English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran se prépare à une confrontation directe avec Israël

L'Iran se prépare à une confrontation directe avec Israël - © Juif.org

Téhéran se prépare à une campagne soutenue de confrontation directe avec Israël, avec des plans pour utiliser la présence croissante de l'armée iranienne en Syrie pour lancer des attaques contre des cibles à l'intérieur de l'état Juif.

Pendant des décennies, le régime islamiste radical de Téhéran s'est engagé dans une guerre de facto avec Israël via des mandataires – utilisant des groupes terroristes dans la bande de Gaza et au Liban pour attaquer des cibles civiles et militaires à l'intérieur de l'état juif.

Selon un rapport de la 10e chaine de télévision citant des responsables de la sécurité, les forces iraniennes en Syrie, dirigées par la Force Qods des Gardiens de la Révolution sous le commandement du général Qasem Soleimani, ont intensifié leur implication en Syrie ces dernières années, alors que Téhéran travaille à sécuriser le régime d'Assad contre les forces insurgées et les groupes terroristes sunnites, y compris ISIS.

La présence iranienne élargie en Syrie a ouvert la porte à Téhéran pour adopter une position de plus en plus agressive vis-à-vis d'Israël, en tentant des attaques directes sur des cibles israéliennes par l'armée iranienne elle-même, plutôt que par des groupes terroristes comme par le passé.

Vendredi dernier, le général Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, a déclaré que le drone iranien opéré à partir de T-4 qui avait violé l'espace aérien israélien en février était armé et qu'il était sur le point d'attaquer des soldats israéliens, et n'était pas en mission de renseignement comme initialement cru.

Un haut responsable de la sécurité israélien a déclaré au New York Times que la tentative d'attaque était sans précédent et représentait un changement dans la politique iranienne.

"C'est la première fois que nous voyons l'Iran faire quelque chose contre Israël – et non par procuration", a déclaré le responsable israélien. "Cela ouvre une nouvelle période."

Selon le reportage de la 10e chaine, l'Iran construit en Syrie en préparation d'un conflit direct avec Israël et a déployé des plates-formes avancées d'armes aéroportées, y compris des drones, des cargaisons d'armes déguisées en aide humanitaire et des vils militaires iraniens sous couvert de compagnies aériennes civiles.

Lundi, Naim Qassem, chef adjoint du groupe terroriste Hezbollah, a averti que l'Iran répondrait à une attaque aérienne sur la base aérienne T-4 qui a été attribuée à Israël et dans laquelle sept soldats iraniens ont été tués.

"L'élimination des iraniens par Israël à la base aérienne sera accueillie avec une réponse," a déclaré Qassem à la chaine de télévision Al-Mayadeen.

17 commentaires
Pourquoi imaginer le pire avec une guerre totale entre Israël et ses 3 principaux ennemis que sont l'Iran, le Syrie et le Hezbollah avec tous les dégâts collatéraux qu'on imagine sur des peuples innocents alors qu'il suffirait d' éliminer les trois dirigeants concernés pour que la paix revienne ? pour se débarrasser d'un serpent, il suffit de lui écraser la tête.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 02:33
Albert a entièrement raison !

Mais Trump sait que la Russie ne s'en prendra pas à Israël, il est clair que la Russie est retranchée sur ses réserves, mais ne pas oublier que la Russie pendant le règne d'obama a également dépassé certaines limites, la Russie s'est goinfrée, le problème concernant Israël est que du coup, l'Iran a voulu imiter son allié et se faire aussi grosse que le boeuf russe, que l'Iran a encore plus bénéficié des apports politiques et matériels provenant d'Europe et même des USA que de la Russie son allié et que Trump coupe la branche qui nourrit la politique des mollahs, hormis le fait qu'il veut abandonner "l'accord" sur le nucléaire, il a fait geler les fonds qu'obama avait débloqués, c'est ce qui pose le plus gros problème dans cet imbroglio mêlant la Russie dans des contrats d'armes pour un montant de plus de 150 milliards et que les généraux russes voient fondre lentement mais sûrement !

Je l'avais expliqué à plusieurs reprises lorsque Trump avait commencé dans ce chapitre et qu'il avait gelé les fonds iraniens confisqués auprès des banques américaines, ne pas oublier que la Russie est également scindée en deux, les généraux vendent les vieux stocks d'armes et les "politiques" mafieux se réservent les revenus liés aux ventes de matières premières dont les hydrocarbures,, du coup ce sont les généraux qui se retrouvent lésés avec les contrats d'armes provenant d'Iran, ce qui met les généraux et les oligarques dans une situation tendue, très tendue !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 06:05
Suite,

Su coup, Israël reste l'un des moteurs faisant que l'Iran veut se fournir en armes chez les généraux russes, ils n'ont pas d'autre choix et pour compliquer encore plus ce sale petit jeu, ne pas oublier que les mollahs possèdent à titre personnel, des milliers de milliards dans les baques suisses et chinoises et même dans les banques russes, mais que pour es mollahs le but du jeu n'est autre que de s'engraisser et si possible, de ne jamais sortir de leurs poches le moindre centime qu'ils ont déjà mis sur leurs comptes, cependant depuis que Trump a gelé les 100 milliards restants sur les 150 promis par obama, les mollahs font attendre les généraux russes en prétextant le gèle de Trump, il faut savoir que les armes russes sont payées en avance et au moment de la livraison et que Tsahal vient de détruire le plus important stock de missiles iraniens à Dezful !

En ciblant les armes iraniennes en Syrie comme le fait Tsahal, c'est bon et c'est pas bon pour la Russie, faut-il encore savoir de quelle Russie on parle, celle des généraux ou celle des généraux, car il y a quelque chose de garanti, les tensions montent entre les deux camps, les intérêts des uns ne sont pas du tut les mêmes que ceux des autres et Poutine et ses crevards d'oligarques, veulent absolument maintenir leurs ventes de gaz, de pétrole et de matières premières, tandis que les généraux, eux veulent faire de même avec leurs armes et Trump agit sur ce levier, celui de mettre la pression sur les oligarques !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 06:24
Poutine avait promis dès 2016 d'investir plus de 100 milliards de $ dans le développement de nouvelles armes, même si ce sont les généraux qui profitent du juteux marché des armes, c'était aux oligarques d'investir dans les développements de nouvelles armes, or on constate qu'ils n'ont pas mis un kopeck dans ce "budget", ce qui fait accroître encore plus les tensions entre les 2 ennemis !

Ne vous étonnez pas de voir l'armée russe prendre le pouvoir de force dans les prochaines semaines !

Ne pas oublier que ce sont les oligarques qui insistent pour maintenir une présence miliaire en Syrie, les généraux sont totalement contre, ils savent qu'Israël s'amuse avec les radars, les missiles russes, ce qui commence à se voir un peu trop, en fait les oligarques essayent tout bêtement de plaire aux européens en menaçant Israël, l'Europe qui bruyamment a décrété toutes sortes d'embargo sur la Russie, continue de se fournir en hydrocarbures russes, en minerais russes etc., ceci uniquement afin de ne pas fâcher les oligarques au pouvoir et en faisant un embargo sur la Russie, l'Europe a poussé la Russie dans les bras de merdogan, maintenant 80% des exportations, spécialement agricoles de Turquie partent vers la Russie, un secteur que les oligarques ont abandonnés aux généraux, puisque la Turquie signe des contrats d'armement avec la Russie !

Mais pour revenir à l'Iran, Israël a fait d'énormes destructions dans le secteur militaire en Iran depuis 2010, et ça, ça arrange les bidons des
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 06:38
Suite,

généraux, à chaque base balistique ou stock d'arme qui explose en Iran, ce sont des dizaines de milliards qui repartent en commandent auprès des généraux, eu quelque sorte, sans Israël, les généraux ne vendraient pas le dixième de ce qu'ils vendent depuis 2010 !

En fait, Israël est le meilleur allié de la Russie, autant des généraux que des oligarques, car si les généraux ne vendent pas et n'ouvrent pas de leur coté des comptes en Suisse, ils risquent de se fâcher !

Donc, pour répondre à Albert,

Trump sait parfaitement ce qu'il se passe dans ce jeu de chat perché, certes la Russie est humiliée dans cette partie iranienne, mais que faire d'autre avec de pareils "partenaires" ?

Comme je l'ai dit, la Russie a quitté 90% des ses positions en Syrie, y compris son arsenal à Tartous, il ne reste plus que la base de Latakié, une simple présence d'observation et c'est l'Iran qui cherche a couvrir sa crise intérieur en jouant les gros bras en Syrie qui attend que Tsahal la mette en pièces et personne ne bougera le petit doigt, en tout cas pas la Russie des généraux, parce que pour eux, la pire hypothèse serait que Tsahal arrête d'obliger les mollahs de renouveler leurs stocks !

Nous assistons au premier conflit qui coûtent des milliers de milliards et qui a fait le moins de victimes de l'histoire des guerres !

Le régime des mollahs va s'éteindre, le pays est exsangue, les perses n'en peuvent plus et les mollahs ne pourront pas régler ce problème avec des missiles !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 06:56
@ Daniel_097

c ' est le nid qu ' il faut détruire ... et ce nid se trouve au liban et en syrie...c ' est un travail de titans , parce qu ' il n ' est plus question d ' un seul nid...il en existe plusieurs ...et la russie qui a perdu la face veut à tout prix se venger d ' ISRAËL ...mais qu ' elle le veuille ou non , la russie sera obligé de quitter la méditerranée ... et poutine quitttera le pouvoir : c ' est la loi de la jeugle qui rêgne aujourd ' hui ... et daech en profitera !

quant au liban il recevra les coups qu ' il mérite ... et son président aoun , le vassal de nasralah , sera soit assassiné ou iran se réfugier quelque part en turquie ou ailleurs ... parce que le liban est situé entre la syrie et ISRAËL et c ' est le liban qui subira le plus de dégâts ... et les chrétiens libanais iront se réfugier en ISRAËL ( comme toujours d ' ailleurs ) !

avec un liban neutralisé , la syrie et l ' iran se retrouveront seuls face à ISRAËL ... la russie ?

qui sait si la russie va rester à tartous et à l ' attaquier ... ou quitter la méditerranée ?

en attendant les bruits de bottes syro-iraniennes devient de plus en plus fort !

il y a aussi le risque de voir un ou plusieurs pays arabo-musulmans qui veut entrer dans la guerre contre ISRAËL ....

jordanie , hamas , turquie ...égypte ?

c ' est ce que je crains le plus !

un iran loin de chez elle ne fait pas le poids ... mais il faut quand même en tenir compte

c ' est un scénario catastrophe que je voie !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 07:31
jordanie , hamas , turquie ...égypte ?...mais il y en aura d ' autres ..... qui veulent briller dans l ' histoire dévastatrice du monde arabo-musulman insatiable et gourmand qui se veut dominateur de la planète terre et les chefs de ces 57 pays arabo-musulmans qui contrôlent plus du tiers de la planète terre ( soit plus de 50 millions de km2 , un pactole ) , ces chefs d ' états se disent chacun descendant direct de Mahomet .... tout comme la chanson de jacques dutront "...." et moi , et moi , et moi....comme un....etc ...etc " ... et ce monde arabo-musulman va remettre sur le tapis la " tour de babel "....et des coups vont pleuvoir non pas pour construire ...mais....pour détruire l 'image diaphane du monde arabo-musulman !

le monde arabo-musulman se détruira de lui-même ....et disparaîtra à jamais tout comme la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf !

qui trop embrase , mal étreint , n ' est-ce pas ?

enfin attendonsla suite , après le YOM A ATMAOUT " sans incident aucun " je l ' espère :

70 ans de luttes incessantes du peuple juif en ISRAËL ....et....dans le monde ...pour avoir un droit de cité .... pour que soi hissé sur la terre bénie d ' ' ISRAËL le drapeau bleu , blanc ...tout comme le ciel bleu sans un nuage et la terre toute blanche sans une goutte de sang et le Maguen David trônant , avec ses SIX angles au beau milieu du drapeau de l ' état d ' I S R A Ê L !

en en chœur , tous ensemble , la HATIKVA !

espérons que tout ira bien ce 70 ème an !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 09:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes