English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Après les frappes, Israël craint que Trump le laisse seul face à l’Iran

Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fermement soutenu les frappes aériennes dirigées par les Etats-Unis sur la Syrie à la suite de son utilisation d’armes chimiques, les chefs de sécurité israéliens ont clairement indiqué samedi soir qu’Israël craint que l’administration Trump considère maintenant que son travail en Syrie est terminé et laisse Israël seul face aux dangers posés par la présence militaire croissante de l’Iran en Syrie.

Les chefs de la Défense d’Israël s’inquiètent également du fait que le président russe Vladimir Poutine, voyant la Syrie sous l’attaque des Etats-Unis, pourrait fournir au président Bashar el-Assad des systèmes de défense aérienne plus avancés – ce qui pourrait réduire la suprématie aérienne d’Israël dans le ciel de la Syrie et du Liban. Un général russe a indiqué qu’un tel approvisionnement en armes était possible dans des commentaires formulés samedi.

6 commentaires
le premier ministre a soutenu qu israel n avait besoin de personne , donc eté capable d affronter l iran , sans aides exterieurs . Aujourd hui israel se dit inquiet que le president Trump les laisse seul face a l iran , Que faut il en penser ??
Envoyé par David_200 - le Lundi 16 Avril 2018 à 08:51
ISRAËL a toujours été seul ... et s ' en est toujours sorti ... et au sommet de son autonomie ... seul ... obligé de
s ' en sortir coùte que coùte ...et ISRAËL s ' en est toujours sorti " haut la main " ... barouh Achèm !

de part de son isolement ISRAËL , s ' en est toujours sorti victorieusement pour devenir à la longue ne super petite puissance capable de se défendre et d ' attaquer pour réduire au silence ses ennemis !

ISRAËL sans y avoir droit , force le respect...et ce , malgré toutes les calomnies dont il est victime au quotidien
et ISRAËL n ' a jamais failli et a tours été capable de dire NON ! à haute voix !

cette attitude a permis à ISRAËLde devenir le laboratoire mondial de la connaissance et de la recherche dans tous les domaines ...créant des émules partout !

et c ' est à " contre cœur " que plusieurs grandes puissances travaillent étroitement avec ISRAËL dans tous les domaines pour comprendre le " pourquoi " et le " comment "...qui ont permis à ISRAËL d ' être le novateur dans toutes les découvertes que ce soit dans l ' agriculture , ou la higth tech , ou dans la recherche médicale !

enfin , jamais , au grand jamais l ' amérique n ' abandonnera ISRAËL .. l ' amitié israélo-américaine ne subira aucune faille aucune faille quoiqu ' il arrive :

et c ' est pour cette raison que l ' amérique de Trump ne laissera pas tomber ISRAËL QUOIQU ' IL ARRIVE !

pour preuve :

la présence de la base militaire en ISRAËL !

Achème sera toujours là pour ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Avril 2018 à 09:54
Jacques : Il y a un passage dans le Tanar, qui dit : MALHEUR A L'HOMME QUI SE FIE( ou se confie) A L'HOMME.
Il ne faut pas oublier que l'Amerique avant toute chose n'a que des interets.
Trump pour l'instant c'est bien, mais jusqu'a quand et comment.
Maintenant Israel ne dit pas toujours NON a voix haute, car sous le regne d'Obama le traitre, nous avons subi des ppressions, jusqu'a ne plus avoir de roquettes pour le dome de fer. et bien d'autres actions nefastes, avec les : Clinton et les Bush.
La force d'Israel c'est HACHEM et rien d'autre, le reste n'est moyen dans des circonstances precises.
Envoyé par Yosef - le Lundi 16 Avril 2018 à 11:51
merci Yosef de rappeler ce passage du Tanah :

MALHEUR A L'HOMME QUI SE FIE( ou se confie) A L'HOMME ...tu as raison ...mais est notre seul allié ...
et il nous l ' a prouvé très souvent ... notamment à l ' onu et sur le terrain...avec des manœuvres communes sans oublier que la base militaire américaine est toujours présente en ISRAËL !

le feu d ' artifices en ISRAËL sera , je l ' espère , le transfert de l ' ambassade es USA de TEL AVIV ... Ä ...
JËRUSALEM L ' INDIVISIBLE...et le CHALOM ALËKHËM SERA " MON GËNERAL " DONALD TRUMP !

il faut rester optimiste mon ami !

à bientôt au mois de Mai 2018 !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Avril 2018 à 16:09
Je reste optimiste, Jacques, mais aussi realiste
L'histoire a prouve malheureusement que les amis (ne sont que de passage).
Maintenant il est certain, que nous sommes dans la periode du devoilement, et de grandes choses, vont se reveler dans un proche avenir.
Envoyé par Yosef - le Mardi 17 Avril 2018 à 08:25
L'Eternel, Dieu d'Israël est vivant ! Israël,k peuple du Grand Roi, soit sans crainte. Souviens-toi de ce que Ton Dieu a fait en Egypte contre Pharaon et ses chars, souviens-toi du passage de la Mer Rouge, à pieds secs, souviens-toi de grandes victoires remportées tout au long de ton voyage dans le désert pendant 40 ans, souviens-toi de la prise de Jéricho et la traversée du Jourdain, à pieds secs pendant la période des crues, souviens-toi, souviens-toi, souviens-toi ... L'Eternel te disait alors que ce n'est pas puisque tu es plus nombreux et plus puissants que toi, mais parce que l'Eternel Ton Dieu t'aimait, ET Il t'aime encore aujourd'hui. L'ETERNEL COMBATTRA POUR ISRAEL. Nous les chrétiens qui sommes Israël spirituel, nous te soutenons par nos prières. Sois sans crainte, peuple du Dieu Puissant, aucun adversaire ne te vaincra. Israël, tu es la prunelle du DIEU TOUT PUISSANT. Confies-toi à Ton Dieu. BENI SOIT L'ETERNEL,, BENI SOIT ISRAEL.
Envoyé par Joseph_081 - le Mardi 17 Avril 2018 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes