont également rencontré "l'ambassadeur" palestinien à l'ONU, Riyad Mansour, qui leur a parlé des efforts palestiniens pour être reconnu comme un état par l'ONU.

"Il y a un pays au conseil de sécurité, les Etats-Unis, qui ne nous permettra pas de réaliser ce qui nous appartient, et il nous bloque pour des raisons politiques et idéologiques, et non pour des raisons légales," a déclaré Mansour.

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a fustigé les propos d'Abushawesh : "les palestiniens n'essaient même plus de cacher la vérité, les dirigeants palestiniens et leurs représentants incitent contre Israël et encouragent ouvertement le terrorisme. La communauté internationale ne peut pas permettre cela."

"Ce n'est pas possible qu'au sein de l'ONU, qui est censé faire la paix et protéger les droits de l'homme, un diplomate incite à la violence et au terrorisme, qui blessent et même tuent des israéliens innocents," a ajouté Danon.

1 commentaire
En cas de cash dans la REGION il faut envisager de déplacer des populations à X km Ét en finir Puîs constriuire des murs et les ignorer les laisser entre arabes "".
Le probleme ç est que les israeliens commerçe T avec les palestiniens de Ramalh en sous traitance diverse
Vêtement et meme Kippa Ét verres de kiddouch Ét côté Gaza c est Tout leur fournir Ét leur compenser par des fruits légumes et autres ....plus Israel hésitera plus il aura du mal a se séparer de populations hostiles ......???
Espere T Qu avec le plan Trump chacun prédre ses responsabilités israeliens comme palestiniens .....
Quand Âux pierres ça remonte à David Ét Goliath ils N ont rién inventés si çe N est enseigner à leurs enfants la haine profonde du juif !!!! Ét L envie de le tuer à tous prix meme Âu prix de la mort !!!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 13 Février 2018 à 15:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes