English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : si la guerre éclate, Israël perdra le plus

Syrie : si la guerre éclate, Israël perdra le plus - © Juif.org

Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique syrienne, a averti que le gouvernement syrien se préparait à la guerre à la suite de la prétendue frappe d'Israël sur la base militaire de Homs.

S'adressant à al-Mayadeen, Shaaban a noté que la Russie, l'Iran et le Hezbollah travaillaient ensemble avec la Syrie sur les préparatifs. Elle a menacé que si la guerre se produit, Israël perdra la plus.

"Nous ne laisserons pas les choses progresser comme le veut Washington", a averti Shaaban, notant que le dictateur syrien Bachar al-Assad explorait les différentes options. "Les règles d'engagement ont changé, en faveur de Damas."

"Nous n'avons pas peur de la guerre, et nous serons prêts si cela arrive."

Par ailleurs, un député syrien a déclaré qu'il "ne croit pas" que le président américain Donald Trump attaquera la Syrie. Si Trump attaque la Syrie, a-t-il dit, "cela n'aura aucun effet sur le peuple syrien et sa volonté."

20 commentaires
la sauvagerie de ces massacres entre musulmans en Syrie est inexcusable mais s'explique par leur caractère religieux ; c'est pourquoi Bachar-Al-Assad utilise des armes chimiques contre les "rebelles" pour provoquer leur fuite et la mort du maximum de Sunnites afin de les empêcher de devenir majoritaires dans le cadre du futur Etat qu'il entend conserver au profit de sa minorité Chiite- Alaouite; parce qu'il sait que la démographie joue en faveur des Sunnites qui menacent sa communauté d'extermination et c'est pourquoi Assad s'est allié aux Iraniens qui sont des Chiites comme lui ; que ferait Israël à sa place si elle était menacée d'extermination ? On n'en sait rien mais, par contre, on sait que la France et l'Angleterre sont responsables de cette situation chaotique et ne devraient pas donner de leçons de morale étant donné que les accords Sykes-Picot sont des accords secrets signés le 16 mai 1916, après négociations entre la France et le Royaume-Uni, qui ont débouché sur la création de la Syrie en rassemblant, sans discernement, des peuples ennemis au sein du même Etat.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 14 Avril 2018 à 04:28
Bravo Daniel,
Un bon exposé court et précis sur la situation de la région et de la Syrie
en particulier.
Les erreurs passées des 2 puissances mondiales de l'époque en se
partageant le M.O sont aujourd'hui le fruit ( pourri ) qui mène la région
dans des guerres dont on n'a pas fini de parler.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 14 Avril 2018 à 09:05
Daniel, Yvan, ne pas négliger le fait que la Syrie est exclusivement alliée à l'union soviétique depuis les années 60 !

"Etonnant", les russes ont placés au pouvoir un chiite dans un pays très majoritairement sunnite (Syrie) et un sunnite dans un pays majoritairement chiite (Irak) et lorsque l'on dit "u pouvoir", ça signifie : contrôler l'armement !

Cet ainsi que les soviétiques ont garanti leur suprématie en sachant que lorsqu'une minorité culturelle est dominante stratégiquement, elle devra se maintenir au pouvoir par la violence, ne jamais oublier, la crise syrienne a uniquement été instrumentalisée afin de déplacer des populations, non pas uniquement afin de maintenir le pouvoir chiite en Syrie, mais uniquement afin de déstabiliser l'Europe !!!

30% des services secrets syriens (environ 7'000 ex-agents de la sécurité syrienne) sont actuellement en Europe et sont opératifs et grâce à cette confusion, plus de 5'000 terroristes du hizbollah et plus de 2'000 gardiens de la "révolution" iranienne sont également actuellement sur le sol européen !

Et je peux vous garantir que ce sont des diables et de ça, les politiques européens ne disent mot, car l’antiaméricanisme reste le moteur principal des ambitions européennes à peine cachées !

La Russie (l'union soviétique) a ainsi concrétisé sa volonté quasi séculaire d'écraser l'Europe et l'Europe, créer malgré le fascisme russe, une alliance forcée entre l'Europe et une union soviétique relookée !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 14 Avril 2018 à 11:44
malheureusement je penses que personne ne peut battre les
russes
seul un pays ,qui aurait beaucoup de territoire
.et au moins 60 millions d'habitants
c'est à dire Israël Israël
les aurait fracassés
la Russie le sait
les américains n'en sont pas capable et encore moins les européens
donc ,attendons nous à des lendemains qui déchantent
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 15 Avril 2018 à 20:27
Israël doit continuer, comme auparavant, à composer avec la Russie qui demeure, quoi qu'on en dise, une grand puissance militaire malgré ses déconvenues récentes en Syrie lors des bombardements pour détruire l'armement chimique de la Syrie; au demeurant, rien ne prouve que la Russie ne les a pas laissés faire délibérément pour que les stocks d'armes chimiques Syriens soient définitivement détruits étant donné que POUTINE s'était porté garant de leur destruction quelques années auparavant;, lorsque les Américains avaient menacé la Syrie de destruction; dans ce monde incertain, on ne sait jamais de quoi demain sera fait , c'est pourquoi il faut continuer à "ménager la chèvre et le choux" par une politique équilibrée et, surtout, pour ne pas humilier l'ours soviétique qui s'est tourné vers les Arabes du fait de l'embargo Américano-européen qui le frappe durement depuis des années, à cause de l'Ukraine et la Crimée qui ne nous concernent pas !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 16 Avril 2018 à 03:30
http://www.europe-israel.org/2018/04/intox-russie-pretend-avoir-intercepte-samedi-71-des-103-missiles-occidentaux/
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Avril 2018 à 07:51
L'armée russe quitte la Syrie, il n'y a pratiquement plus aucun russe en Syrie, hormis les mercenaires payés de la poche de Poutine de la société Wagner, qui engage des forcenés condamnés à de lourdes peines et qui en échange de "liberté" sont supposés se battre (ils ne savent pas contre qui) en Syrie !

En Syrie, il ne reste que quelques centaines de pasdarans déprimés et 5'000 membres du hizbollah, eux au bord du suicide !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Avril 2018 à 10:11
Bonjour Moshé,
Tu me dis que qu'en Syrie c'est la déconfiture et que les russes quittent le pays
ce n'est pourtant pas ce que je lis et entends aux infos puisque l'armée d'Assad
a repris complètement Homs et chassé les révolutionnaires .
L'Iran est aux portes d'Israël au Nord sur le Golan et le Hezbollah du Liban se
renforce avec les livraisons des missiles de nouvelles génération.
J e sais bien que Tsahal a fait des dégâts à l'aéroport de Tiyas sous l'appellation
de T4 et que dans la nuit de samedi 14 Mars les israéliens ont encore bombardé
un dépôt d'armes dans un beau feu d'artifice.
Pourtant les russes sont toujours là à Tartous comme à Lattaquié.
Dans cette bataille de l'info je suis un peu perdu et je me demande où nous en
sommes avec l'intox.
Tu ne m'as pas répondu sur les 8 missiles tirés par les F15I dont les syriens
se vantent d'en avoir abattu 5...
Bonne journée et bien amicalement
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Avril 2018 à 16:47
Depuis dimanche, il ne reste que 3 épaves dans le port de Tartous, pour ce qui en est du port de Latakié, je n'ai pas d'info, mais ça doit être symétrique avec Tartous, il y a un mois et quelques, 90% des avions sont rentrés "maison", il ne reste que les mercenaires de la société Wagner, à la consonance ss qui semblent continuer, mais seulement avec des armes légères et dans le nord, tout ça payé de la poche des oligarques !

Photos, avant et après :

https://www.timesofisrael.com/photos-show-russian-navy-has-left-syria-port-ahead-of-possible-us-strike/
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Avril 2018 à 17:30
Poutine a eu peur de voir les américains faire comme les japonais
à Pearl-Aarburg un massacre de sa flotte en méditerranée .
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Avril 2018 à 20:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes