English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une bombe explose près de soldats de Tsahal à la frontière de Gaza

Une bombe explose près de soldats de Tsahal à la frontière de Gaza - © Juif.org

Quatre soldats de Tsahal ont été blessés, dont deux gravement, lorsqu'un engin explosif improvisé a explosé contre des soldats près de la barrière frontalière de Gaza, samedi après-midi.

Un autre soldat a été blessé modérément et un quatrième légèrement. Les soldats ont tous été évacués pour être soignés dans des hôpitaux.

En réponse, des chars de Tsahal ont pris pour cible… un poste d'observation du Djihad Islamique dans le sud de la bande de Gaza, près du lieu de l'attaque.

Les soldats ont peut-être approché la clôture afin d'enlever un drapeau qui y avait été placé par des manifestants vendredi, selon les medias israéliens.

C'est l'incident le plus grave à avoir lieu à la frontière de Gaza depuis l'opération Bordure Protectrice en 2014.

Une déclaration du conseil régional d'Eshkol à proximité a souligné que "il s'agissait d'un incident militaire survenu à la frontière. Sauf pour le bruit de l'explosion dans les villes voisines, l'incident n'a aucune conséquence pour les résident et les instructions de sécurité restent inchangées."

L'incident s'est produit au cours du festival annuel "Darom Adom" (le Sud Rouge) lors duquel des milliers de touristes se rassemblent dans le sud d'Israël pour admirer la floraison des anémones rouges dans le nord du Néguev.

Alors que les tensions ont augmenté à la frontière entre Israël et la bande de Gaza ces derniers mois, la découverte et l'explosion d'engins explosifs improvisés causant des blessures aux soldats le long de la frontière sont rares. Plusieurs bombes ont été découvertes depuis la fin de l'opération Bordure Protectrice, une fois au début de 2015, une autre en avril 2016 et deux autres en mars 2017.

Alors qu'Israël ne croit pas que le Hamas veut un autre conflit avec Israël, la situation reste fragile.

Plus tôt ce mois-ci, Gadi Eisenkot, chef d'état-major de Tsahal, a averti lors d'un conseil des ministres qu'un nouveau conflit pourrait avoir lieu cette année entre le groupe terroriste Hamas et Israël si la situation économique et humanitaire de Gaza n'est pas résolue.

Eisenkot a ajouté que la réhabilitation de Gaza ne devait suivre que le retour des corps des soldats israéliens Hadar Goldin et Oron Shaoul, ainsi que la libération des civils israéliens Avraham Abera Mengistu, Hisham al-Sayed et Juma Ibrahim Abu Ghanima, qui sont tous détenus à Gaza.

Au milieu de craintes d'un éventuel conflit, l'armée israélienne a mené un exercice de grande envergure au début du mois dans le sud d'Israël pour simuler la sécurisation et l'évacuation des communautés israéliennes proches de Gaza en temps de guerre.

2 commentaires
Les gouvernement sont responsables de tout sa!!!!!
Inadmissible qu'on balance nos enfants no frère et soeurs et qu'on fasse rien le gouvernement pensè comme la France en calmant les choses sa va se calmer mes il non pas compris encore qu'il sont à faire à ichmael..... un barbare qui veut tuer du juifs.

Comme cet petite fille la qui tape des soldats mes oû va ton dans ce pays ou va ton sa serai un soldat d'une autres armer elle aurai jamais oser et me répondais pas oui mes on et différent arrêté avec votre paix de merdé arrêté de croire à cet connerie qui n arrivera jamais tout ce qu'il veulent cet la mort de tout les juifs et voler notre terre arrêté de croire à cette gauche pourrï qui fais des salut nazi dans la knessette cher nous dans notre pays et nous on fais quoi on les écoute cet abrutie mes faux les balancer En Iran les massacré avant qu'il et le temps De trop s armer chaque jours conte pour notre survie!!!!
Envoyé par Cyril_006 - le Dimanche 18 Février 2018 à 02:49
Le gouvernement est responsable ...si tu a un fils en âge de porter l uniforme envois le...
Israël attends un plan Trump
Les arabes aux 4 coins de l état vont multipliés lier les provocations et attaques
Puis une fois le temps l’an révélée
Soit ce sera une base de travail pour régler le conflit vieux de 70 ans
Soit les arabes vont retenter un coup de basset en 1967
Et tenter de déferler sur Israël ..
Ce qui arrivera seul Achem le sait
Israël cherche des partenaires fiables pour la paix il n en trouve pas
Israël n à pas le droit de laisser quelques dangers sur sa population et la jeunesse de l armée populaire est aux 4 coins pour y veiller au péril de leur vie ..
Un conflit n arrangerai rien?? Les arabes ne sont pas des peuples d Europe qui capitulent et signent des rééditions
Ils sont imprégnés de coran qui prône vengeance tout azimut c est aussi une clef de voûte du problème de la paix ...Israël construit à pas accélérés des paravents en périphérie du pays pour laisser le plus d arabes entre eux ..et tenter de protéger la population
Envoyé par Jcl - le Dimanche 18 Février 2018 à 08:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes