English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef d’état-major israélien décrit la prochaine guerre contre le Hezbollah : “Les images de destruction causées par cette guerre seront sans précédent”

Le chef d’état-major israélien décrit la prochaine guerre contre le Hezbollah : “Les images de destruction causées par cette guerre seront sans précédent” - © Le Monde Juif

Le chef d’état-major israélien Gadi Eisenkot a déclaré, dans des interviews accordées ces derniers jours à plusieurs journaux israéliens à l’occasion de la Pâque juive, que le déclenchement d’une guerre était possible dans le courant de l’année, désignant le triptyque Iran-Syrie-Liban comme le plus important danger militaire pour Israël.

“Le plus important danger militaire pour Israël, matérialisé par letriptyque Iran-Syrie-Liban, se situe sur le front nord”, a déclaré le général Eisenkot, estimant que la probabilité qu’une guerre soit conduite dans le courant de l’année était “grande”. “Il y a de nombreux signes négatifs qui laissent penser qu’une guerre éclate”, a-t-il également affirmé.

Interrogé sur les modalités de la prochaine guerre opposant Israël au Hezbollah, le chef d’état-major israélien explique que “tout ce qui sera au service du Hezbollah sera détruit, de Beyrouth jusqu’à l’extrême sud”. “Des hauts immeubles où logent les membres du Hezbollah au Liban seront détruits. Les images de destruction causées par cette guerre seront sans précédent”, a-t-il également affirmé.

“Nous avons des milliers de cibles au Liban et nos capacités ont été multipliées par sept depuis la dernière guerre”, a indiqué le général Eisenkot. Israël et le Hezbollah se sont livrés en 2006 une guerre qui a fait plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, quasiment tous des soldats. “Des dizaines de brigades au sol, aidés par l’aviation, la marine et les renseignements militaires, prendront part à cette prochaine guerre. Par ailleurs, selon lui, “le Hezbollah n’a pas les capacités d’effectuer de frappes précises”.

12 commentaires
@Moshé

Le roi saoudien réaffirme son soutien aux Palestiniens
Stanislas Tain
|
https://lemonde-arabe.fr/03/04/2018/roi-saoudien-reaffirme-soutien-palestiniens/

Voilà , Moshé , ces zozos sont incapables de faire une paix durable tant intérieurement ils font des contorsions convulsives et on pourrait mimer André Breton le surréaliste disant: la beauté sera convulsive ou ne sera pas "par Le paradis de Mohammad sera convulsif ou ne sera pas, toujours "

Bonnes fêtes de Hol Amored fiston . J'espère pour toi que la matza est tendre à Ashdod cette année
Envoyé par Joseph_112 - le Mercredi 4 Avril 2018 à 14:12
Tu as raison Moshé, l'important c'est que Tsahal ait toujours un coup
d'avance sur les matériels de guerre vendus par Israël ou que ses
professionnels militaires soient capable de les neutraliser si ces armes se
retournent contre les israéliens. Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Avril 2018 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes