English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Des dizaines d'attaques terroristes déjouées chaque semaine"

"Des dizaines d'attaques terroristes déjouées chaque semaine" - © Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a effectué mardi une visite de la communauté juive de Hevron, en compagnie du chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eizenkot, et du chef du commandement central, le général de division Roni Numa.

Le chef de la COGAT, le major général Yoav Mordéchai, ainsi que des hauts responsables de la police et du Shin Bet ont également participé à la visite.

Le ministre de la défense a procédé à une évaluation de la situation sécuritaire et a visité les différents points de défense entourant la communauté juive à Hevron et autour du Caveau des Patriarches.

"Dans le commandement central, et en particulier dans la ville de Hevron, de vastes activités de contre-terrorisme ont été menées ces derniers mois. Entre 20 et 30 attaques ont été contrecarrées par semaine, à la lumière des efforts croissants des éléments terroristes," a dit Liberman.

"Nous avons réussi à stopper la grande majorité des opérations terroristes, grâce à un renseignement de haute qualité, une combinaison de déploiement de forces intelligentes et de technologies avancées. Les responsables de la sécurité travaillent dur afin que nous puissions tranquillement fêter la fête de Pourim. Je suis heureux que les citoyens d'Israël ne le sentent pas."

Le ministre de la défense a profité de cette visite pour remercier le commandant du commandement central, le général de division Roni Numa, qui quittera son poste la semaine prochaine, et a offert ses meilleurs vœux à son successeur, le général major Nadav Padan : "Roni, résolument, méthodiquement et avec beaucoup de sophistication et de créativité – le commandement central sous votre direction a réussi à écraser, presque complètement, la vague de terrorisme et d'attaques au couteau, et a maintenir la stabilité dans une réalité difficile."

"Nous ne devons pas nous leurrer. La guerre contre le terrorisme à des hauts et des bas, des succès et des erreurs. Ce que vous avez fait et ce que vous ferez pour la sécurité de l'état d'Israël, nous vous devons tous nos remerciements et notre appréciation," a souligné Liberman.

1 commentaire
c'est tres bien,mais pas dissuasif
il faut viser ,le pont allenby,pour qu'ils rejoignent leurs freres jordaniens
si ils refusent les obliger la nuit sans journaliste,avec des coups de nerfs de boeuf sur le crane,vers l'est ,la jordanie etat palestinien arabe
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 27 Février 2018 à 16:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes