English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran construirait en Syrie une base d'où il pourrait pilonner le territoire israélien

L'Iran est en train d'ériger une nouvelle base en Syrie, informe Fox News qui a à sa disposition des clichés pris par un satellite. Depuis ce site, il pourrait lancer des missiles balistiques capables de frapper le territoire israélien.
55 commentaires
La leçon de l'écrasement du chasseur F-16 israélien par un ancien missile antiaérien syrien est que nous ne devons jamais, jamais, jamais permettre à des politiciens bornés de céder des atouts stratégiques acquis avec le sang de nos soldats au fil des décennies. se cachant derrière la feuille de vigne technologique, et le banal: "Tsahal saura faire face à toutes les menaces" ...

Quand un petit politicien nommé Ehud Barak s'est rendu à la chaîne de télévision de gauche Shelli Yahimovitz et au groupe de "Quatre Mères" de gauche, nous avons eu le Hezbollah à Metulah et tout notre état à portée des missiles de précision iraniens. 

Lorsque l'homme politique borné Netanyahu a cédé à la campagne pour libérer Gilad Shalit, nous avons eu la Campagne Protective Edge et 100 mères endeuillées au lieu d'une. 

Lorsque Netanyahou a donné à Obama la responsabilité de faire face aux menaces de l'Iran de détruire Israël, nous avons obtenu l'Iran sur notre barrière frontalière et l'approbation internationale pour que l'Iran construise une bombe dans le futur. 

Quand le leadership d'Israël - au lieu de réagir de façon éthique au massacre perpétré par Assad, et de consolider le statut d'Israël en tant que superpuissance régionale - a enfoui sa tête dans le sable, un vide stratégique a été créé. Il a été rempli par l'ours russe. Aujourd'hui, l'Iran traverse déjà notre frontière, mais les avions de combat israéliens tirent depuis l'intérieur du territoire israélien.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 19:06
Puisque Israël a connaissance de cette basa militaire iranienne qu'attend le gouvernement
pour donner son feu vert pour la réduire en cendre ?
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 21:01
@ Yvan_001

après la tentative de l ' iran de construire une usine de fabrication de missiles à 500 mètres de profondeur au liban.... la voilà qui décide de construie une base militaire pour bombarder le territoire israélien à partir de la syrie , cela va sans dire avec l ' accord tacite de bachar el asad .. est à dire que l ' iran a abnadonné son projet premier de construction d ' une usine de fabrication de missiles au liban terrée à 500 mètres dans le sol libanais ...ou bien est-ce que l ' iran aurait abandonné son projet libanais ..craignant un bombardement de l ' usine par des bombes perofantes qui seraient livrées par les USA à ISRAËL ?

ou bien cette usine terrée à 500 m sous le sol au liban a-t-elle été détruite sans qu ' il y ait le moindre écho obligeant ainsi l ' iran de construire une base militaire en syrie même ... avec une usine de fabrication de missiles quelque part en syrie au milieu d ' habitations ou bien à damas même ....ce qui veut dire , que cette base militaire en syrie , permettrait à la syrie d ' être protégée par la russie ( accord de défense commune avec la russie ) !

ce qui veut dire en clair , peut-être que l ' accord de défense commune avec l ' iran ne serait valable que si l ' iran estattaquée chez elle...ce qui explique la décision de l ' iran du transfert d' une base militaire iranienne en syrie ...ce qui veut dire qu ' ISRAËL hésiterait d ' attaquer cette base militaire en syrie ... ( cf accord de défense commune avec la russie ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 23:48
il y a l ' armée libanaise qi joue au couard...

maintenant si le hezbollah essaied ' attaquer ISRAËL ...à partir du liban , il est clair qu ' il y aura une réaction terrible de Tsahal ....

mais il y a aussi l ' iran , aujourd ' hui installé en syrie...qui peut pilonner le territoire israélien...et là il y aura la réactiond ' ISRAËL

ais la jordanie laisse passer les convois militaires iraniens , avec un armement lourd destiné à l ' iran pour sa base militaire ...

plusiurs problèmes se posent à ISRAËL !

IL Y A LIEU D 4 Y AJOUTER GAZA ET LE SINAÏ !

LA SITUATION EST GRAVE :

QUE PEUT FAIRE ISRAËL ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 2 Mars 2018 à 00:01
Si l'Iran construit des bases en Syrie et au Liban c'est pour attaquer Israël avec l'argent qui était sous embargo et qui été débloqué par la volonté d'Obama et Madame Mogherini qui sont les principaux complices qui ont fourni à ce pays islamiste les moyens financiers de faire la guerre à Israël; ils devront être jugés pour cette forfaiture à moins qu'il leur arrive entre-temps un châtiment divin pour payer leur crime contre les Juifs.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 2 Mars 2018 à 09:58
Que peut faire Israël? Israël est seul comme toujours, donc se défendre avec tous les moyens du bord et défendre chaque pouce de terrain, ils sont nombreux ses ennemis, caché, et visibles, donc les pilonner à tous sans merci, parce que ils sont malveillants et criminels.
Shabath Shalom à tous.
Envoyé par Julia - le Vendredi 2 Mars 2018 à 10:19
entre nous soit dit ...la jordanie quilaisse passer des combattants iraniens et des convois d ' armements lourds et sophystiqués risque de le payer très cher... parce que l ' iran ....aujourd ' hui en syrie , au liban et en méditerranée et demain en jordanie ....et peut-être , pourquoi pas en turquie ( avec un erdogan destitué , laissant la place à l ' état islamique ou daèch ) ....on va assister à un drôle de feud ' artifices très bientôt au proche et moyen orient avec un iran gourmand voulant tout dévorer....et voilà donc un iran partron du liban , de la syrie , de la jordanie , de la turquie , et pourquoi pas , gaza ?

et puis les combattants iraniens seront loin de chez eux....et ISRAËL a le temps de bombarder tous les aéroports iraniens...et détruire les Tupolev russes et détruire les tupolevs russes et même les avions de chasse...sans oublier les cratères immenses sur les pistes..tout comme en 1967 comment les pistes d ' envols étaient devenues inutilisables :

les ayatollah réfliront à deux fois avant de tenter l ' impossible avec ISRAËL !

mais après...si ISRAËL détruit entièrement toutes les pistes en iran , en syrie , au liban et même pourquoi pas en jordanieL...coup très dur pour l ' iran , la syrie et le liban...sans oublier la jordanie laquelle a autorisé l ' armada militaire iranienne de passer par la jordanie...coup très dur...pour le roi abdallah second ...lequel a toujours joué double jeu avec ISRAËL !

et pourtant que de fois tsahal a sauvé le roi...
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 2 Mars 2018 à 17:53
Jacques bonsoir,
Beaucoup de suppositions qui nous éclairent pas !
Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux....
Seul les stratèges israéliens et son ami les USA sont au fait du problème.
Je leur fait confiance pour régler le cas de l'Iran le moment voulu Clin d'oeil Rigole
On peut perdre son temps à extrapoler les différents scénarios qui n'ont
rien à voir avec la réalité.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 2 Mars 2018 à 19:02
@Esther, c'est Pourim et Esther éclaire les pages du blog de juif.org, enfin une voix qui voit clair, merci Esther, je vous rejoins totalement !

Concernant l'implantation d'une base iranienne à quelques dizaines de km de la frontière israélienne, à mon avis, c'est le chant du cygne coté russe !

Si les iraniens se concentrent autant autour d'Israël, c'est uniquement pour permettre aux russes de tester leur armement obsolète, ils ont très mal pris le fait qu'à plusieurs occasions Tsahal riposte en détruisant plusieurs batteries de missiles S-200 et S-300 basés en Syrie, raison pour laquelle ils ont envoyés via les iraniens un drone pour attirer les F-16 israéliens dans un traquenard que nos officiers ont mal estimés, les russes savaient que nos avions débranchaient leurs systèmes de brouillages une fois de retour vers leurs bases, une fois les systèmes de brouillages débranchés, ils ont tirés une salve de 24 missiles en direction du territoire israéliens pour finir par toucher un appareil de Tsahal, ils ne pourront pas le faire une deuxième fois, ils le savent et ne savent plus quoi faire pour maintenir une présence proche d'Israël pour tester leurs radars.

Putin ne peut plus compter sur son armée qui refuse d'entrer dans des formes de conflits avec Israël, donc Putin n'a plus que les iraniens et la société Wagner et ses mercenaires pour protéger ses équipements en Syrie, l'armé russe a pratiquement tout son savoir qui est placé en Syrie et il n'en reste plus grand chose !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Mars 2018 à 11:30
@ Yvan_001
voilà ce que tu déclares :
" Puisque Israël a connaissance de cette basa militaire iranienne qu'attend le gouvernement
pour donner son feu vert pour la réduire en cendre ?
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 21:01 "
tu as une drôle de " conclusions " Yvan_001" . bombarder une base militaire iranienne " ?
et que fais-tu des interdits de la russie sur les accords tacites entre ISRAËL et la russie ?
déjà la russie a interdit à ISRAËL de survoler certaines zones du liban ...et Lavrov a parlé d ' une " possible " 3 ème guerre mondiale ...

tu y vas un peu fort Yvan_001 dans tes " suppositions " ( sic )... qui sont dangereuses !

et que fais-tu des accords de défense commune entre l ' iran et la russie ...tu y vas un peu fort Yvan_001 ...très facile à dire !

commenter c ' est bien mieux que de conclure comme tu le fais si légèrement ...dans tes commentaires il faut avancer ...essayer d ' analyser ...pour aider les gens à comprendre ...sans s ' en rendre compte , chacun d ' entre nous donne son avis ...nous ne passons pas un examen pour obtenir un diplôme !

et puis tu as lu le post de Esther_057 - le Jeudi 1 Mars 2018 à 19:06 , il est clair ...sans oublier celui de
Moshé_007 - le Samedi 3 Mars 2018 à 11:30 , conci à point nommé et quand tu lis , le 3 ème paragraphe de Moshé_007 que voici :

" Si les iraniens se concentrent autant autour d'Israël, c'est uniquement pour permettre aux russes de tester leur armement obsolète " etc... Moshé donne son avis !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 3 Mars 2018 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes