English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Graham dit qu’Israël l’a averti d’une guerre imminente avec le Hezbollah

Graham dit qu’Israël l’a averti d’une guerre imminente avec le Hezbollah - © Times of Israel

Un sénateur américain a déclaré mardi que des responsables israéliens lui avaient affirmé la semaine dernière qu’une guerre en territoire libanais était imminente si le Hezbollah, aidé par l’Iran, poursuivait la construction d’une usine de fabrication de missiles à longue portée.

« Ils nous ont affirmé en termes clairs que si cette menace se poursuivait – s’ils continuent à fabriquer des roquettes qui peuvent frapper l’aéroport et faire beaucoup de dégâts à l’Etat d’Israël –, ils devraient s’impliquer », a déclaré le sénateur Lindsey Graham, un républicain de Caroline du Sud, selon Bloomberg.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et de hauts responsables de l’armée israélienne ont averti à plusieurs reprises que l’Iran construisait des usines de roquettes à longue portée pour le Hezbollah. Netanyahu a notamment soulevé la question il y a un mois lors d’une réunion avec le président russe Vladimir Poutine.

Le Liban « devient une usine de missiles de précision qui menacent Israël », avait déclaré Netanyahu à la suite de cette réunion. « Ces missiles constituent une grave menace pour Israël, et nous ne pouvons pas accepter cette menace. »

« La prochaine guerre se jouera dans le sud du Liban », a déclaré mardi Graham, ajoutant que les dirigeants israéliens avaient demandé un soutien diplomatique des Etats-Unis si l’armée israélienne frappait des cibles du Hezbollah situées dans des zones civiles.

Israël a également demandé « des munitions, des munitions et des munitions », a-t-il poursuivi.

7 commentaires
Avant d'attaquer le Hezbollah la priorité c'est d'avoir en réserve les munitions
pour au moins deux mois de combat si non, le hezbollah aidé par les iraniens
seront en capacité de résister et de porter des coups sévères à l'armée israélienne.
Les américains sont présents en Israël et possèdent des dépôts d'armes mais
seul Trump peut donner l'autorisation d'en fournir à Tsahal.
AUSSI, il serait urgent qu'Israël puisse recevoir les bombes anti bunkers capables
de transpercer les installations profondément implantés.
Avant d'attaquer le Liban tenu par l'Iran et le hezbollah je pense que Netanyahou
est capable de mettre en place les infrastructures nécessaires à sa réussite.
Surtout ne pas se mettre dans la tête que se sera un jeu d'enfant !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 09:49
Avant d'attaquer le Hezbollah la priorité c'est d'avoir en réserve les munitions
pour au moins deux mois de combat si non, le hezbollah aidé par les iraniens
seront en capacité de résister et de porter des coups sévères à l'armée israélienne.
Les américains sont présents en Israël et possèdent des dépôts d'armes mais
seul Trump peut donner l'autorisation d'en fournir à Tsahal.
AUSSI, il serait urgent qu'Israël puisse recevoir les bombes anti bunkers capables
de transpercer les installations profondément implantés.
Avant d'attaquer le Liban tenu par l'Iran et le hezbollah je pense que Netanyahou
est capable de mettre en place les infrastructures nécessaires à sa réussite.
Surtout ne pas se mettre dans la tête que se sera un jeu d'enfant !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 09:49
Depuis des dizaines d'années que la menace du Hezbollah plane sur Israël, l'armée doit avoir prévu tout ce qu'il faut en réserve pour pulvériser cette vermine; et si l'existence d'Israël est menacée, il faudra bien utiliser la force nucléaire comme l'ont fait les Etats-Unis contre les Japonnais à Hiroshima et Nagasaki et maintenant ce pays se tient tranquille depuis 75 ans au point que c'est devenu un Allié et même un Membre de l'OTAN.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 10:14
Daniel bonjour,
Tu ne devrais pas être aussi léger avec la bombe atomique.
Cette arme est pour Israël celle du désespoir employé si Tsahal est vaincu
et que le pays va être rayé de la carte du Moyen Orient.
Dieu merci, ce n'est pas le cas et j'espère ne le sera jamais.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 12:23
@ Yvan_001

mieux vaut prévenir que guérir...sans oublier de penser si possible à l ' imposible ...pour ne pas être tributaire de l ' impodérable...afin d ' acoplir sa mission dans les meilleures conditions pour réussir...tu as raison de penser à la roue de secours ...parce que il va y avoir non seulement les iraniens ...terrés à 500 mètres dans le sol , en train de fabriquer des missiles , mais les libanais...qui veulent ou qui peuvent prêter main forte au hezbollah , aux syriens , aux iraniens ...sans oublier des milices venus de plusieurs pays arabo-musulmans nt de l ' afrique du nord ert du proche et moyen orient.... sans oublier le turc erdogan qui veutrompre ses relations diplomatiques avec ISRAËL ..un erdogan toujours dans sa folie des grandeurs de faire ressusciter l ' empire ottoman ...déjà avec son coup du Marmara....le erdogan veut aller plus loin , en plogeant carrément dans le giron de la russie ...tout comme la syrie et l ' iran ...sans oublier qu ' il ne s ' est pas gêner d ' acheter des armes sophystiquées russes....comme le S 400 OU S 500 ...et peut-être même des avions de combats russes pour moi c ' est une rupture avec l ' OTAN et le monde occidental ....

il ne faut pas oublier que la turquie détient toute l ' armada militaire de l ' OTAN...et qu ' elle ne permettra pas au monde occidental et aux USA d' y avoir accès en cas de conflit généralisé au proche et moyen orient !

un dicton connu : concernant les arabo-musulmans:

lo na mounou ba goïms !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 12:25
jusqu ' à ce jour ...jamais ...au grand jamais ISRAËL n ' a voulu utiliser l ' arme absolue du nucléaire ...sauf si le hezbollah aidé par l ' iran et la syrie attaquent le territore israélien avec les missiles pointés sur ISRAËL à partir de la frontière israélo-libanaise ....metant ainsi en porte à faux la défense israélienne face aux 150.000 missiles avec ou sans ogives nucléaires...qui sait ce qu ' ont manigancé les ennemis d ' ISRAËL ....QUI SAIT ?

LE G2N2RALAOUN EST UN CHR2TIEN...UN DHIMMI ...SOUMI AU HEZBOLLAH ...ET C ' EST LÄ QUE LE BÂT BLESSE !

IL EST CLAIR QUE L ' IRAN PEUT VOULOIR UTILISER L ' ARME ABSOLUE CONTRE ISRAËL ...MAIS EN AURA-T-ELLE LE TEMPS ?

qu ISRAËL ait le temps pour riposter si le hezbollah utilise les missiles qui se trouvent à la frontière israélo-libanaises.. ISRAËL réagira rapidement en cas d 'un seul lancer demissilesur le territoire israélien... et le liban risque de sombrer dans une guerre décisive...avec des conséquences terribles pour le liban et sa population qui sera prise aux pièges des bombardements sur tout le territoiore libanais...allant jusqu ' à la syrie elle même : pour ISRAËL ce sera une question de vie ou de mort...et il n ' est pas question d ' un nouveau type de massada !

massada c ' est fini !

l ' iran a une bonne assise militaire en syrie et au liban...mais combien de termps va-t-elle résister...mêeme avec la russie derrirère ?

le plus grand danger c ' esrt plutôt la turquie...avec le rsique d ' un grand incendie !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 13:00
bien lire ainsi à partir de la 6 ème ligne :

LE GËNË2RAL AOUN EST UN CHRËTIEN...UN DHIMMI ...SOUMSI AU HEZBOLLAH ...ET C ' EST LÄ QUE LE BÂT BLESSE !

IL EST CLAIR QUE L ' IRAN PEUT VOULOIR UTILISER L ' ARME ABSOLUE CONTRE ISRAËL ...MAIS EN AURA-T-IL LE TEMPS ?

entre nous soit dit :

qui va oser mettre le feu aux poudres ?

aoun est mauvais président

l ' iran terré à plus de 500 mètres dans le sol se croit invincible ...mais pendant combien de temps ?le

hezbollah lui essaie d ' envenimerle statut quo !

la russie est en expectative....elle attend...inquiète dans sa base militaire de tartous etsurtout sesengagements de défenses communes avec l ' iran et la syrie...et les conséquences d ' une confrontation ouverteavec ISRAËL.D2J0 ISRAËL aété avertie par la russie de ne pas survolerleliban ...de plus il y a les naviress de guerres russes , etiraniens en méditerranée...et en face , les navires de guerre américains et israéliens et ç a risque de pêter ...surtout avec la déclaration duministre russe des affaires étrangèeres quia parlé d ' une 3 ème guerre mondiale , sans oublier la turquie qui veut rompre ses relations diplomatiques avec ISRAËL ....enfin tout bouge en méditerranée et l ' histoiere libanaise ur les puits de pétrôle en méditerranée , surtout quele liban a fait appelà es entreprises françaises , italiennes et russes pour commencer à forer ...alors que les délimitations du territoire libanais n ' a pas été défini par des géomètres compétents !

mauvaise foi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 13:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes