English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Shin Bet déjoue une attaque terroriste sur le Mont du Temple

Le Shin Bet déjoue une attaque terroriste sur le Mont du Temple - © Juif.org

Trois citoyens arabes israéliens du village d'Um el-Fahm ont été inculpés lundi pour avoir planifié une attaque terroriste sur le Mont du Temple au nom de l'Etat Islamique, a annoncé le service de sécurité intérieur d'Israël, le Shin Bet.

Les suspects, identifiés comme Muhammad Mas'ud Muhammad Jabarin et Imad Lutfi Muhammad Jabarin, âgés de 20 ans, ainsi qu'un mineur, ont été arrêtés pendant les mois de janvier et février dans une opération conjointe du Shin Bet et de la police israélienne.

Selon le Shin Bet, la cellule prévoyait de lancer une attaque autour de la mosquée Al-Aqsa, similaire à celle du 17 juillet dans laquelle deux policiers druzes israéliens ont été assassinés.

L'attaque de juillet, menée par trois arabes israéliens également d'Um el-Fahm, a conduit les autorités à installer des détecteurs de métaux sur le site, ce qui a provoqué des émeutes et des semaines de violence entre les palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.

L'attentat a été contrecarré grâce à des informations de renseignement précises qui ont permis aux forces de sécurité d'arrêter les membres de la cellule terroriste avant qu'ils puissent obtenir des armes et mener leurs plans à bien.

Le Shin Bet a déclaré qu'en plus de l'attaque en question, la cellule discutait également d'attaques contre des bâtiments sacrés, comme des synagogues ou des églises, ou contre des soldats de Tsahal ou des agents de la police israélienne. Ils avaient également discuté d'une attaque terroriste à noël.

"Le Shin Bet considère les israéliens qui soutiennent l'organisation terroriste Etat Islamique comme une menace sérieuse, en particulier ceux qui maintiennent des contacts avec les militants de l'organisation et opèrent sous les auspices de l'organisation sur le territoire de l'état d'Israël," a dit l'agence.

Israël a déclaré Daesh organisation illégale en 2014 et jusqu'ici a largement évité une attaque par le groupe, bien que plusieurs arabes israéliens aient été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés de liens avec l'Etat Islamique et qu'ils projetaient de mener des attaques inspirées par le groupe islamique.

En octobre 2015, les autorités ont mis a jour le premier cas connu de complot de l'Etat Islamique en Israël et ont inculpé sept arabes israéliens accusés d'appartenir à une cellule de l'Etat Islamique et prévoyant des attentats.

La première attaque meurtrière qui aurait été inspirée par le groupe djihadiste a eu lieu en janvier 2016 quand un arabe israélien a mené un attentat à l'arme automatique à Tel Aviv, tuant trois personnes. Six mois plus tard, deux palestiniens ont abattu quatre israéliens au marché de Sarona à Tel Aviv.

Selon le Shin Bet, une soixantaine de citoyens israéliens se sont rendus en Syrie ou en Irak pour se battre avec des groupes rebelles, y compris l'Etat Islamique. Plusieurs d'entre eux auraient été tués et moins de 10 seraient rentrés en Israël, soit de leur propre gré, soit après avoir été capturés par les autorités turques alors qu'ils tentaient de franchir la frontière.

En aout, le ministère de l'intérieur a entamé le processus de révocation de la citoyenneté de 19 israéliens qui sont allés se battre pour Daesh.

5 commentaires
Supprimer la nationalité israélienne à ces terroristes arabes israéliens est la moindre des choses !
Il faut compléter cette décision par AUSSI la peine de mort lorsqu'il y a des crimes de sang par
ces fanatiques.
Peine de mort exceptionnelle, car je sais que nous juifs sommes en général contre cette sanction
définitive.
Hollande a pendant son quinquennat employé ( à juste titre ) envoyé des commandos en Irak et
Syrie pour éliminer des terroristes arabes français pour éviter de les voir revenir en France avec
tous les risques de les voir frapper notre pays.
Malheureusement, je ne sais pas si Macron continue cette action de supprimer ces monstres
qui détestent les français et les juifs français en particulier et qui vont revenir si cela n'est déjà fait.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 26 Février 2018 à 19:00
Les politiques reconnaîtront-ils un jour le non-sens de l'association d'incompatiblité entre Arabe et Israélien?
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 27 Février 2018 à 06:34
Quand on connait son ennemi et surtout celui qui jure de vous effacer de la surface de la terre, on s'en débarrasse ou alors on le quitte et c'est fini. pourquoi continuent-ils de bénéficier de la nationalité israélienne ? C'est une mauvaise politique. je suis entièrement d'accord avec Yvan._001
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 27 Février 2018 à 08:20
ce ne sont pas les enfants qu ' il faut éradiquer....mais toute la famillle allant jusqu ' aux proches de cette même famille ...au courant de ce qui se passe...et même s ' ils ne sont pas au courant , ...par précaution il vaut mieux s ' en séparer:

les brebis galeuses sont contagieuses ...

la révocation de la nationalité est la seule solution pour sécuriser le citoyen JUIF israélien !de plusà la Knesset il y en des brebis galeuses , avec n tête Ahmed tibi et hanin zoabi ...et d ' autres arabo-musulmans ...très dangereux !

et c ' est cette démocratie à l ' israélienne qui en est la cause ... et la solution ...c ' est la ...modifier cette démocratie tueuse de la sécurité :

dêmocratie : OUI ...

mais une démocratie avec une fermeté sans faille aucune :

tolérance zéro !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 27 Février 2018 à 10:32
bien lire à la fin :

dêmocratie : OUI ...

mais une démocratie avec une fermeté sans faille aucune :

tolérance zéro ...comme dans plusieurs pays de l ' union européenne et ailleurs :

tolérance zéro .... sans attendre ... une faute commise doit être punie saans attendre ...

T O L Ë R A N C E Z Ë R O !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 27 Février 2018 à 10:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes