Vendredi matin, des avions israéliens ont distribué des tracts avertissant les habitants de Gaza de ne pas approcher la frontière entre Gaza et Israël, de tenter de la dégrader ou de tenter de commettre des attentats terroristes.
Les tracts disent : "aux habitants de Gaza : vous participez à des troubles de l'ordre violents, le Hamas vous utilise pour mener des activités terroristes."
"Au cours des violentes émeutes de la "marche de retour" des semaines précédentes, des civils ont servi de couverture à des activités terroristes visant à nuire aux infrastructures de sécurité israéliennes et aux soldats de Tsahal. Tsahal est préparé pour chaque développement possible. Evitez de vous approcher de la frontière ou de la dégrader. Evitez d'utiliser des armes ou de mener des activités violentes contre les forces de sécurité et les citoyens israéliens."
"Tenez-vous éloignés de ceux qui sont impliqués dans le terrorisme et de ceux qui encouragent les violences. Tsahal prendra des mesures s'il y a des tentatives de détruire les obstacles (barrières) ou leur contenu ou tout autre équipement de Tsahal."
"Le Hamas vous utilise pour faire avancer les intérêts de son propre mouvement, n'écoutez pas les ordres du Hamas, qui mettent votre vie en danger. Les choses peuvent être différentes. Votre avenir est entre vos mains. Signé, le quartier général de Tsahal."
Dans un communiqué, Tsahal a déclaré qu'il n'autoriserait aucune dégradation à la barrière frontalière ou à l'infrastructure de sécurité protégeant les citoyens israéliens, promettant de prendre des mesures contre quiconque tenterait de nuire à la sécurité d'Israël.
Prendre la population à témoin et la dresser contre ses dirigeants terroristes
Chaque vendredi
Les tracts devraient défaire plus encourageants et réconfortants à l endroit
Dès gazaouites
Jusque
Israël vous soutiendra achasserlaterreur