|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrump menace "l'animal" Assad suite à l'attaque chimiqueLe président américain Donald Trump a averti dimanche le gouvernement syrien qu'il paierait un "gros prix" pour la récente attaque présumée aux armes chimiques qui a fait 180 morts au cours du week-end. L'attaque, qui s'est produite dans la ville de Douma, à l'est de la capitale Damas, impliquait des avions de combat du gouvernement syrien et, selon les groupes de surveillance anti-Assad, comprenait l'utilisation de gaz neurotoxique sarin. Les rapports des pertes s'élèvent à 180 morts et 1000 blessés par l'attaque. Au lendemain, le président Trump a fustigé le gouvernement syrien et le président Assad, qualifiant l'attaque chimique de "malade" et avertissant que "l'animal Assad" aurait un "gros prix à payer pour l'utilisation du gaz neurotoxique sarin. "Beaucoup de morts, y compris des femmes et des enfants, dans une attaque chimique folle en Syrie," a tweeté Trump. Le président américain a également critiqué les alliés de la Syrie, l'Iran et la Russie, et a fait explicitement mention du président russe Vladimir Poutine. "La zone d'atrocité est en lockdown et encerclée par l'armée syrienne, ce qui la rend totalement inaccessible au monde extérieur. Le président Poutine, la Russie et l'Iran sont responsables de soutenir l'animal Assad. Grand prix à payer. Ouvrez la zone immédiatement pour l'aide médicale et vérification. Une autre catastrophe humanitaire sans aucun sens. MALADE !" a tweeté Trump. Trump a plus tard critiqué l'ancien président Barack Obama pour son incapacité à intervenir suite a des rapports d'attaques chimiques en 2013. "Si le président Obama avait franchi sa ligne rouge dans le sable, le désastre syrien aurait pris fin depuis longtemps ! L'animal Assad aurait été de l'histoire (ancienne) !" L'attaque chimique présumée survient presque exactement un an après que les forces américaines aient frappé une base aérienne syrienne utilisée dans une autre attaque à l'arme chimique en avril dernier. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est une provocation de Poutine envers Trump, le problème, c'est que les russes ne savent pas jouer au poker !
Il essaye tellement de prouver au monde qu'il n'a pas peur, qu'il va plonger la Russie dans l'âge de pierre !
Il faut que Poutine sache que si veut jouer au psychopathe et dans ce rôle il ne joue pas, il doit néanmoins savoir qu'au sein de l'état major américain, certains personnages pourraient surprendre le président russe !
L'escalade semble inévitable, maintenant c'est toujours facile en matière de conflit de commencer, c'est beaucoup plus compliqué d'arrêter !
sans la presence des russes en Syrie, ISRAEL aurait déjà pulvérisé les forces du criminal Assad, des forces iranienne et du hesbollah.
toute ces coalition irano-syro-hesbollah-gazaouis est adossée aux forces russes et armés par les memes mains criminelles russes!
Israel doit reprendre sa liberté d'attaques de ses ennemies peut importe derriere qui ils se cachent :
Tsahal et les avions israéliens peuvent parfaitement se mesurer aux forces russes dans la region !
NE PAS INTERVENIR MAINTENANT COUTERA TRES CHER A ISRAEL PLUS TARD !