English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Ce qui se profile en Syrie, c'est un affrontement entre Israël et l'Iran »

« Ce qui se profile en Syrie, c'est un affrontement entre Israël et l'Iran » - © Le Monde.fr
Les incidents qui opposent depuis quelques mois les deux pays sur le terrain syrien pourraient préfigurer une conflagration plus large, estime l'éditorialiste Alain Frachon dans sa chronique.
19 commentaires
Il ne faut pas sous estimer son ennemi. Les iraniens sont redoutables. Il faut qu’Israël soit comme la Grèce antique face aux Perses. Un entrainement à outrance et une technologie infaillible.
La confrontation est inévitable car la stratégie des mollahs est claire. Obtenir la suprématie sur le monde musulman en attaquant et en détruisant Israël. De plus leur idéologie prend un caractère religieux avec la croyance dans l'arrivée du Mahdi (leur messie) s'ils arrivent à leurs fins. C'est dire si c'est dangereux!
Toutes leurs actions vont dans ce sens. Ils se sont servis de la guerre civile en Syrie pour s'y implanter et ainsi s'approcher à bout touchant des frontières de l'état hébreux. A présent ils s'y implantent solidement et achètent la technologie russe et nord coréenne.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 23 Avril 2018 à 10:37
Yvan, "les iraniens" !!!!

Vaste sujet !

Je dirais plutôt "les perses", savais-tu que c'est hitler qui a imposer le terme "Iran" aux perses, sauf erreur en 1936, car "Iran" signifie "arien" en perse et que hitler qui méprisait les arabes avait trouvé des filiations entre les "perses" et la race "supérieure" dolichocéphale !

Les "perces" étaient et son de arien, bien que musulmans et en contraste avec les arabes qui eux seraient des "sémites" selon les comptine des falsificateurs du vatican !

Compliqué de s'y retrouver, mais les "iraniens" sont des ariens, voir de "bons-ariens" !

Ce qui prouve que même lorsque l'on est "arien" et qu'on y ajoute quelques doses d'islam, c'est l'islam qui prend le dessus !

Dans l'affaire qui concerne, Yvan, l'Iran n'est pas concernée à proprement dit parlé. C'est un problème entre la Russie et Israël, les armes russes sont totalement impuissantes face aux technologies israéliennes, et quand je dis "impuissantes", c'est comme si l'on comparait un âne avec un Albert Einstein !

La Russie vient de se prendre une fessée en public !

La Russie n'a ni les moyens ni les investissements nécessaire pour concurrencer Israël et les USA, les meilleurs savants et ingénieurs russes ont fuis la ploutocratie "ex"-soviétique et les meilleurs sont maintenant et depuis 20 ans, dans les instituts israéliens !

Donc, la Russie qui fanfaronne avec ses vieux restes rouillés est totalement reléguée au niveau des nations sous-développées en matière de technologies
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Avril 2018 à 10:48
et les guerres actuelles se basent uniquement sur des développements haigh-tech, nous avons pu l'observer avec les attaques du hamas sur Israël en 2014 avec, notamment, "le dôme de fer", 97% des missiles lancés par le hamas ont été pulvérisés par les antimissiles de Tsahal, aujourd'hui le nouveau "dôme de fer" israélien fonctionnant avec des lasers haute puissance, sont capable de détruire 99.5% des missiles courte et moyenne portée ennemis !

Il en est de même avec les autres systèmes de défenses antimissiles israéliens, notamment le système "Hetz" qui protège le pays contre des attaques balistique avec des missiles longue portée, tous les tests ont été couronnés de succès et sans oublier les radars israéliens, les seuls a déjouer les tentatives de brouillages ennemis et couvrant des zones allant jusqu'à 5'000 km, soit 5 fois plus que radars des autres pays !

C'est à dire que si quiconque tenterait de s'en prendre à Israël avec des missiles (avec des "avions" on en parle même pas), risquerait d'être détruit dans les minutes qui suivent sans avoir pu atteindre Israël, c'est un risque que personne ne prendrait !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Avril 2018 à 11:06
Merci Moshé tu me rassures Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 23 Avril 2018 à 18:57
Yvan, ce que j'avais annoncé sur le petit je de kim il un à propos de créer le buzz uniquement afin de couvrir l'Iran est officiellement vérifié :

http://www.jpost.com/Middle-East/Analysis-How-will-North-Korean-moves-US-talks-impact-Irans-nuke-threat-552462
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Avril 2018 à 07:44
Yvan, il faut également savoir que lorsque la Russie a envoyé des missiles ou autres camelotes à ces macaques, il n'a jamais averti personne, au contraire, ils envoyaient leurs saletés via des cargos battants pavillons étrangers et supposés transporter du bois ou des marchandises, le Mossad et d'autres corps d'élites israéliens en ont fait couler une bonne dizaine et cela également dans un silence tout aussi bruyant !

Le dernier :Russie: un navire de pêche disparaît avec 21 marins à bord, 25 janv. 2018 et ça remonte jusqu'au fameux Artic Sea qui avait défrayé les chroniques en 2007 !

C'est ainsi que les russes trafiquent leurs missiles et autres sortes d'armements à leurs dictatures !

Autre victoire, Mathias Dopfner le CEO d'Axel-Springer confirme que 950 membres du hizbollah opèrent en toute légalité en Allemagne, en fait comme je l'ai toujours déclaré ces ordures sont en Europe uniquement pour contrôler leurs filières de trafiques en tous genres, mais principalement de drogues et d'armes via des containers qui passent les frontières avec une aisance surprenante, spécialement en France et en Allemagne !

Sans parler, "répéter" les 150 membres du hizbollah accueillis par la Suisse et qui jouissent de passeports diplomatiques suisses et qui trafiquent en toute impunité sur le territoire européen !

Plus de 100 milliards par an !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Avril 2018 à 08:12
Lieberman vient d'annoncé suite à la menace venant de Moscou !

Si la Syrie utilise des missiles russes contre nos avions, "nous allons riposter sévèrement" !

Les choses sont dites !

Et si les russes ont dû tirer 24 missiles S-200 et S-300 pour abattre 1 F-16 alors qu'il venait de déclenché ses systèmes de brouillages, c'est à dire en tirant des missiles en direction et à l'intérieur de l'état d'Israël, ça promet !

Il faut que les russes comprennent que les missiles israéliens jouissent également de la même protection anti-radars que celle utilisée lors des innombrables opérations effectuées en Syrie durant les dernières années !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Avril 2018 à 12:26
LES RUSSES SONT EN TRAIN CE COMPLIQUER LES AFAIRES D'IRAELAVEC LES MISSILES S300 IL SUFIRAIT DE SUPRIMER BACHAR EL ASSAD POURV QUE LES RUSSES ET LES IRANIENS VONT SE RETROUVER COMME DES CONS QU'ILS SONT DEJA
Envoyé par Sam_022 - le Mardi 24 Avril 2018 à 18:39
Je trouve les propos de Sam très pertinents .
Si demain le tyran sanguinaire d'ASSAD venait à disparaître les russes
auraient du mal à expliquer leurs positions en Syrie et devraient rentrer
chez eux.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 24 Avril 2018 à 21:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes