English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Soldats américains et israéliens manoeuvrent face à de nouvelles menaces

Les commandants américain et israélien dirigeant d'importantes manœuvres communes de défense anti-aérienne en Israël ont affirmé jeudi la nécessité de se préparer à des menaces en pleine évolution au Proche-Orient.

L'exercice "Juniper Cobra", organisé tous les deux ans, implique environ 2.500 soldats américains et autant d'israéliens, à un moment où Israël s'alarme de la présence grandissante de l'Iran, son ennemi juré, en Syrie et au Liban, ses voisins.

Un F-16 israélien a été abattu le 10 février par la défense anti-aérienne syrienne. Israël a indiqué avoir frappé des "cibles iraniennes" au cours de cet accès de fièvre, première confrontation ouvertement déclarée entre Israël et l'Iran en Syrie depuis le début de la guerre dans ce pays en 2011.

L'Iran et le mouvement armé libanais Hezbollah, autre bête noire d'Israël, aident militairement le régime syrien de Bachar al-Assad dans cette guerre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes