English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis annoncent 705 millions de dollars d'aide à la défense antimissile d'Israël

Les Etats-Unis annoncent 705 millions de dollars d'aide à la défense antimissile d'Israël - © Juif.org

Le Congrès des Etats-Unis a considérablement augmenté son budget pour les programmes de défense antimissile israéliens à 148 millions de dollars, pour inclure le Dôme de Fer et Arrow 3.

"Je suis heureux et excité d'annoncer que le Congrès américain a approuvé une somme record pour le programme de défense antimissile d'Israël : 705 millions de dollars en 2018 !", a annoncé lundi le ministre de la défense, Avigdor Liberman.

Selon le ministère israélien de la défense, l'augmentation du financement a été demandée pour la production des systèmes Dôme de Fer, Fronde de David et Arrow 3.

Ensemble, ces systèmes fournissent à Israël un parapluie protecteur capable de contrer les menaces posées par les missiles à courte et moyenne portée utilisés par les groupes terroristes de Gaza et le Hezbollah, ainsi que la menace posée par les missiles balistiques iraniens à longue portée plus sophistiqués.

La nouvelle génération du système Arrow 3, qui sera testée en Alaska cet été, aurait de meilleures capacités d'interception à une altitude beaucoup plus élevée et beaucoup plus loin du sol israélien.

L'augmentation du budget sera également utilisée pour d'autres essais de tous les systèmes alors qu'Israël et les Etats-Unis continuent de développer des capacités supplémentaires pour les futures menaces aériennes.

"Je remercie notre grand ami, les Etats-Unis, qui ont investi 6,5 milliards de dollars pour défendre le ciel de l'état d'Israël. Nous sommes reconnaissants pour l'aide et l'engagement intransigeant de l'administration et du Congrès pour la sécurité d'Israël. Demain, à Jérusalem, je rencontrerai une délégation de membres du Congrès présidée par l'amie d'Israël, Nancy Pelosi, et je les remercierai personnellement," a poursuivi Liberman.

L'annonce est intervenue quelques heures après que le système Dôme de Fer eut tiré plus d'une dizaine de missiles intercepteurs après que de multiples alertes rouges aient été activées par erreur dans les communautés des conseils régionaux de Hof Ashkelon et Shaar Haneguev ainsi qu'à Sdérot. L'erreur de cette nuit prouve par contre à quel point les radars du Dôme de Fer sont précis, ceux-ci ayant déclenché les alertes après avoir confondu des balles d'armes automatiques avec des roquettes.

L'armée a déclaré avoir ouvert une enquête sur l'incident.

Plus tôt dimanche, le chef de la direction des renseignements de Tsahal, le général Herzl Halevi, a mis en garde contre une possible explosion palestinienne avant le Jour de l'Indépendance d'Israël le mois prochain.

Les tensions sur les frontières méridionales et septentrionales d'Israël ont augmenté au cours des derniers mois, Israël ayant récemment achevé l'exercice de défense antimissile à grande échelle Juniper Cobra avec les Etats-Unis.

Au cours de cet exercice de deux semaines, des soldats ont exploré des scenarios difficiles et complexes adaptés à la réalité opérationnelle d'Israël, tels que les menaces de missiles dans divers secteurs simultanément et la menace posée par les missiles de précision que l'Iran tente de produire pour le Hezbollah.

2 commentaires
Ou est ce depense si comme le dit Lieberman l Idf n e peut pas faire face a une guerre en depit de trillions depense depuis Oslo?
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 26 Mars 2018 à 14:26
Pas étonant, les USA ont enfin admis que leurs systèmes antimissiles sont très largement dépassés par les technologies israéliennes, ce n'est pas pour rien que 4 batteries "David Sling" sont placées en Alaska et 1 ou 2 à Hawaii, cela en urgence juste après les menaces provenant de la Corée du nord !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Mars 2018 à 14:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes