|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis et Israël se préparent à attaquer des cibles en Syrie (médias)Trump et Netanyahou souhaitent attaquer "l'activité de l'Iran en Irak, en Syrie, et au Liban"
Les Etats-Unis et Israël prévoient d'attaquer bientôt des cibles en Syrie, a rapporté samedi le journal koweïtien Al-Jarida. Le journal, citant des sources américaines, a révélé que l'échec de la mission du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à Téhéran "conduira à des conséquences désastreuses", non seulement pour l'avenir de l'accord nucléaire des puissances mondiales avec l'Iran, mais aussi dans l'arène politico-militaire de plusieurs pays du Moyen-Orient. Articles connexes
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
30 Mai 2025 - Futura-Sciences Actualités
30 Mai 2025 - i24 News
30 Mai 2025 - Juif.org
29 Mai 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
" quand on veut tuer son chien , on l ' accuse de la rage " et l ' on en revient à ce fameuxdicton :
" tu chasses le naturel , il revient au galop " !
Poutine a-t-il changé , parce qu ' il y a eu l ' annonce d ' une "éventuelle " attaque commune israélo-américaine en syrie contre l ' iran ?
un iran qui annonce au quotidien qu ' il va attaquer ISRAËL... le fait-il pour créer des incidents graves entre la lrussie de Poutine et l ' amérique de Trump ( cf les accords de défense commune entre la russie et l ' iran d ' une part , et la russie et la syrie d ' autre part )....sans oublier les manœuvres militaires récentes entre ISRAËL
et l ' Amérique de Trump ?
il est clair que Poutine s ' inquiète....surtout avec cette annonce israélo-américaine d ' une attaque commune en syrie...contre...l ' iran...un iran qui construit " à grands cris " des missiles sur le territoire syrien , dans une usine souterraine , non plus au liban mais en syrie à 500 mètres dans le sol en syrie !
ce qui a pour conséquence d ' une épreuve de force entre les deux plus grands de la planète russe et américain...avec le risque d ' une guerre non pas régionale mais plutôt d ' une 3 ème guerre mondiale avec toutes les conséquences que l ' on devine...si l ' un des deux mamorts s ' afffrontent dans cettte région du proche et moyen orient !