English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'homme poignardé à Jérusalem lors de l'attentat décède de ses blessures

L'homme poignardé à Jérusalem lors de l'attentat décède de ses blessures - © Juif.org

Un homme de 32 ans a succombé à ses blessures dimanche soir après avoir été poignardé a plusieurs reprises dans la vieille ville de Jérusalem lors d'une attaque terroriste.

La victime a été évacuée vers le centre médical Shaaré Tsedek à Jérusalem où il est arrivé en danger de mort. Les médecins se sont battus pendant des heures pour stabiliser ce qui a été décrit comme une situation "extrêmement grave" et, malgré les opérations, l'hôpital a été contraint de prononcer sa mort.

La victime a été identifiée comme Adiel Coleman, un résident de Kokhav HaShahar en Judée Samarie, né dans la communauté de Keshet dans les hauteurs du Golan et qui était père de quatre enfants.

Le terroriste, Abd al Rahman Bani Fadel, âgé de 28 ans, un arabe du village d'Aqraba près de Naplouse, a été abattu par un policier dans la rue HaGai, où il a mené son attaque.

Fadel avait un permis temporaire d'une semaine qui lui permettait d'entrer en Israël pour chercher un emploi. Il avait déjà reçu de tels permis dans le passé, car il n'y avait aucune indication de ses intentions terroristes.

Le commandant de la région, David Shmueli, a plus tard déclaré que les forces de sécurité essayaient toujours de comprendre comment le terroriste a réussi à mener l'attaque. "Nous sommes toujours en train de regarder comme il est arrivé ici et d’où il est entré. Nous évaluons toutes les possibilités afin de comprendre ce qui s'est passé ici après une longue période de calme relatif à Jérusalem," a-t-il dit.

Shmueli a également ajouté qu'à la lumière d'un certain nombre d'avertissements d'attaques futures, la police se préparait à un déploiement renforcé avant et pendant la prochaine fête de Pessah.

"Nous prenons tout en compte. Il y a malheureusement plusieurs alertes et nous augmentons évidement les forces en conséquence."

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a publié une déclaration peu de temps après l'attaque, souhaitant un prompt rétablissement à la victime et blâmant l'attaque sur l'incitation de l'autorité palestinienne.

"Nous souhaitons tous et nous prions pour un prompt rétablissement de la victime et nous remercions ce policier qui a réagi avec la rapidité requise, tuant le terroriste et empêchant de nouvelles attaques," a déclaré Barkat.

"Les ennemis d'Israël tentent constamment de blesser des soldats, des policiers, des gardes de sécurité et des civils, en raison de l'incitation sérieuse à laquelle ils sont exposés par l'autorité palestinienne," a-t-il poursuivi.

"La seule réponse à cela est une lutte résolue et sans compromis contre le terrorisme et contre ceux qui incitent au terrorisme et au développement continu et à la construction de la Jérusalem unie. Je demande à tous les résidents de continuer leur vie régulière, d'être vigilants et d'informer les forces de sécurité si nécessaire afin de contrecarrer de nouvelles tentatives d'attentats terroristes."

6 commentaires
Il va falloir déplacer des palestiniens ..les syriens ont déplacés les tirs ont déplacés des kurdes
Bientôt des israéliens déplaceront des palestiniens il n y a plus d autres choix ils les embarqueront en bus vers Ramalah
Ce qui me surprends c est le mutisme du peuple israélien
Envoyé par Jcl - le Dimanche 18 Mars 2018 à 19:31
Ramallah c'est la judée samarie
il faut qu'ils traversent tous le pont allenby
pour 2 etats israel et la jordanie
c'est vrai jcl,les juifs israeliens ne reclament pas des repressailles extremes ,avec degats collateraux massifs
c'est incomprehensible
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 18 Mars 2018 à 21:04
tsa'ire ah' chélanou kérova chèl'***HaShem*** !
Envoyé par Yirmeyah - le Lundi 19 Mars 2018 à 05:14
Pourquoi est-ce qu'on ne rase pas le village des scorpions, d'Akraba, pour leur faire passer le goût de dépecer des Juifs vivants? Le monde entier le comprendrait, non??
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 19 Mars 2018 à 08:32
C'est du nazisme sans l'armement allemand des années 30-40, imaginez ces ordures avec un armement comparable à celui des allemands en 1939 ?!?!

Ils ne s'attaquent jamais à des musulmans israéliens, à des chrétiens israéliens, uniquement à des juifs (israéliens ou pas), en Israël mais pas seulement, et nous restons les bras croisés !!!

Les nazis doivent être éliminés de la même manière qu'ils veulent éliminer les juifs !

Avec la même monstruosité, à force de vouloir être "meilleurs", nous finissons dans une tombe !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mars 2018 à 12:09
Des juifs sont assassinés tous les jours ,personne ne dit rien ......sauf une bonne partie des commentaires du site SPUTNIK dont les auteurs ont l'air satisfaits ....
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 19 Mars 2018 à 15:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes