English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas lance un exercice à grande échelle à Gaza

Le Hamas lance un exercice à grande échelle à Gaza - © Juif.org

L'aile militaire du groupe terroriste Hamas, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, a lancé un exercice militaire à grande échelle dans la bande de Gaza dimanche matin.

L'exercice, qui devrait se terminer lundi matin, comprend plusieurs répliques de chars Merkava israéliens pour simuler les forces de Tsahal.

Des témoins oculaires à Gaza ont déclaré que le Hamas avait tiré au moins une roquette dans la mer dans le cadre de l'exercice.

Les tensions ont augmenté a la frontière de Gaza avant une grande marche organisée par le Hamas, qui verra des arabes de la bande marcher en masse vers la frontière avec Israël à partir de vendredi, "Jour de la Terre", avec des protestations attendues jusqu'au 15 mai, jour de la Nakba.

Avant la marche, les arabes ont déclaré que Tsahal avait dispersé des tracts dans la bande de Gaza avertissant de rester à une distance d'au moins 300 mètres de la barrière frontalière.

Selon les palestiniens, les tracts disent que "toute personne qui s'approche de la clôture se met en danger et les forces de défense israéliennes prendront toutes les mesures nécessaires pour l'éloigner, y compris l'utilisation de tirs réel si le besoin s'en fait sentir. Soyez avertit pour ne pas le regretter ensuite."

Toujours dimanche matin, des tracteurs ont commencé à aplatir le sol près de la barrière frontalière du côté de Gaza pour préparer le coin pour une ville de tentes que le Hamas projette d'ériger pour abriter les manifestants qui arrivent pour la marche. Les tracteurs ont également créé des monticules de terre pour protéger les participants des tirs israéliens.

La division Gaza de Tsahal se prépare également à la marche, y compris par le renforcement des obstacles à la frontière avec des pyramides de barbelés. L'armée prévoit également d'utiliser des mesures avancées contre les émeutiers.

Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), le général Yoav Mordéchai, a fustigé le Hamas avant la manifestation prévue, avertissant que le groupe terroriste l'exploite à ses propres fins. "Le Hamas est et continuera à exploiter les manifestations devant la barrière pour incorporer des membres du Hamas qui se mêleront aux manifestants en civil. Un geste transparent et évident."

Samedi, quatre palestiniens sont entrés en Israël depuis la bande de Gaza, près du kibboutz Kissoufim, et ont tenté d'incendier du matériel de génie lourd utilisé pour la construction de la barrière souterraine anti-tunnel. Il n'y a pas eu de victimes et seuls des dommages mineurs ont été causés à l'équipement lourd. Les quatre hommes ont regagné la bande de Gaza quand ils ont vu des soldats de Tsahal s'approcher.

Des avions de combat de l'armée de l'air ont attaqué une cible dans un camp d'entrainement du Hamas à Rafah, dans le sud de Gaza, samedi soir, en réponse à l'incident.

1 commentaire
En plus de la barrière penser à des abris enterrés pour les populations directement exposées à une idéologie du ramas criminelle en permanence et de perdants. Ne pas se défaire sous de telles infos ne pas oublier que nous avons résisté à deux millénaires de pogroms et de folie. Celle la est la dernière même si le Quattar, qui soutient le ramas, joue au foot et aux armes lourdes. Leur D. c'est une illusion: ils ne gagneront aucune justice ni réussite. Shalom
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 26 Mars 2018 à 12:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes