|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Nous devons prendre les menaces iraniennes très au sérieux"Israël devrait se préparer à un éventuel conflit avec l'Iran, a averti l'ancien chef du Mossad, Danny Yatom, un jour après l'attaque dirigée par les Etats-Unis en Syrie et quelques heures après que des explosions mystérieuses aient secoué des bases iraniennes. Dans une interview accordée dimanche, Yatom a qualifié l'attaque américano-britannique-française de "geste symbolique sans signification stratégique". "Nous sommes en collision avec les iraniens et j'espère que cela ne dégénèrera pas en une confrontation directe. Ils nous ont accusé d'avoir attaqué des cibles iraniennes et tué leur ressortissants," a-t-il dit. "Nous devons prendre très au sérieux les menaces iraniennes contre Israël," a déclaré Yatom. "Mes relations avec les iraniens et des cas précédents me disent que quand ils émettent des menacent, ils les suivent. En regardant l'histoire violente de l'Iran, on voit qu'ils sont derrière de nombreuses attaques contre des installations juives et israéliennes. Sur les hauteurs du Golan, nous n'avons aucun doute que le Hezbollah agit comme une extension de la volonté de l'Iran." Yatom a également abordé l'attaque du drone iranien qu'Israël a détruit après qu'il ait pénétré dans l'espace aérien israélien au début du mois. "C'était une opération sophistiquée. Le drone était presque une réplique exacte du drone américain tombé sur leur territoire," a déclaré l'ancien chef du Mossad. "S'il avait explosé quelque part en Israël, il n'aurait peut-être pas été possible de l'identifier comme un drone fabriqué en Iran." "Nous sommes dans une région difficile, où il n'y a pas de pitié pour les faibles, dont nous devons rester forts et toujours plus forts pour maintenir notre dissuasion," a dit Yatom. "Nous étions seuls dans la bataille… L'attaque du week-end était purement symbolique et une goutte dans la mer. Le raid aurait dû frapper le palais d'Assad pour le rendre vraiment effrayant. Yatom a souligné que Moscou ne partage pas les intérêts d'Israël en ce qui concerne la Syrie. "Nous pensions avant que la relation entre Bibi et Poutine réussirait à combler l'écart, mais nous nous sommes trompés." Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Maintenant il est une strategie nouvelle, qui est de dire a l'ennemi on va vous frapper, mais on attend, afin que vous puissiez mettre votre materiel a l'abri.
Drole de guerre, si cela en est une.
On frappe sans rien dire et basta.
La france a atteint ses limites bkectifs??une usine de fabrication de savon de vaisselle
Trump lui près de 93 enceins dont 75 ont été interceptés
L attaque marque une grande faiblesse de la coalition et les arabes n aiment que les forts
Il n y a que eux qu elle resoecte
Il fallait taper le palais de Assad ...une partie de la base de tartous et de celle de attaquer pour déstabiliser Poutine
Et encore le Hezbollah. Du côté de son fief et encore un grand staff iranien une de ses grandes bases
Tuer un maximum de iersonnes de ces terroristes
La c est du chirurgical sans le moindre risque pour la coalition
La Russie l iran le Hezbollah et Assad rigolent ...le Hamas fait la fête et les pays arabes se demandent c est qu oi ce cirque ..ce cirque est une manière de dévoiler toute la faiblesse de la coalition des tigres en papier et surtout d encourager une intervention sur Israël reste à l écart des guerres de ses voisins
Poutine n’inspire aucune confiance. Israel doit sortir du génie pour parer à cette nouvelle génération d'armes de défense qui lui barre les routes d'actions. Ce n'est pas pour rien que Poutine protège un cobra de telle sorte. En même temps la Russie de Poutine couvre les actions maléfiques de l'Iran sur le sol Syrien.
heureusement que les frappes sur la syrie n ' ont duré qu' un temps !
et puis il ne faut pas oublier l ' accord de défense commune avec la syrie et l ' iran .... et la russie se voit ridiculisé si elle ne réagit pastout au moins par une mise en " garde sévèree à l ' encontre de l ' amérique de Trump , de la France de Macron , et de l ' angleterre de May !
il est clair que bachar al assad ne vas pas se taire ainsi d ' &illeurs que l ' iranqui ne sont pas contents de la russie , parceque la russie n ' a pas respecté l ' accord de défense commune...alors que la russie possèdent en méditeranée deux bases militaires en syrie , tartous et l ' ataquier sans oublier des bases en iranlesquels iraniens se demandent pourquoi la russie ne se manifeste-t-elle pas..ne serais-ce que
pour " gronder " ISRAËL !
il est clair que la russie craint de perdre la face à la suite des frappes de l ' occident qui risque de lui porter préjudice surtout avec sa présence " forte " en méditerranée , et dans le détroit d ' ormuz ...des places de choix en méditerranée ... avec deux bases militaires dans les port de tartous et de l ' ataquier en syrie et en iran dans le détroit d ' ormuz ...et perdre ces places fortes risque de porter atteinte au prestige de la russie vis à vis du monde arabo-musulman !
ces frappes de l ' occident ont porté un préjudice terrible à la russie ...qui ne peut rien faire pour le moment ... !
..il est clair que bachar al assad ne va pas ... des bases en iran lesquels iraniens se demandent pourquoi la russie ne se manifeste-t-elle pas..ne serais-ce que
pour " gronder " l ' occident ?
Après avoir massacrés des centaines de milliers d'opposants en Iran et des milliers de sunnites en Syrie, c'est depuis quelques années, à leur tours de finir en petits morceaux, ce à quoi, ils ne sont pas habitués !
Pendant des décennies, ils régnaient comme des "dieux" sur les populations perses, massacrant, violant, exécutant à la pelle et au-dessus des droits, là, depuis qu'ils sont en Syrie, ils ont tous le froc plein et des sueurs froides, ils n'ont pas été habitués à mourir, eux ils étaient dressés pour assassiner, la plupart dont des psychopathes recrutés dans des asiles et les mollahs ont eux tord de démoraliser leur "élite" protectrice.
Beaucoup commencent à se rebeller et former des clans au sein de leurs troupes, ce qui signifie en langage de psychopathes : se comporter comme des lâches qu'ils sont, donc de s'entre-tuer et ça déjà commencé depuis 1 ans !
Il faut savoir que les dictatures pourrissent toujours par les pieds, là, les mollahs en sont aux genoux !
Israël inflige depuis ans, d'énormes coups aux iraniens en Syrie, je peux vous assurer qu'ils tremblent la nuit, ils ne savent d'où ça va venir ni quand ce sera leur tours !
Autre détail important, les perses détestent profondément les arabes !
Une haine mêlée au mépris sans limite !
Laissons-les s'occuper entre arabes et perses, Tsahal envoie la dose d'angoisse nécessaire, le reste opérera tout seul
http://www.europe-israel.org/2018/04/video-lennemi-iranien-est-terrorise-israel-attaque-la-plus-grande-base-militaire-iranienne-en-syrie/
Pour le moment, Poutine est humilié comme il ne l'a jamais été, son armement est ridiculisé et ses menaces le font passer pour un clébard en manque de boulettes !
Egalement Poutine est très malade, son entourage le sait, le Pentagone le sait et les services israéliens le savent (bien entendu), en fait, il veut envoyer son armée au casse-pipe avant de passer l'arme à gauche !
Je reviens au discours que je tenais juste après la chute du mur, "il faut garder le mur et envahir et prendre le pouvoir en Russie" !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, nous verrons si les USA abandonnent l'Europe, ce dont je ne doute pas, mais attendez-vous à ce que ce soit l'Europe qui se fasse claquer le beignet !!