English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le raid était notre première attaque directe contre l'Iran"

"Le raid était notre première attaque directe contre l'Iran" - © Juif.org

Un haut responsable militaire israélien a confirmé que les forces aériennes israéliennes étaient responsables du bombardement de la base aérienne T-4 en Syrie la semaine dernière, ajoutant que le conflit entre Israël et l'Iran était entré dans une nouvelle phase de confrontation directe.

Lundi dernier, des avions de combat ont bombardé la base aérienne T-4 en Syrie, tuant 14 personnes, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

La Russie et l'Iran ont blâmé Israël pour l'attaque, affirmant que deux avions de chasse F-15 de l'armée de l'air israélienne sont entrés dans l'espace aérien syrien a partir du Liban.

Alors qu'Israël n'a jamais officiellement revendiqué la responsabilité, des responsables américains ont déclaré à NBC News qu'Israël avait consulté les Etats-Unis avant l'attaque. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a apparemment fait allusion à Israël étant derrière l'attaque lors d'un discours à Sdérot, disant : "nous avons une règle claire et simple et nous cherchons à l'exprimer constamment : si quelqu'un essaie de vous attaquer, levez-vous et attaquez-le."

Selon un haut responsable de la sécurité israélien cité par le New York Times dimanche soir, Israël a pris pour cible les forces iraniennes postées sur la base T-4, ajoutant que la frappe était la première attaque directe des forces israéliennes contre le régime iranien.

Alors qu'Israël et l'Iran sont en conflit depuis la révolution islamique de 1979, le combat entre les deux pays était fait via des mandataires, dont le régime baathiste dirigé par Assad en Syrie, le groupe terroriste Hezbollah au Liban et le groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

Sept soldats iraniens ont été tués lors de la frappe israélienne contre la base T-4.

"C'était la première fois que nous attaquions des cibles iraniennes vivantes – à la fois des installations et des personnes," a dit la source.

Les commentaires rejoignent une déclaration du porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ronen Manelis, qui a déclaré vendredi qu'un drone iranien opéré à partir de T-4 qui avait violé l'espace aérien en février était en route pour attaquer des forces israéliennes, et n'était pas simplement en mission de renseignement.

"C'est la première fois que nous voyons l'Iran faire quelque chose contre Israël – et non par procuration", a déclaré le haut responsable de la sécurité israélienne au Times. "Cela ouvre une nouvelle période."

9 commentaires
Encore un article qui mentionne "un haut responsable militaire israélien", encore de l'intox !!

Je ne sais pas à quoi ils jouent chez juif.org, ils censurent Moshé_007 et publient des conneries sans nom !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Avril 2018 à 14:07
ISRAËL a toujours été seul ... et s ' en est toujours sorti ... et au sommet de son autonomie ... seul ... obligé de
s ' en sortir coùte que coùte ...et ISRAËL s ' en est toujours sorti " haut la main " ... barouh Achèm !

de part de son isolement ISRAËL , s ' en est toujours sorti victorieusement pour devenir à la longue ne super petite puissance capable de se défendre et d ' attaquer pour réduire au silence ses ennemis !

ISRAËL sans y avoir droit , force le respect...et ce , malgré toutes les calomnies dont il est victime au quotidien
et ISRAËL n ' a jamais failli et a toujours été capable de dire NON ! à haute voix !

cette attitude a permis à ISRAËLde devenir le laboratoire mondial de la connaissance et de la recherche dans tous les domaines ...créant des émules partout !

et c ' est à " contre cœur " que plusieurs grandes puissances travaillent étroitement avec ISRAËL dans tous les domaines pour comprendre le " pourquoi " et le " comment "...qui ont permis à ISRAËL d ' être le novateur dans toutes les découvertes que ce soit dans l ' agriculture , ou la higth tech , ou dans la recherche médicale !

enfin , jamais , au grand jamais l ' amérique n ' abandonnera ISRAËL .. l ' amitié israélo-américaine ne subira aucune faille aucune faille quoiqu ' il arrive :

et c ' est pour cette raison que l ' amérique de Trump ne laissera pas tomber ISRAËL QUOIQU ' IL ARRIVE !

pour preuve :

la présence de la base militaire en ISRAËL !

Achème sera toujours là pour ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Avril 2018 à 16:15
.... des responsables américains ont déclaré à NBC News qu'Israël avait consulté les Etats-Unis avant l'attaque du T4 syrien , le premier ministre Benyamin Netanyahou a apparemment fait allusion à Israël étant derrière l'attaque lors d'un discours à Sdérot, disant : "nous avons une règle claire et simple et nous cherchons à l'exprimer constamment : si quelqu'un essaie de vous attaquer, levez-vous et attaquez-le."

Selon un haut responsable de la sécurité israélien cité par le New York Times dimanche soir, ISRAËL a pris pour cible les forces iraniennes postées sur la base T-4, ajoutant que la frappe était la première attaque directe des forces israéliennes contre le régime iranien ( CHIHIYANOU VË KIMANOU ...)

Alors qu' ISRAËL et l'Iran sont en conflit depuis la révolution islamique de 1979 ....

Sept soldats iraniens ont été tués lors de la frappe israélienne contre la base T-4 ( LAMA LO )

"C'était la première fois que nous attaquions des cibles iraniennes vivantes – à la fois des installations et des personnes," a dit la source

Lundi dernier, des avions de combat ont bombardé la base aérienne T-4 en Syrie, tuant 14 personnes, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

La Russie et l'Iran ont blâmé ISRAËL pour l'attaque, affirmant que deux avions de chasse F-15 de l'armée de l'air israélienne sont entrés dans l'espace aérien syrien a partir du Liban.!

ISRAËL n 'autorisera pas l ' iran de s ' installer en syrie !

que l iran sorte de la syrie , serait bon !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Avril 2018 à 16:46
Au fait !
Où était les fameux S200-300-400 si performants qui n'ont rien vu venir sauf de
voir la base T4 réduite en cendre... Clin d'oeil Rigole
Poutine ne doit pas être dans ses petits souliers lui qui vient de se vanter d'avoir
abattu les 2/3 des missiles français, américains et britanniques lors de l'attaque
des installations chimiques syriennes. Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Avril 2018 à 16:58
Poutine n'avait pas d'autre choix que de se retirer de Syrie, ce n'est pas encore officiel, mais si il reste 200 militaires russes en Syrie, c'est le grand max !

Plus aucun bateau, mis à part 3 épaves dans le port de Tartous, ils étaient 150 il y a 2 semaines !!!

Les avions, tous partis vers les grandes steppes et voilà, fini Tintin chez les soviets !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Avril 2018 à 17:05
Si ce que tu viens de m'écrire devient la réalité c'est la porte ouverte
pour Tsahal d'avoir les coudées franches pour répliquer aux provocation de l'Iran.
Car, sans les russes pour servir de paravent, l'Iran n'aura plus de couverture aérienne
ni navale et encore moins la possibilité d'avoir un impacte sérieux avec leurs missiles dont
tu m'a dit que les S400 correspond à une quincaillerie dépassée. Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Avril 2018 à 20:53
Yvan, el assad craint 1'000 fois plus l'Iran et le hizbollah qu'Israël, pas le moindre doute à ce sujet !

Si el assad gaz ses population, c'est uniquement pour voir le nez de Trump se pointer avec sa 6ème flotte, personne n'est dupe, pendant le nain nord-coréen cherchait à attiré l'attention sur lui, Trump n'a pas décollé sa rétine d'un poil de l'Iran, les services israéliens ont briffés la nouvelle équipe de Trump, Trump voulait uniquement soutenir Israël en cas de coup dur à tout hasard, mais Poutine ne va flingué le peu de réputation en se faisant ridiculiser avec ses soi-disant nouveaux S-400 etc..

Qu'Israël joue à chat perché avec les missiles russes, n'implique pas une "confrontation" avec l'armement USA, mais au cas où, dans tous les cas, Poutine ne pouvait pas continuer de faire son bluff à 4 sous, déjà là il est serré, donc, il va lâché le morceau, c'est fait !

Il s'est retiré de Syrie et a laissé les iraniens seuls face à Tsahal, ce ne sera qu'une formalité, Yvan, tu verras, même le hizbollah va faire sa retraite dans les chiottes de l'histoire !

Maintenant, il n'y aura plus qu'à faire le même scénario avec des coups bas en Iran, jusqu'à ce qu'ils pètent un cable, déjà en Iran, c'est chaud, comme je l'ai maintes fois écrit, encore quelques explosions inexplicables et la balistique des mollahs sera totalement neutralisée.

Seulement un problème, il faut également maintenir le feu sous les états du golfe. Tu verras, dans 6 mois, ce Israël soutient l'Iran !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Avril 2018 à 22:58
Juif.org il faut savoir fermer sa gueule de temps en temps.... A moins bien sur que tu ne roule pas pour le meme camps que nous.
Envoyé par Israel Eden - le Mardi 17 Avril 2018 à 09:35
Israel Eden, Shalom, quel plaisir de te lire (rarement), en effet, je l'ai mentionné plus haut, juif.org roule pour (on ne sait qui) d'ailleurs, personne ne sait qui se cache derrière cette enseigne !!!J'en ai assez parlé et "ils" trouvent n'importe quel prétexte pour mettre en modération mes commentaires qui parfois ne passent pas alors que je ne fais qu'informer !

[Moshe: tu pleurniche beaucoup non ? Tu as fais l'idiot, tu as ete mis en moderation, tu as hurle 10 fois que tu quittais le site, tu n'es jamais parti, et tu continue de pleurnicher... C'est quoi ton truc en fait ?]
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 17 Avril 2018 à 10:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes